salut à tous,
voila je possède une free floating cuivre rouge sur laquelle j'ai changé de fût pour de l'erable et j'aimerais bien tenter une expérience sur le fût en cuivre rouge maintenant qu'il est inutilisé...
j'avais testé une caisse claire bois avec un évent énorme genre 8 cm et j'avais trouvé le son excellent, je crois que c'était une spaun.
le gars m'avait dit que l'évent surdimensionné ajoutait des basses au son, et justement je trouve le fût en cuivre trop criard donc le plan ce serait de reproduire un évent de même dimension (c'est une 14x6.5 donc y'a la place) histoire de voir ce que ça donne.
j'ai aussi remarqué qu'il n'y a aucun évent sur les free floating, quelqu'un sait pourquoi?
sinon que pensez vous de mon idée? ca se fait?
event(s) sur pearl free floating?
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
Re: event(s) sur pearl free floating?
un évent de 2" qui ramène des basses ? je ne sais pas si c'est si vrai que ça... ce qui est sûr c'est que ça enlève une bonne partie de la résonnance, tu auras donc un son nettement plus sec, et plus puissant - ou plutôt plus perçant à l'audition.
si ta caisse FF fait 6,5", le fût en cuivre lui ne fera que 5" logiquement (dû à l'armature du système FF)
rien ne t'empêche d'essayer si tu ne penses pas réutiliser ce fût tel quel...
si il n'y a pas d'évent, c'est parce que Pearl a apparemment calculé que l'air s'échappe grâce au système FF en lui même, et donc pas besoin d'en ajouter un
Saches que d'autres fabriquants ne mettent pas d'évent, ça n'empêche pas de bien sonner (Dunnett par exemple)
ma caisse en laiton (mon avatar) n'en a pas non plus, et elle sonne très bien
si ta caisse FF fait 6,5", le fût en cuivre lui ne fera que 5" logiquement (dû à l'armature du système FF)
rien ne t'empêche d'essayer si tu ne penses pas réutiliser ce fût tel quel...
si il n'y a pas d'évent, c'est parce que Pearl a apparemment calculé que l'air s'échappe grâce au système FF en lui même, et donc pas besoin d'en ajouter un
Saches que d'autres fabriquants ne mettent pas d'évent, ça n'empêche pas de bien sonner (Dunnett par exemple)
ma caisse en laiton (mon avatar) n'en a pas non plus, et elle sonne très bien
-
- Porte ses flights
ok, est-ce que ca diminue donc les harmoniques?
t'inquiète pas je fais pas l'amalgame évent=bon son, jsuis juste curieux.
t'inquiète pas je fais pas l'amalgame évent=bon son, jsuis juste curieux.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
flottement
réponse 1/ Un event de 8 cm ? oui, chez Spaun et ceux qui ne savent plus quoi inventer pour être originaux.vingt centimes a écrit :...j'avais testé une caisse claire bois avec un évent énorme genre 8 cm et j'avais trouvé le son excellent, je crois que c'était une spaun.
ahem... ns n'avons pas la mm définition d'une caisse "claire".
le gars m'avait dit que l'évent surdimensionné ajoutait des basses au son, et justement je trouve le fût en cuivre trop criard donc le plan ce serait de reproduire un évent de même dimension (c'est une 14x6.5 donc y'a la place) histoire de voir ce que ça donne.
...sinon que pensez vous de mon idée? ca se fait?
réponse 2/ puisque tu n'aimes pas qd ça chante (excuse moi de déduire) évite le cuivre, point barre.
Ce genre d'évent t'amener des basses ? ça va intéresser plus d'un acousticien ça, je t'invite à publier la découverte ds le journal du CNRS
c'est l'inverse.
Ce genre d'évent diminuer les harmoniques ? pas mieux. Ecoute voir des timbalès latines (qui en fait de gros évent n'ont mm pas de peaux de résonance et reviens me dire qu'il n'y a plus d'harmoniques...
Non. Les peaux sont prédominantes, et l'accord relatif de ces peaux entre elles juste ensuite...
Bref, je crois qu'une saine lecture du forum et de divers sujets liés éclaireraient bien ta lanterne...
So, please, do it !
- soft
- Conseil des sages
l'évent et le snare bed se trouvent dans le chassis lui-mêmevilcoyot75 a écrit : si il n'y a pas d'évent, c'est parce que Pearl a apparemment calculé que l'air s'échappe grâce au système FF en lui même,
-
- Porte ses flights
salut syrian,
merci pour ta réponse très détaillée, apparemment tu sais écrire mais t'as du mal à lire.
1/ que spaun et d'autres marques foutent des évents de 8 cm sur leurs fûts pour être originaux je t'avoue que je m'en carre quelque peu, ce que je veux savoir c'est si ca change quelque chose, et le cas échéant, ce que ca change.
2/ comment est-ce que "trop criard" peut devenir "j'aime pas quand ca chante" en une simple déduction? c'est du prodige.
sinon merci pour les petites infos dissimulées sous ce flot d'arrogance.
merci pour ta réponse très détaillée, apparemment tu sais écrire mais t'as du mal à lire.
1/ que spaun et d'autres marques foutent des évents de 8 cm sur leurs fûts pour être originaux je t'avoue que je m'en carre quelque peu, ce que je veux savoir c'est si ca change quelque chose, et le cas échéant, ce que ca change.
2/ comment est-ce que "trop criard" peut devenir "j'aime pas quand ca chante" en une simple déduction? c'est du prodige.
sinon merci pour les petites infos dissimulées sous ce flot d'arrogance.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
amabilités
Plait il ?
Légère méprise je crois...
Légère méprise je crois...