TAMA Starclassic G Maple

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
JC Barker
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par JC Barker »

Ah bon , et bien pour ma part ,ma Starclassic ( Performer) est un delice..je la trouve facile a accorder meme avec une ambassador et super polyvalente...

Mais bon aprés c est sur on a chacun ses goûts... 8)

fr4ncois
Monte son kit

Message par fr4ncois »

Camus a écrit : Tu n'as pas la possibilité de la tester ?
et bien il la testé pour moi, j'aime le son mais je pense y retourner et la tester moi meme. En meme temps j'ai assez peu d'experience, ca fait 2 ans que je joue sur diverses batteries pouraves donc j'ai pas trop de points de reperes. J'ai lu de bonnes critiques sur cette caisse claire alors je me dis pourquoi pas...

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

Moi je te dis fonce !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

moi je te dis que pour moins de 430 euros tu peux avoir une caisse claire de legende d'occasion... Surtout si t'es pas sur de toi, franchement pour cet argent la c'est personnellement pas le choix que je ferais.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Mark

Message par Mark »

Tout à fait d'accord avec toi Belabartokisdead !!

En même temps comment s'y retrouver avec tout ce qui existe... En plus pour 430€ tu peux prendre à peu près tout et n'importe quoi.

En fait cette caisse claire, quand on la teste elle est vraiment bien, parce qu'elle sonne "moderne". A l'usage je l'ai trouvée un peu décevante quand même. Y'a du caractère, c assez medium comme son, mais ça manque d'un je sais pas quoi quand on joue en groupe. Peut être de profondeur, je sais pas.

Sinon, je la trouve injouable car trop puissante. Si tu as une batterie peu puissante (bas à moyen de gamme), je te la déconseille franchement. Moi j'ai une grosse caisse de 20 haut de gamme, et ça n'est pas adapté. De toute façon meme avec une 22 Signia c pas terrible :lol:

Enfin voilà un peu mon sentiment (revu à la baisse) sur cette caisse claire.
Le plus c'est que c top moumoutte niveau look, accordage. Ca reste une super caisse claire, faut pas deconner.
Le moins c'est que c'est vraiment trop puissant et que, dans mon cas, ça prend de la place pour rien :lol:

Moi je serai toi je prendrai une Black beauty ou une LM400 et de loin :roll: .

fr4ncois
Monte son kit

Message par fr4ncois »

Vous me faites hésiter la.. Je ne suis pas un expert alors je ne peux pas trop faire la difference parmis toutes les caisses claires. Bon l'avantage avec celle ci c'est qu'elle est dispo au shop et qu'elle est a un prix 'raisonnable'. Pour ce qui est de sa puissance, c'est peut etre pas un inconvenient vu que je joue souvent en crashant la ride donc ca permettra de bien la distinguer.

Mais bon si je la prend, je suis quasi sur que dans 2,3 ans (voire avant) j'aurais d'autres éxigences, normal avec l'experience.

Sinon je viens de checker le prix de la Ludwig Black Beauty, sur MusicStore elle est a 500 en 14*5 et 570 en 14 * 6.5 donc c'est quand meme minimum 500F plus cher. Et pour la trouver en occaz, sans meme l'avoir entendue je ne suis pas tellement pour.

edit : la G mapple est a 545 sur MusicStore donc c'est peut etre pas une reference pour le prix...

:roll:

Mark

Message par Mark »

Attends, c'est une bonne caisse claire quand même, tu vas avoir quand meme ce que tu cherches je pense.

Moi je donnais un avis subjectif comme ça. Une caisse claire, à force de la jouer tu te l'appropries. C'est pas une question d'etre expert ou pas. Chez moi ça a pas marché, mais tu seras peut etre super content.

Au pire, si tu es pas content, tu peux la revendre !

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

Moi je dis que si elle te plait maintenant (son, look) alors prend là et fais toi plaisir !
Au pire si dasn 2-3 ans tu veux avoir un autre genre, tu pourras la revendre sans trop de problème si tu en prend bien soin.
Pour moi c'est une très bonne caisse claire, après si le son te convient maintenant alors il n'y a pas à hésiter.

Au fait celle qui est en magasin c'est la 14x6" ou 14x8", et quelle finition ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

fr4ncois
Monte son kit

Message par fr4ncois »

ouaip je pense que je vais faire ca, et puis dans 2,3 j'espere avoir fini la fac et avoir un travail !

c'est la 14 * 6

c'est celle ci en fait :

Image

Belabartokisdead
Conseil des sages

En fait ce qui m'embete c'est que j'ai l'impression que ces caisses sont plus ephemeres... Je m'explique :

Tu achetes une ludwig des annees 80 en erable (exemple), tu la paies disons 300 euros. Si t'en prends soin, dans 10 ans, tu la vends soit le meme prix, soit encore plus cher. Et entre temps, t'as un son de legende.

Tu achetes ta starclassic. C'est une excellente caisse claire, et bien evidemment tu en seras content (surtout si comme tu le dis, tu t'y connais peu). Mais dans 10 ans, tu la revendras clairement pas 430 euros.

fr4ncois
Monte son kit

Message par fr4ncois »

c'est un peu comme tous les instruments, les fender des 60's 70's, les Ampeg d'epoque etc etc

Belabartokisdead
Conseil des sages

Alors t'as fait ton choix fr4ncois ?

Ya une loude supersensitive a 250 gnufs sur zikinf... Ya bonne affaire a mon avis, enfin c'est toi qui voit, le gars dit pas exactement de quand elle date.

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... 7664&cat=1

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pas touche!!!!!!!!! :evil:

Je suis dessus !! :twisted:

*********************edit**************

C'est mort elle est vendue :cry:

fr4ncois
Monte son kit

Message par fr4ncois »

Belabartokisdead a écrit :Alors t'as fait ton choix fr4ncois ?

Ya une loude supersensitive a 250 gnufs sur zikinf... Ya bonne affaire a mon avis, enfin c'est toi qui voit, le gars dit pas exactement de quand elle date.

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... 7664&cat=1
ouaip, je l'ai acheté ce matin apres l'avoir testée. Je joue avec ce soir :D

prochaine dépense, la A custom 20, elle m'attend au magasin.

Belabartokisdead
Conseil des sages

he-he
bien joue, tu as kille le champion du monde en titre, JC Barker !

Tu seras pas decu mec... Fais nous des samples quand tu peux !!!

Pis en plus comme ca tui recycles, c'est pas beau ca ? Les petits oiseaux te remercient.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »