RIM SHOT
- Sam
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Je pense aussi oui! Pis, on a peut-être pas tous la même vision de ce qu'est un "bon" son..
Pour moi par exemple un rim shot doit être puissant, incisif et très précis. Par contre, j'aime bien qu'il garde une certaine rondeur et chaleur! Et surtout j'aime que le son ne soit pas un simple "clac", mais que le son du fût se ressente!
Mon nouveau joujou (ocdp 14x7, 20 ply maple, 4 gros vents) caractérise parfaitement ce que j'aime!
Pour moi par exemple un rim shot doit être puissant, incisif et très précis. Par contre, j'aime bien qu'il garde une certaine rondeur et chaleur! Et surtout j'aime que le son ne soit pas un simple "clac", mais que le son du fût se ressente!
Mon nouveau joujou (ocdp 14x7, 20 ply maple, 4 gros vents) caractérise parfaitement ce que j'aime!
Everything's a lot!
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174
- soft
- Conseil des sages
Pan t'es mort
le plus mortel que j'aie c'est sur la Signia 14"X7", et encore la peau est une "renaissance"; faut dire aussi que le moulé Premier est particulièrement cossu
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- joellamouk
- Sound check...
Sam à dit :
Donc on a les même goût en terme de son de caisse clairePour moi par exemple un rim shot doit être puissant, incisif et très précis. Par contre, j'aime bien qu'il garde une certaine rondeur et chaleur! Et surtout j'aime que le son ne soit pas un simple "clac", mais que le son du fût se ressente!
- joellamouk
- Sound check...
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Le plus gros rim shot que j'ai, c'est avec une caisse laiton chromée et un cercle "stick saver", en gros c'est avec ma Slingerland COB.
Les cercles moullées donnent un peu plus d'attaque mais nuisent un peu à la résonance du fût. Bref, j'ai l'impression que ça casse plus les oreilles que ça n'est puissant. Un bon cercle emboutie épais (2.3 mm) est ce que je préfères, quel que soit la caisse.
Cela dit, j'ai été très surpris par les rimshots de mes Kent (un vieux modèle des années 50). Il s'agit de cercles simples, tenus par crochets (single flanged hoops). Ca envoie achement bien.
Les cercles moullées donnent un peu plus d'attaque mais nuisent un peu à la résonance du fût. Bref, j'ai l'impression que ça casse plus les oreilles que ça n'est puissant. Un bon cercle emboutie épais (2.3 mm) est ce que je préfères, quel que soit la caisse.
Cela dit, j'ai été très surpris par les rimshots de mes Kent (un vieux modèle des années 50). Il s'agit de cercles simples, tenus par crochets (single flanged hoops). Ca envoie achement bien.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- gretschdrummer
- En plein show
c'est plus la nature du fût qui va determiner le son du rim shot que les cercles et puis les cercles moulés sont tous bien différents d'une marque à l'autre , (poids , galbe , moule) pour ex concret, les cercles moulés yamaha en alu/zinc sont bien plus leger que les emboutis de ma LM 402 .
le meilleur résultat , ce sont les cercles plats avec crochets type vintage , là par contre on joue plus prés du bord et donc ça claque davantage .
généralement , les fûts plus epais donnent un bon rim shot , aussi des bois trés dense tel que le bubinga donne aussi de bons résultats .
enfin les caisses claire en 1 pli sont excéllentes en la matière .
le meilleur résultat , ce sont les cercles plats avec crochets type vintage , là par contre on joue plus prés du bord et donc ça claque davantage .
généralement , les fûts plus epais donnent un bon rim shot , aussi des bois trés dense tel que le bubinga donne aussi de bons résultats .
enfin les caisses claire en 1 pli sont excéllentes en la matière .
- soft
- Conseil des sages
Khlaaaaa!
tu ne confonds pas avec le cross-stick, brave ami?waxtao a écrit :Nimporte quelle caisse claire si tu y met un groove wedge
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- OmegaRugal
- Sound check...
-
- Porte ses flights
Je passe par la et depuis les premiers posts j'ai moi aussi l'impression que certains parlent bien du rim-shot mais que d'autre parlent du cross-stick ...paistepearlporcaro a écrit : je joue beaucoup de country d'ou le besoin de gros rim shot
Je me permet de le redefinir : le rim-shot consiste a frapper (souvent violement) la peaux et le cercle du fut simultanement.
- alfred.dixon
- En plein show
- Matos : I love America