heel & toe technique...
- Tivan
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
heel & toe technique...
Pour ceux qui pédalent j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps.....et ce fût une révélation !
Les débits de double en roulé......DE LA BALLE !!
Les débits de double en roulé......DE LA BALLE !!
screw the large seal epileptic , harder & faster !!!! :rock: :rock:
- Tatageraldine
- Monte son kit
Eu... j'ai jamais vraiment compris en quoi ça consiste...
a moins de faire du 35 en pointure...)
Edit : par rapport à ce que dit hector, je pensais aussi à cette technique pour un simple pédale
a moins de faire du 35 en pointure...)
Edit : par rapport à ce que dit hector, je pensais aussi à cette technique pour un simple pédale
Dernière modification par Tatageraldine le mer. 7 juin 2006, 22:29, modifié 1 fois.
Livrez moi vos pensées
--------------------------
alias Polo
--------------------------
alias Polo
- arno
- Ouane, tou, fri, fore !
Regarde cette vidéo :Hector a écrit :oui si on pouvait m'expliquer, je vois pas comment on peut aller plus vite qu'en frisé normal...
http://www.drummerworld.com/Videos/jojomayerbasss.html
le batteur est le melleur ami du batteur
www.myspace.com/solstice37
www.myspace.com/solstice37
- lapin-ninja
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
- thiblefoufou
- Sound check...
-
Bon je fais du 46 et aucun probleme ^^! Ca depend de ta pedale ^^.
Deja il faut detendre le ressort de la pedale enormement pour pas etre gener par le retour de la batte.
Pour le pratiquer : tu appuye avec la pointe (talon levé donc) sur la pedale pour donner un coup. Pour le second coup, tu le donne avec le talon, donc tu releve le bout du pied. Et ainsi de suite.. C'est un mouvement de balancier. Ca permet de remplacer la double pedale (et coute moins chere aussi xD)
Deja il faut detendre le ressort de la pedale enormement pour pas etre gener par le retour de la batte.
Pour le pratiquer : tu appuye avec la pointe (talon levé donc) sur la pedale pour donner un coup. Pour le second coup, tu le donne avec le talon, donc tu releve le bout du pied. Et ainsi de suite.. C'est un mouvement de balancier. Ca permet de remplacer la double pedale (et coute moins chere aussi xD)
- Makoo
- Monte son kit
Déjà essayé ça .... mais je n'y arrive que si je n'ai pas la moindre pédale .... pis le plus rigolo c'est un balancier comme ça avec deux pieds .... (toujours sans pédale hein ....)
Parce qu'effectivement, avec pédale, j'ai le même problème que d'autre : je comprend pas si c'est ma pédale qui est trop petite ou mon pied qui est trop grand : je ne peux absolument pas faire mon mouvement de balancier (sans rien) sur ma pédale ....
Après ré-installation de quicktime (... *sigh*), et vision de la vidéo, je constate effectivement que son balancier n'est pas tout à fait tel que je le fais .... faudra que j'essais ça pour voir (...'fin, déjà je me remet mon éliminator simple au lieu de ma double premier prix, et j'essaye ^^)
Parce qu'effectivement, avec pédale, j'ai le même problème que d'autre : je comprend pas si c'est ma pédale qui est trop petite ou mon pied qui est trop grand : je ne peux absolument pas faire mon mouvement de balancier (sans rien) sur ma pédale ....
Après ré-installation de quicktime (... *sigh*), et vision de la vidéo, je constate effectivement que son balancier n'est pas tout à fait tel que je le fais .... faudra que j'essais ça pour voir (...'fin, déjà je me remet mon éliminator simple au lieu de ma double premier prix, et j'essaye ^^)
-
-
- Tatageraldine
- Monte son kit
-
Putain j'ai la pression maintenant ! Bon je suis pas prof. du tout, et je m'apelle pas Weckl ou autre, alors j'ai fait de mon mieux... et c'est loin d'etre parfait !!!!!!
La première est une explication de ce qui faut faire, la seconde un p'tit amusement de ce qu'on peut faire vite fait...
Mais ca fait longtemps que je l'ai pas travailler, donc c'est sur c'est moins bien...
Oublier pas que pour derouiller tout ca, faite ca aussi en roulé (deux coups de chaque) et en moulin... Ca fait du bien au pied... Moi perso. je peux aller un peu plus vite au niveau de la vitesse, mais la qualité ne reste pas longtemps, ca se degrade assez vite, et ca augmente aussi les chances que le pied tape mal au niveau du talon, et donc que ca passe pas...
Et je vous souhaite bonne chance en coordination des deux pieds !!!
http://rapidshare.de/files/22698416/100D0472.AVI.html
http://rapidshare.de/files/22698894/100D0486.AVI.html
La première est une explication de ce qui faut faire, la seconde un p'tit amusement de ce qu'on peut faire vite fait...
Mais ca fait longtemps que je l'ai pas travailler, donc c'est sur c'est moins bien...
Oublier pas que pour derouiller tout ca, faite ca aussi en roulé (deux coups de chaque) et en moulin... Ca fait du bien au pied... Moi perso. je peux aller un peu plus vite au niveau de la vitesse, mais la qualité ne reste pas longtemps, ca se degrade assez vite, et ca augmente aussi les chances que le pied tape mal au niveau du talon, et donc que ca passe pas...
Et je vous souhaite bonne chance en coordination des deux pieds !!!
http://rapidshare.de/files/22698416/100D0472.AVI.html
http://rapidshare.de/files/22698894/100D0486.AVI.html
- Makoo
- Monte son kit
Tiens .... marrant.... finalement mon balancier était bon donc, mais pour toi ça marche .... à te voir jouer, je réalise que finalement c'est la même chose que mon balancier charleston .... faut que j'essaye ça fissa
Merci beaucoup pour la vidéo explicative
edit : .... mouarf .... j'y arrive toujours pas ... le balancier est correct (tout du moins en apparence) .... mais je n'arrive pas à obtenir le coup retour .... m'enfin bon, j'y arriverai bien un jour où l'autre ...
'fin, le truc, c'est coup normal avec la pointe, ok, ça depuis le temps, c'est bon
Après, le balancier retour, je suis censé me retrouver comme toi sur la partie fixe ? (....déjà, avec mon petit 40 je ne parviens que légèrement au dessus de cette zone ) .... dans ce cas, j'ai du mal à voir quelle partie de ton pied donne le coup retour exactement ... ton talon arrive sur le bâti plutôt que sur la pédale, non ? .... j'y retourne, je finirai bien par trouver
Merci beaucoup pour la vidéo explicative
edit : .... mouarf .... j'y arrive toujours pas ... le balancier est correct (tout du moins en apparence) .... mais je n'arrive pas à obtenir le coup retour .... m'enfin bon, j'y arriverai bien un jour où l'autre ...
'fin, le truc, c'est coup normal avec la pointe, ok, ça depuis le temps, c'est bon
Après, le balancier retour, je suis censé me retrouver comme toi sur la partie fixe ? (....déjà, avec mon petit 40 je ne parviens que légèrement au dessus de cette zone ) .... dans ce cas, j'ai du mal à voir quelle partie de ton pied donne le coup retour exactement ... ton talon arrive sur le bâti plutôt que sur la pédale, non ? .... j'y retourne, je finirai bien par trouver