Soucis avec mon prof

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
robin
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par robin »

Jainny a écrit :ouah ^^" ben l'an prochain, on a le tps encore :)
ouai :wink:
et ton prof tu vas continuer finalement ?

Jainny
Monte son kit

Message par Jainny »

ben écoute on a quand même discuté samedi dernier, il était fasciné par ma moto ^^" du coup je lui ai fait essayé un peu, l'est monté dessus, bref, il arrête pas de me dire qu'il est cool etc etc, mais bon, ça change rien, je crois que si le feeling passe pas, ben... ça passera pas, c'est comme ça, suis tjr aussi larguée avec lui.... où alors le problème vient de moi, pas assez confiance en moi.... donc comme j'ai raqué pour mon 2ème trimestre déjà, je vais le terminer et faire mon max et bosser ce que je peux, pis je verrai bien, si je décide de changer, je saurai vers qui me tourner ^^, mais c'est vraiment dommage car il est vraiment plein de bonne volonté...
Funk you !

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

ha c't'une moto sur ton avatar, effectivement en regardant attentivement..
je te voyais sur une chaise longue moi

Image

Jainny
Monte son kit

Message par Jainny »

rhoaaahh !!! comment tu parles de mon 1er amour de moto toi hey !!! je vais te taper dessus moi, tu verras si je tiens le tempo !! lol

Pouah, je viens de voir ta vidéo Soft sur les frisés et les roulés etc etc, ben avec mon prof on a sauté tout ça, on a bossé direct avec les doigts ( explication pis apres, pratique et mimétisme pour ma part ) et je viens de comprendre pourquoi arrivé à une certaine vitesse, beh, je contrôle plus vraiment mes baguettes, les rebonds sont hazardeux, la baguetteq remontent quand elles veulent remonter... ^^"
Merci pour le sujet sur les frisé et cie en tout cas.
Funk you !

M4R71N
Porte ses flights

Message par M4R71N »

avec mon prof on a sauté tout ça, on a bossé direct avec les doigts
Ok la tu peux changer no pb ^^ C nimporte quoi la base ça reste les poignets si le mec il a pas compris ça je demande à voir la gueule de ses cours...

soft
Conseil des sages

videaste, moi ???

Message par soft »

Jainny a écrit : Pouah, je viens de voir ta vidéo Soft sur les frisés et les roulés .
Ah je crois qu'il y a erreur sur la personne: je ne sais pas faire un roulé et le frisé m'est pratiquement un territoire vierge, alors ça m'étonnerait;

tu dois vouloir parler de Josselin (le beau Josselin) qui est jeune et fringant, avec un charme fou et un réel talent (pas comme ton Furman de Polonnet); tu peux y aller sur ses vidéos, c'est de la bonne et les progrès sont réels, et sans vouloir préférencer quiconque c'est quand même lui que je préfère.

yesse
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

bosser les doigts c'est bien mais le contrôle au niveau du poignet est fondamental.. Si tu regardes bien les pros, à part certains blasteurs fous qui utilisent exclusivement les doigts, le poignet accompagne toujours le mouvement !

Jainny
Monte son kit

Message par Jainny »

Ben je sais pas pourtant.... Rhaaa nan suis deg là, me suis mariée avec lui pour un trimestre encore ... On a parlé des poignées mais en gros on a fait les deux en meme temps, dans la foulée et c'était à moi de trouver le bon mouvement. plier le coude pour faire monter la baguette, utiliser l'espace pour donner plus d'élan, taper et laisser rebondir la baguette et la ramener à l'aide des doigts pour le 2nd coup. Puis recommencer, lever la baguette en remontant l'avant bras etc...voilà.
Soft je sais plus c'est une vidéo avec un type en t'shirt tama, des lunettes et un bonnet. Merci à lui en tout cas.
Dernière modification par Jainny le jeu. 25 juin 2009, 13:36, modifié 3 fois.
Funk you !

soft
Conseil des sages

Joss! une touche!

Message par soft »

Jainny a écrit :
Soft je sais plus c'est une vidéo avec un type en t'shirt tama, des lunettes et un bonnet. Merci à lui en tout cas.
les lunettes et le bonnet je ne les mets que pour dormir; ça doit être Joss
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

Jainny a écrit :plier le coude pour faire monter la baguette, utiliser l'espace pour donner plus d'élan, taper et laisser rebondir la baguette et la ramener à l'aide des doigts pour le 2nd coup. Puis recommencer, lever la baguette en remontant l'avant bras etc...voilà.
houla.. il te fait bosser une sorte de push-pull mais avec le bras :shock:
bizarre ! le bon mouvement pour cette technique c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=qIgnhhBPyJU (seuls le poignet et les doigts travaillent)

ensuite, c'est vraiment un truc à apprendre quand on maîtrise déjà bien le reste, j'pense.

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Wat ? Il t'apprend en utilisant les bras et les doigts ? C'est quoi ce prof ?

les poignets, entraîne-toi à ce que rien ne bouge sauf tes poignets, ni le coude ni les doigts, pour commencer. Le reste plus tard si besoin.

Jainny
Monte son kit

Message par Jainny »

Robin c'est exactement ça sauf que j'arrive pas à aller très vite car les rebonds c'est pas trop ça encore... Ça rebondi quand ça le veut bien:-(
Funk you !

Bulletgroov
Sound check...
Localisation : Toulouse...mais je considère l'Aisne autrement maintenant...:o)

Re: Joss! une touche!

Message par Bulletgroov »

soft a écrit :
les lunettes et le bonnet je ne les mets que pour dormir; ça doit être Joss
Bon ben je poste pour rien dire, mais quand même une fois de plus , soft m'a dépouillé.... :lol:

Courage en tout cas Jainny.....et c'est vrai que pour avoir fait les exos de Joss", je confirme les résultats assez rapidement en termes de précision et de régularité....bref tout est bon à prendre..

Jainny
Monte son kit

Message par Jainny »

merci Bulletgroov, je m'accroche, je m'accroche ! ^^"
Funk you !

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Jainny, tu bosses à quelle fréquence ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »