Human_Liquefaction a écrit :
Honnetement ITL commence a serrer ta peau de cc "correctement" (meme si le son sera plus sec que se que tu veux ) et test comme ca. Je suis sur que rien ne bouge. Quand je vois le matos que tu te paie je suis septique sur la mauvaise qualité des tirants.
je n'accorde pas en fonction des désagrément que ça peut causer, mais du son que je cherche..c'est pas des tirants qui se barrent qui me feront tendre à mort les peaux! ....par contre j'avoue avoir modifiée la tension sur le 10" à cause du timbre qui vibre!
pour être clair : je tends mes peaux de CC (il me faut du rebond!! et pas un "poc" comme son!), mais ce n'est pas tendu à bloc non plus! (sauf la pork pie 12", pour un son jungle et éviter les poc sur ma G1!
)
la artwood a des cercles un peu mou, là c'est normal que cela se desserre, accordage tendu sur celle ci. seule solution : lockerz ou passer en cercles moulés, mais je préfère les cercles emboutis d'origine!
la pork pie 12" elle a eu différents réglages, dont l'un très tendu, ça m'empêchait pas de perdre des tirant supérieur régulièrement :-/ (cercle embouti), pb résolu avec les lockerz
idem pour la porkie acrylic.
les autres (cerlces emboutis épais de l'ultracast, moulés pour la epiarch et la starclassic) : assez peu de problèmes. un tirant de temps en temps. et un tirant inférieur à la fete de la zic pour l'ultracast, pourtant je tends vraiment bien mais peaux de réso... incompréhensible ce coup là!!
j'en déduit que les cercles jouent beaucoup! les cercles pork pie et artwood sont sans doute moins épais que ceux de l'ultracast. les moulés répartissent mieux la frappe.
j'ai jamais eu de problème avec mes futs..là je ne rimshot pas ou très peu, pourtant frappe lourde sur les tom basses.
donc force de frappe sur le cercle + qualité du cercle, ça colle avec la théorie de soft!
non, mais bon, normalement on a tous fait de l'anglais au college et au lycée!
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down