Les BlastBeat
- Jabul
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Ce mec est vraiment très inventif , j'adore son jeu d'olive sur les cymbales ,c'est vraiment classe.
Sinon un batteur que je trouve ouvert ,c'est Dennis Chambers,qui peut avoir un jeu metal (double ,blasts etc etc etc....) mais qui s'illustre également dans le jazz.
Sinon un batteur que je trouve ouvert ,c'est Dennis Chambers,qui peut avoir un jeu metal (double ,blasts etc etc etc....) mais qui s'illustre également dans le jazz.
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges
RIP J.
Pierre Desproges
RIP J.
- HannibAlan
- En plein show
En batteur de metal inventif, écoutez le batteur français de Pitbulls In The Nursery, Jerry : Lunatic - Factory, là y a vraiment du bon niveau aussi je trouve...
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
- soft
- Conseil des sages
vous en avez rêvé ?.........................................
pourquoi parler des choses qui fâchentZWAX a écrit : Y'a aussi COLAIUTA avec Karizma qui assure un peu !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
c'est pas bientôt terminé ces clichés à 2 balles? d'un côté le metal est sûrement le style musical le plus vaste et ouvert (qu'il soit bruitiste, symphonique, technoïde, brutal, industriel, tribal, jazz, pop, trad... ou "simplement" metal) et d'un autre on ne reproche que trop rarement aux batteur de jazz/latin de ne pas jouer autre chose, car ils jouerait un style prestigieux qui se suffit à lui même et n'aurait pas besoin d'évoluer.
je joue des blasts en 9/8 à 260 à la noire, et, en toute amitié, je vous fais caca dans les cheveux
je joue des blasts en 9/8 à 260 à la noire, et, en toute amitié, je vous fais caca dans les cheveux
en plus ce mec a de l'humour, que demander de plus ?ZWAX a écrit :J'ai écouté TEXTURES, j'connaissais pas !
Mais alors rien à voir avec un batteur d'extrême le gars ! OK, y'a un ou deux blasts par-ci par-là mais ce n'est vraiment pas la seule chose qu'il sache faire le bougre !
J'ai accroché là ! C'est assez inventif !
http://www.noisepodvideo.com/dotclearv/ ... 5-textures
au passage merci de m'avoir fait découvrir ce groupe
Simplement parcque si tu demandes à un grand du Jazz, ton blast, il te le fera sans problèmes et en plus il y rajoutera du groove.Majyk Oyster a écrit :d'un autre on ne reproche que trop rarement aux batteur de jazz/latin de ne pas jouer autre chose, car ils jouerait un style prestigieux qui se suffit à lui même et n'aurait pas besoin d'évoluer.
Le Jazz n'est pas qu'une musique élitiste, mais l'étendue de la technique de la plupart des batteurs du style est souvent incroyable ! Et bien plus qu'on ne le croit...
Loin de moi l'idée de cracher sur ces styles extrèmes (j'en suis aussi en partie). Mais faut quand même dire ce qui est. Les plus grands batteurs restent les batteurs de Jazz.
Après, il ne faut pas amalgamer vitesse et le groove/feeling. L'un peut être sans l'autre... L'idéale serait d'avoir un peu des 2.
- Mr. Le Chat
- Ouane, tou, fri, fore !
- MaxDrum
- En plein rappel
- Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Pareil que bouba. Un batteur de "métal" poura très bien jouer du jazz, et faire groover très bien (Derek Roddy, Mike Mangini, Mike Portnoy...) alors qu'un jazzman ne sera jamais jouer et faire sonner, un morceau de Derek Roddy par exemple.
Ceci dis, il est vraiment que les plus grands batteurs au monde, sont des batteur de jazz/fusion (Gaad, Wackel...)
Ceci dis, il est vraiment que les plus grands batteurs au monde, sont des batteur de jazz/fusion (Gaad, Wackel...)
www.drumliveacademy.com
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
voila exactement le genre de réaction dont je parlais.Arnaud a écrit :Simplement parcque si tu demandes à un grand du Jazz, ton blast, il te le fera sans problèmes et en plus il y rajoutera du groove.
Le Jazz n'est pas qu'une musique élitiste, mais l'étendue de la technique de la plupart des batteurs du style est souvent incroyable ! Et bien plus qu'on ne le croit...
Loin de moi l'idée de cracher sur ces styles extrèmes (j'en suis aussi en partie). Mais faut quand même dire ce qui est. Les plus grands batteurs restent les batteurs de Jazz.
Après, il ne faut pas amalgamer vitesse et le groove/feeling. L'un peut être sans l'autre... L'idéale serait d'avoir un peu des 2.
faut avoir une vision special de la musique pour penser qu'un bon batteur de jazz puisse jouer du meshuggah ou du scarve, voir carrement le faire sonner...
- soft
- Conseil des sages
Dieu: la confirmation
je plussoieRSD a écrit :Pareil...Bouba a écrit :J'suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis
Chacun son truc c'est tout...
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- lapin-ninja
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
C'est marrant, nous on se plaint du fait que la scène métal ne bouge pas en france et lui il dit que vu de l'éxtérieur ca a l'air de prendre un éssor fou...Cédrik a écrit :en plus ce mec a de l'humour, que demander de plus ?ZWAX a écrit :J'ai écouté TEXTURES, j'connaissais pas !
Mais alors rien à voir avec un batteur d'extrême le gars ! OK, y'a un ou deux blasts par-ci par-là mais ce n'est vraiment pas la seule chose qu'il sache faire le bougre !
J'ai accroché là ! C'est assez inventif !
http://www.noisepodvideo.com/dotclearv/ ... 5-textures
au passage merci de m'avoir fait découvrir ce groupe
Curieux tout ça.
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
ouai en France c'est très spécial, la plupart des gens ne connaissent pas la signification du mot "motivation" !
J'ai du chercher à l'étranger pour trouver mon bonheur niveau groupe !!
Incroyable la différence ! maintenant j'ai plus qu' à jouer, ils font tout le reste, c le top.
Car, les français sont pas moins doués que d'autres ça n'aurait aucun sens de dire ça c'est juste un état d'esprit.
Si on cherche bien , il n' y a que très très peu de groupes metal en France qui se bougent .
Gojira est un bon exemple : ces mecs sont très bon, mais en plus ils se bougent !!
combien de musiciens aussi bon et meilleurs complètement inconnus et incapables de quitter leur chambre par pure flème, ou faisant partie d'un groupe qui stagne au stade petit concert dans une salle des fêtes par pure flème alors qu'il a un potentiel.
J'ai du chercher à l'étranger pour trouver mon bonheur niveau groupe !!
Incroyable la différence ! maintenant j'ai plus qu' à jouer, ils font tout le reste, c le top.
Car, les français sont pas moins doués que d'autres ça n'aurait aucun sens de dire ça c'est juste un état d'esprit.
Si on cherche bien , il n' y a que très très peu de groupes metal en France qui se bougent .
Gojira est un bon exemple : ces mecs sont très bon, mais en plus ils se bougent !!
combien de musiciens aussi bon et meilleurs complètement inconnus et incapables de quitter leur chambre par pure flème, ou faisant partie d'un groupe qui stagne au stade petit concert dans une salle des fêtes par pure flème alors qu'il a un potentiel.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.