gospel chops ! jerohn réponds à vos questions !
- pento
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
gospel chops ! jerohn réponds à vos questions !
Un batteur trés bon pédagogue dans le style Gospel Chops !
Explications simples et efficaces en 4 leçons (+ quelques autres chez soultone )
Explications simples et efficaces en 4 leçons (+ quelques autres chez soultone )
Re: gospel chops ! jerohn réponds à vos questions !
Merci!
J'adore les gospels chops. Je trouve cette generation de batteurs vraiment interessante, ils perpetuent pour moi l'esprit des premiers batteurs Babby Dodds...
J'adore les gospels chops. Je trouve cette generation de batteurs vraiment interessante, ils perpetuent pour moi l'esprit des premiers batteurs Babby Dodds...
- pitit_batteur
- Place ses micros
- Matos : Roland TD-6
Pearl Demon Drive
caisse claire Mapex Black Panther special "elm" edition
Set de A custom + une ride Paiste 2002. - Localisation : Le Blanc-Mesnil
J'ai pas bien compris ce qu'il faisait à 4:05
2 coups de caisse claire fort, 2 faibles, puis 2 grosses caisses c'est ça?
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Non apparemment de ce que j'ai pu voir (enfin entendre) il joue 2 coups de caisse claire forts seule puis les deux coups de grosse caisse en même temps que 2 coups de caisse claire faibles.pitit_batteur a écrit :J'ai pas bien compris ce qu'il faisait à 4:05
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Je l'entends comme pitit_batteur
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Comme quoi j'ai vraiment du mal...
En regardant plusieurs fois je pense que c'est bien moi qui me trompe et que vous avez raison.
Bon c'est décidé je laisse tomber la batteuse et je me remets au pipo...
En regardant plusieurs fois je pense que c'est bien moi qui me trompe et que vous avez raison.
Bon c'est décidé je laisse tomber la batteuse et je me remets au pipo...
- soft
- Conseil des sages
je crois que ce n'est même pas ça; le principe de base est cc-cc-gc-gc; l'apport "dynamics" réside dans le fait d''ouvrir le milieu du temps en laissant traîner un double coup à gauche pour obtenir une sorte de quintolet-sextolet mou qui resserre les deux grosses caisses et propulse le motif.
- pitit_batteur
- Place ses micros
- Matos : Roland TD-6
Pearl Demon Drive
caisse claire Mapex Black Panther special "elm" edition
Set de A custom + une ride Paiste 2002. - Localisation : Le Blanc-Mesnil
??? la j'ai du mal à te suivre soft
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Bah c'est très compréhensible ce que dit Soft.
T'as un motif de base qui est en doubles croches (K pour kick) : DGKK (K pour kick)
Dans la deuxième version (celle avec "dynamics") donne DGgKK avec le KK un chouya plus tassé vers la fin du temps.
T'as un motif de base qui est en doubles croches (K pour kick) : DGKK (K pour kick)
Dans la deuxième version (celle avec "dynamics") donne DGgKK avec le KK un chouya plus tassé vers la fin du temps.
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
soft a écrit :je crois que ce n'est même pas ça; le principe de base est cc-cc-gc-gc; l'apport "dynamics" réside dans le fait d''ouvrir le milieu du temps en laissant traîner un double coup à gauche pour obtenir une sorte de quintolet-sextolet mou qui resserre les deux grosses caisses et propulse le motif.
Oui, je te rejoins. Il pense en sextolet avec 2 coup forts caisse claire, puis deux coups faibles un peu resserrés en laissant un peu trainer et rapproche les 2 coups de GC pour finir, ce qui donne un effet un peu flottant. Si c'est bien ça que t'as voulu dire. C'est en effet pas évident à discerner...lui pense le jouer au ralenti pour bien détailler, mais...
En tout cas, c'est guère transcriptible.
Eh, je sais pas si c'est clair ici, mais il me semble que le pattern c'est juste dg KK DG KK . Pas grand chose de plus a ajouter non?
- Lovequest
- Conseil des sages
tatoufoliolio2 a écrit :Eh, je sais pas si c'est clair ici, mais il me semble que le pattern c'est juste dg KK DG KK . Pas grand chose de plus a ajouter non?
relis bien ce qu'à écrit soft.
Les dg KK, c'est le pattern "normal" qu'il te montre avant et duquel il part pour introduire sa dynamique...
- soft
- Conseil des sages
R=droit, L=gauche, gc=Bass Drum
ça ne m'étonne pas trop: tout ce que je trouve évident en terme d'aménagement de jouage semble poser des problèmes que même la mécanique Kantique et la théorie des cordes, à côté, c'est de la rigolade.pitit_batteur a écrit :??? la j'ai du mal à te suivre soft
Le monsieur il explique clairement que le plan c'est "R-L-gc-gc", et il le montre tel quel, puis il dit: "joué comme tel quel ça ne ressemble à rien: ce qu'il lui faut c'est des "dynamics", et là il te joue un truc qui dérive du premier mais qui n'a pas du tout la même consistance rythmique:
Diantre que s'est il passé ?
il garde la propulsion gc-gc-R, (R est sur le temps, accentué et propulsé par la grosse caisse) le pensant comme une espèce d'appogiature type ra de trois, plus serrée que de la stricte double croche, démarrant donc poil après la croche du milieu et ouvrant ainsi le milieu du temps; il suffit de laisser "L" presser un peu dans la dynamique de queue du "ra" pour agrandir encore l'espace du milieu de temps, ce qui permet à la main gauche de doubler son coup pour remplir cet espace. Comme le "chop" est pensé en tant que fournisseur d'énergie et non en tant que décomposition rythmique, on a un phrasé qui oscille entre un quintolet et un sextolet, ce qui donne tout le "soul" du "Gospel chop".
si tu veux on passe d'un phrasé 1-2-3-4 à un phrasé 1-2-+-3-4
si toi pas comprendre c'est que cas à moi désespéré;
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Perso j'en distingue qu'une seule de ghost à la gauche. Il est vrai que là je ne suis pas sur un système d'écoute très perfectionné, et que ça va un peu vite. Après, retranscrire le feeling dont parle Soft faudrait demander à Vai, mais moi le monsieur Doux je le comprends tutafé, même si ça transparait pas dans ma pauvre tentative de retranscription.
- Lovequest
- Conseil des sages
Re: R=droit, L=gauche, gc=Bass Drum
Il y aurait donc 5 coups de CC? Style 2doubles-ra de 3 resserré sur les deux derniers gauche, c'est ça? En tout cas on distingue les 4 premiers coup sur le troisième roulement (enfin, moi je vois ça), mais le doublage gauche existe en effet.soft a écrit :ça ne m'étonne pas trop: tout ce que je trouve évident en terme d'aménagement de jouage semble poser des problèmes que même la mécanique Kantique et la théorie des cordes, à côté, c'est de la rigolade.pitit_batteur a écrit :??? la j'ai du mal à te suivre soft
Le monsieur il explique clairement que le plan c'est "R-L-gc-gc", et il le montre tel quel, puis il dit: "joué comme tel quel ça ne ressemble à rien: ce qu'il lui faut c'est des "dynamics", et là il te joue un truc qui dérive du premier mais qui n'a pas du tout la même consistance rythmique:
Diantre que s'est il passé ?
il garde la propulsion gc-gc-R, (R est sur le temps, accentué et propulsé par la grosse caisse) le pensant comme une espèce d'appogiature type ra de trois, plus serrée que de la stricte double croche, démarrant donc poil après la croche du milieu et ouvrant ainsi le milieu du temps; il suffit de laisser "L" presser un peu dans la dynamique de queue du "ra" pour agrandir encore l'espace du milieu de temps, ce qui permet à la main gauche de doubler son coup pour remplir cet espace. Comme le "chop" est pensé en tant que fournisseur d'énergie et non en tant que décomposition rythmique, on a un phrasé qui oscille entre un quintolet et un sextolet, ce qui donne tout le "soul" du "Gospel chop".
si tu veux on passe d'un phrasé 1-2-3-4 à un phrasé 1-2-+-3-4
si toi pas comprendre c'est que cas à moi désespéré;