Faut il se remettre aux cours ?

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre

On reprends les cours ?

Oui le plus possible sans hesitation
31
31%
Oui
31
31%
Pas obligatoire non plus
37
37%
Non je déconseille
1
1%

Nombre total de votes : 100

Dou
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Faut il se remettre aux cours ?

Message par Dou »

Cela fait 7 ans que je joue de la batterie, et j'ai pris des cours seulement pendant 1 ans et demi, arreté (il y a 5 ans) par manque d'argent.

Cela fait 5 ans que je joue avec mon groupe et je m'amuse pas mal. Je peux les suivres sur n'importe quel morceau, sans allez dans des morceaux techniques de jazz ou de metal bourrin (ou ca tape partout :lol: )

Mais maintenant que je pourrais avoir les moyens de me payer 2 a 4 cours par mois, je me demandais si ca valait le coup de reprendre les cours ?

Ca demande beaucoup d'engagement ? Je suis en plein DUT mais j'ai mes week end pour bosser la batterie

Combien faut il de cours par mois ?

Je dis ca car mon pére regrette beaucoup de ne pas avoir pris des cours de guitare jeune, on apprends vite apparemment :lol:

Alors cours ou pas cours ? :P
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

OmegaRugal
Sound check...

Message par OmegaRugal »

C'est pas ultra obligatoire, mais je pense qu'il vaut mieux, ca pousse encore plus a travailler je trouve

le mieux c'est d'avoir un prof et de savoir apprendre en autodidacte (chose que je ne sais pas faire (bien) :? )

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Tu poses la question alors que l'idée a commencée à faire son chemin.
Je dirai oui, vas y.
J'en ai repris pendant une année après 6 ans de break, ca fait du bien.
Et l'envie d'en reprendre à la rentrée prochaine me travaille un peu.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

OmegaRugal a écrit : le mieux c'est d'avoir un prof et de savoir apprendre en autodidacte
Tout est dit ! :lol:
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

J'ai fait 8 ans environ de drum en autodidacte, et ben quand j'ai pris les cours, correction de défauts...Etc.. ça a fait du bien...
Sachant que j'avais déjà un bagage musical avant (piano, flûte traversière et violoncelle).

Disons qu'à partir d'un certain niveau, cela peut être utile pour bosser des choses bien précises ou vérifier que l'on n'ait pas pris de grave défauts. Ensuite il faut aussi que le prof ait quelque chose à t'apprendre, je réponds donc oui mais pas obligatoire. ;)

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Josselin a écrit :Ensuite il faut aussi que le prof ait quelque chose à t'apprendre, je réponds donc oui mais pas obligatoire. ;)
Arf, oui, fais gaffe à ca.
Celui que j'avais repris avait une certaine tendance à vouloir me vendre toutes ses méthodes de débutant.

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Pour ca, ca devrait aller, le gars chez qui j'allais etait "pro", un certains "Jeannot" qui s'occupait des Batteries du grand M puis qui a demenagé a St jean de vedas (village voisin de Montpellier).
Un peu cher mais excellent je pense ;)

EDIT : J'ai retrouvé

Jean Fernandez - Les batteries du grand M

Une ecole Tama je crois
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Oui.

Déjà pour corriger des défauts car au plus on attend, au plus on aura du mal à les corriger (position, etc.)

Ensuite ça va te faire travailler plus, te motiver, t'ouvrir plus de voies,...

Moi je conseil, mais c'est pas non plus obligatoire. Mais ce serait dommage de s'en priver si on peux s'en payer. :wink:
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

C'est simple : prends des cours si tu en ressens le besoin. Ecoute-toi. Proportionne ta démarche à tes ambitions.

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Je suis un peu dans ton cas, sauf que j'ai pris mes 2 ans de cours après déjà 3 ans environ en autodidacte.

Bref, j'aimerais bien reprendre des cours, mais pour ça il faudrait que je tombe sur un prof compétent dans les domaines que je veux approfondir, ouvert (parce que je vois l'enseignement comme un échange, et quand un prof veut m'imposer ses vues ça marche assez mal), et pas excessivement cher, parce que même en admettant que j'aie les moyens de payer 60 francs suisses l'heure, je le ferais pas par principe.

Donc... si tu as la chance de tomber sur un prof qui te convient, fonce, sinon c'est dispensable.

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

C'est moi le client, rien ne m'empeche de changer :)

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Certes, mais encore faut-il trouver un meilleur prof pour que le changement serve à quelque chose. Autant chercher le bon dès le départ, quitte à faire le fameux "cours d'essai gratuit" avec tous les profs de ta région :P

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Celui chez qui j'allais ne m'a jamais decu :)

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

depuis que je sais que Morgan Agren est autodidacte, je relativise à mort :bellal'irish:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Majyk Oyster a écrit :depuis que je sais que Morgan Agren est autodidacte, je relativise à mort :bellal'irish:
Buddy Rich l'était aussi...

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »