[REVIEW!] Tama Starcl. MELODY MASTER (M. Portnoy signature)

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Stiwy
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Stiwy »

Sebass a écrit :Ok merci pour l'explication.
En fait plus je regarde les photos plus je la trouve à mon gout malgré les logo M. P.
J'te jure que qd tu l'as devant les yeux, c'est vraiment la folie...par contre, les logos gravés ne sont pas ceux de Mike Portnoy, mais ceux de Dream Theater en fait. Ce sont les logos présents sur ttes ses batteries en bois (pas présents sur la Mirage).
Image

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Stiwy a écrit:
A la base, sur la 1ere édition d'ailleurs (1995 si mes souvenirs sont bons), le déclencheur pouvait etre actionné au PIED!!!!

Oui, exact, j'ai encore le Batmag où il en parle; c'était en 1997 (1995, il jouait encore sur Mapex, mouahahahah...hum, désolé).

Sympa ton package sinon! :shock: :P :( (je communique de plus en plus par smileys, c'est grave?)
J'ai vu tes autres arrivages dans ton lien; pitain, tu te fais pas plaisir à moitié!

HellX
En plein show

Message par HellX »

MetalFarther a écrit :J'ai vu tes autres arrivages dans ton lien; pitain, tu te fais pas plaisir à moitié!
C'est le grand débarquement :lol:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Stiwy

Message par Stiwy »

LOL! Ouais, en fait, l'arrivage d'aujourd'hui est perso...tout pour mouaaah! :D :D :D (moi aussi, plein d'smileys...miam...) Par contre, jte rassure, pour les autres packs, ce ne sont pas seulement des trucs pour moi, mais aussi pour des potes en Belgique qui commandent direct chez moi..miam..moins cher... (sur les tofs, y'a du Z custom pour le batteur de Nehal (vive la pub), du A custom à gogo pour moi (mais revendu par la suite sur la France), bcp de K et K custom (ca, par contre, c pour moi, perso...), une Pearl Chad Smith + 1 Donati pour moi (revendueS), une DW bronze (1000eur! :shock: ) pour un pote, des tonnes de baguettes (devinez qui pète ca dans tous les sens, tel un castor) et pas mal d'accessoires pour un peu tout le monde...etc)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Capitaine Caverne a écrit :'faut aimer...ils font la même sans le tralala potnoy ?
ben si les starclassic à moitié prix :lol:

c'est fou ça ! juste parce qu'il y a une pauvre signature et un double déclencheur, ils te foutent ce prix exhorbitant !
quel manque de respect pour les acheteurs...

j'espère pour toi qu'elle va bien sonner ! ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Stiwy

Message par Stiwy »

vilcoyot75 a écrit :j'espère pour toi qu'elle va bien sonner ! ;)
Pour info, je ne l'ai pas payée...Kdo de mon fournisseur (avec la double DW9002...) Allez, comme le colis (énorme) est passé par la douane (logique), j'en ai eu pour...150euros..haha! meme les Starclassic à "moitié prix" comme tu dis, ne sont pas à ce prix.. ;)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ah vu comme ça je comprends mieux ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Stiwy

Message par Stiwy »

;);););););) Bon et puis, même si je l'avais payée, je la trouve encore vachement chouette, niveau finition. Maintenant, faut voir ce qui change vraiment entre la starclassic maple classique et la Portnoy...(mis à part le look et le double déclench.)

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Ba déjà le nombre de pli est différent des Starclassic (que ce soit les Maple ou les G Maple) ensuite le revêtement intérieur doit légèrement modifier le son lui aussi.
Mes caisses claires : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=511189
Mon kit SONOR SQ² Rock : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36674
Mon kit SONOR SQ² Jazz : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36482
Mon kit electro ROLAND TD-12K : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=142457
Mon ancien kit SONOR Force 2000 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=14085

Punkasf_ck
Porte ses flights

Message par Punkasf_ck »

Super, c'est vraiment une chouette CC, en plus elle m'intriguait a fond en ce moment, j'adore la finition dream theater qui est un groupe qui me fait trop réver (pari gagné ^^). enfin c'est un peu cher pour moi, quelqu'un aurait une astuce pour approcher son son de caisse claire, j'adorais avoir le meme son que acid rain.
j'ai une pearl export 14 x 5.5". sinon super le declencheur!

Stiwy

Message par Stiwy »

Eh bien, voilà....1er test!!! Un seul constat : PUTAIN DE CAISSE CLAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!

Le son est précis, pas de bavures (ou presque...je ne l'ai pas encore bien réglée). Un son chaud, précis, puissant, un bon gros coffre.
J'ai monté une EVANS GENERA HD DRY, comme à mon habitude sur mes caisses claires, mais je pense qu'une Ambassador (avec un peu moins de retenue d'harmoniques) irait mieux. Je teste ca la semaine prochaine.

Sinon, le déclencheur se trouve être assez difficile à régler : faut y passer du temps! J'ai pris 20 minutes à me pencher dessus, et pour le moment, on n'entend pas énormément de différence entre les 2 plaqués, et seulement 1. Bref, y'a du taf en perspective. Je m'y penche la semaine proch. aussi.

Dans l'ensemble, c'est une super caisse claire, y'a pas grand chose à dire. Je pense qu'elle a un peu moins d'harmoniques que ses consoeurs (Starclassic de série), car plus épaisse (8 plis), et d'une manière générale, elle est fidèle au son de Portnoy. bref, on ne nous vend pas du rêve. C'est la réalité. bien réglée, on peut facilement avoir le son qu'obtient Portnoy, sans problèmes.

A tester les gars!!! je la recommande chaudement!!!!!!! Et puis, sur un kit orange (Mapex M-Birch), elle cartonne...esthétiquement, le dégradé "orange/noir", ca déchire....

Bref, à tous points de vue, c'est une super caisse claire, et bien réglée, elle sonne d'enfer!!!!!!!!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Portnoy la joue actuellement avec une CS Clear, étrange comme choix de peau de caisse claire...

Stiwy

Message par Stiwy »

Etrange pour lui, ou pour moi? Effectivement, lui la joue en CS clear...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Ben étrange comme choix tout court; autant j'adore ce modèle en version sablée pour la caisse claire, autant je trouve que le modèle clear tue le son; trop mat, trop de "poc" quoi... Dommage pour une telle caisse claire.
M'enfin, question de goût.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

Stiwy a écrit : Un son chaud, précis, puissant, un bon gros coffre.
J'ai monté une EVANS GENERA HD DRY, comme à mon habitude sur mes caisses claires, mais je pense qu'une Ambassador (avec un peu moins de retenue d'harmoniques) irait mieux. Je teste ca la semaine prochaine.
HD en plus? c'est la double pli nan? deja la genera dry sur une 14*5.5 ça tue le son! :P
vite une simple pli coated!

bon par contre je ne vois pas la différence de prix justifiée avec une starclassic, ou G-Maple. faudra qu'on m'explique. le déclencheur..mwé, gadget, l'intérieur peint...bin c'est pas extraordinaire. le nombre de plis...ce n'est pas censé faire une telle différence de prix. ce serait un seul bloc de bois je comprendrais mieux.
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »