je connais la AS1406CM, l'ai essayée, assurément cette caisse fait partie des beaux instruments actuels sans tomber dans le custom hors de prix (mais chère qd mm ce bébé !).
Adepte de jazz, funk, acid jazz, fusion, j'avais jeté mon dévolu sur cette belle un moment, selon moi adaptée à ces tendances.
Tu précises un "son clair et tapant", "une CC qui frappe sec" ce qui est insuffisant, car franchement, à moins de frapper une immonde casserole quelconque ou un truc chose mal réglé ou monté avec des peaux fantaisistes, c'est qd mm le critère de base de toute caisse... d'être claire, timbrée, avec un rimshot émergent !
Pour bastonner du bien claquant, ya pas besoin du tout haut de gamme, avis d'ing son. C'est la variété des nuances, voire un "caractère" très précis (choix très typé de musique ou conditions acoustiques pures), les tenues d'accord, un timbre qui ne zinguouille JAMAIS, une constance des pianissimo genre Boléro Ravel aux fortissimo, de belles harmoniques bien contrôlées sans recours au muffling tout en laissant chanter la belle, du cross stick timbré etc. c'est tout ça qu'on cherche ds le THDG plutôt (et se faire plaisir, chacun étant libre de l'emploi de son argent).
Finalement j'ai opté pour autre chose (mais qui est ds le même genre),
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6022, une opportunité, j'aurais tendance à te dire que la Sonor est plus polyvalente (peut sonner plus grave si un peu détendue en frappe, alors que la Craviotto déteste ça) et que ses cercles moulés lui procurent un coffre costaud en rimshot, surtout en prof 6" (je pense au funk).
Thomann en a de dispo j'avais vu, et si tu as l'occasion, la Bag Paris en a une que tu peux essayer (ne sais pas si ils l'ont vendue depuis, mais ya pas un mois elle était encore sur l'étagère).
Now, te dire si tu peux trouver ton bonheur avec autre chose et moins cher, c'est difficile, tout est question de goût, mais aussi et surtout d'opportunité. J'ai cherché, n'ai pas trouvé, ai essayé bcp de choses mais pas non plus toutes les CC du monde, same old story... vivre avec ce sentiment qu'on peut sûrement un jour croiser mieux et moins cher, du moins... "mieux"... disons qquechose qui ns plait encore plus... évidence...
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !