caisses claire staves
- tonio_fxp
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
caisses claire staves
Bonjour à tous,
il y a longtemps que je n'ai pas fais de mise à jour de ce topic http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=26551, où vous avez pu découvrir mes premiers futs, afin de partager avec vous mes dernières réalisations je créer un nouveau topic.
En effet les choses ont évoluée depuis... je vais maintenant laisser parler les photos... bon visionnage !
caisse claire 14*7 en frêne et acajou équipée en cerclages bois
caisse claire érable 14*7 teinte +vernis
ces deux caisse claires étaient présentés sur l'autre topic et ont été refaites, maintenant place aux nouveautés
caisse claire 13*6 en chêne
caisse claire 14*6 wengé et érable
caisse claire 14*6 noyer frêne chêne
caisse claire frêne padouk 10*5.5
caisse claire érable padouk 14*7
caisse claire chêne picolo 14*4
caisse claire padouk wengé 14*5.5 avec cerclages bois frêne padouk.
caisse claire acajou érable padouk 14*8
caisse claire noyer bubinga 14*7
caisse claire acacia wengé 12*5
caisse claire merisier noyer 10*6
à bientôt !
Antoine
il y a longtemps que je n'ai pas fais de mise à jour de ce topic http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=26551, où vous avez pu découvrir mes premiers futs, afin de partager avec vous mes dernières réalisations je créer un nouveau topic.
En effet les choses ont évoluée depuis... je vais maintenant laisser parler les photos... bon visionnage !
caisse claire 14*7 en frêne et acajou équipée en cerclages bois
caisse claire érable 14*7 teinte +vernis
ces deux caisse claires étaient présentés sur l'autre topic et ont été refaites, maintenant place aux nouveautés
caisse claire 13*6 en chêne
caisse claire 14*6 wengé et érable
caisse claire 14*6 noyer frêne chêne
caisse claire frêne padouk 10*5.5
caisse claire érable padouk 14*7
caisse claire chêne picolo 14*4
caisse claire padouk wengé 14*5.5 avec cerclages bois frêne padouk.
caisse claire acajou érable padouk 14*8
caisse claire noyer bubinga 14*7
caisse claire acacia wengé 12*5
caisse claire merisier noyer 10*6
à bientôt !
Antoine
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Re: caisses claire staves
Pour avoir eu la chance d'en tester quelques une en fin d'année chez Tonyo, je peux dire que ca sonne velu de chez velu !!
Super boulot, comme d'hab
Super boulot, comme d'hab
- soft
- Conseil des sages
'Foiré!
c'est de la haute couture pour caisses claires, cette production. Même si idéalement on puisse rêver que le travail du métal soit à la hauteur de celui du bois, avec coquilles et déclencheurs originaux, ce sont de superbes réalisations, tant au niveau du choix des matériaux que du design ou de la finition (gloss kitu).
avec mention "ça va" pour la plaque logo; c'est "Nodrums", qu'il faut lire, ou Onodrums ? Autant que le choix du nom, le design du logo me convient tout à fait; peut être le pourtour aurait il mérité un aspect moins "faire part de décès XX° siècle", mais l'dée d'imprimer sur un support aspect bois donne une touche "roulé sous les aisselles" très sympa. Assez classe sans être superluxé: braaaavo ++
il ne leur reste plus qu'à sonner "loud and proud", aussi bien qu'elles sont belles, et à trouver des cartes bleues ayant suffisamment de graisse sur les hanches pour passer l'hiver.
tout le meilleur
c'est de la haute couture pour caisses claires, cette production. Même si idéalement on puisse rêver que le travail du métal soit à la hauteur de celui du bois, avec coquilles et déclencheurs originaux, ce sont de superbes réalisations, tant au niveau du choix des matériaux que du design ou de la finition (gloss kitu).
avec mention "ça va" pour la plaque logo; c'est "Nodrums", qu'il faut lire, ou Onodrums ? Autant que le choix du nom, le design du logo me convient tout à fait; peut être le pourtour aurait il mérité un aspect moins "faire part de décès XX° siècle", mais l'dée d'imprimer sur un support aspect bois donne une touche "roulé sous les aisselles" très sympa. Assez classe sans être superluxé: braaaavo ++
il ne leur reste plus qu'à sonner "loud and proud", aussi bien qu'elles sont belles, et à trouver des cartes bleues ayant suffisamment de graisse sur les hanches pour passer l'hiver.
tout le meilleur
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Très joli, y a quelques belles pièces que je glisserais bien sous la baguette pour voir... euh entendre
- tonio_fxp
- Sound check...
11 Drums prononcé à l'englèze "eleven drums"soft a écrit :'Foiré!
avec mention "ça va" pour la plaque logo; c'est "Nodrums", qu'il faut lire, ou Onodrums ?
c'est du vrai bois d'arbre !soft a écrit :mais l'idée d'imprimer sur un support aspect bois
tout le meilleur
ça peut se faire du coté de st malo(35) où à Montluçon(03) le 25/26 février où à Louvier(27) le 31 mars !Cyril75 a écrit :Très joli, y a quelques belles pièces que je glisserais bien sous la baguette pour voir... euh entendre
- soft
- Conseil des sages
même avec l'explanation chkomprenpô: je vois un "n" entouré d'un "o" suivi d'un autre "o" et de "drums"; "Nodrums" sonnerait d'enfer.tonio_fxp a écrit :11 Drums prononcé à l'englèze "eleven drums"soft a écrit :'Foiré!
avec mention "ça va" pour la plaque logo; c'est "Nodrums", qu'il faut lire, ou Onodrums ?
c'est du vrai bois d'arbre !soft a écrit :mais l'idée d'imprimer sur un support aspect bois
tout le meilleur
!
je me doutais bien que c'était du placage imprimé: c'est une idée classieuse mais surement chère et compliquée avec de la perte, et je me demandais si c'était bien l'option retenue.
je me demandais également si à la place du rectangle noir,une découpe (laser?) autour de la partie supérieure du logo ne serait pas une solution plus élégante, un peu "Evolution drums" style (sans copier, bien sur, c'est juste une illustration de l'idée); on verrait toujours la matière bois du fond sans que cela impose un pavé qui bouffe un peu trop le chef d'oeuvre qu'il signe.
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
Merci de la porposition Pas vraiment dans ces régions à ces dates... mais si un jour je me déplace vers pas là ou ailleurs j'essaierai de le faire savoir, toujours content de rencontrer des batteurs et leurs jouetstonio_fxp a écrit :ça peut se faire du coté de st malo(35) où à Montluçon(03) le 25/26 février où à Louvier(27) le 31 mars !Cyril75 a écrit :Très joli, y a quelques belles pièces que je glisserais bien sous la baguette pour voir... euh entendre
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
ben dis donc!!
- tonio_fxp
- Sound check...
Ce que tu penses être un "n" est en fait deux 1 et les "o" sont simplement de la déco, le nom est bel et bien eleven drums.soft a écrit :
même avec l'explanation chkomprenpô: je vois un "n" entouré d'un "o" suivi d'un autre "o" et de "drums"; "Nodrums" sonnerait d'enfer.
-
- Sound check...
- Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama
Elles sont magnifiques, surtout la Noyer/Bubinga en 14x7 (j'adore ces coquilles) et la 'tri-essences' noyer/chêne/frêne en 14x6
Ce serait bien de voir côté timbre, comment ça se passe à l'intérieur... C'est des douves épaisses, j'imagine? vu leur largeur... Est-ce qu'elles sont tournées? (incurvées aussi à l'intérieur)?
Sinon, je vais dans le sens des amis, le badge ne me parle pas trop... Mais ça n'enlève rien au fait que ce soit de magnifiques instruments. Et pas trop prétentieuse dans le design, ça respire l'artisanat bien fignolé et de haute qualité mais pas bling-bling quoi.
Elles sont dans quelle fourchette de tarifs?
Ce serait bien de voir côté timbre, comment ça se passe à l'intérieur... C'est des douves épaisses, j'imagine? vu leur largeur... Est-ce qu'elles sont tournées? (incurvées aussi à l'intérieur)?
Sinon, je vais dans le sens des amis, le badge ne me parle pas trop... Mais ça n'enlève rien au fait que ce soit de magnifiques instruments. Et pas trop prétentieuse dans le design, ça respire l'artisanat bien fignolé et de haute qualité mais pas bling-bling quoi.
Elles sont dans quelle fourchette de tarifs?
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
J'ai joué du coup Samedi dernier pour le master class sur du:
-14x8
-13x6
-10x5
Bah y'a po a dire, c'est vraiment du tres bon !!
-14x8
-13x6
-10x5
Bah y'a po a dire, c'est vraiment du tres bon !!
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
super boulot Tonio, ravi que ça continue pour toi
je suis de l'avis de Soft : la prochaine étape devrait être un accastillage plus personnel (mais je suis tout à fait d'accord que c'est bcp d'argent donc difficile à faire)
je suis de l'avis de Soft : la prochaine étape devrait être un accastillage plus personnel (mais je suis tout à fait d'accord que c'est bcp d'argent donc difficile à faire)
- tonio_fxp
- Sound check...
ça peut être çaEaZy a écrit : Ce serait bien de voir côté timbre, comment ça se passe à l'intérieur... C'est des douves épaisses, j'imagine? vu leur largeur... Est-ce qu'elles sont tournées? (incurvées aussi à l'intérieur)?
ou ça avec renfort de chanfreins
Merci c'est la base de tout mon projet !!EaZy a écrit : ça respire l'artisanat bien fignolé et de haute qualité mais pas bling-bling quoi
Pour une caisse claire de 14" il faut prévoir un budget entre 500€ et 700€, en fonction des différentes options d'accastillage et de finition, le tout dans un cadre parfaitement légal (devis, facture,tva, etc...)EaZy a écrit : Elles sont dans quelle fourchette de tarifs?
Mon éternel combat... pas facile, le travail du metal c'est pas trop mon truc, mais on trouve de belles choses chez nos voisins allemand !vilcoyot75 a écrit :super boulot Tonio, ravi que ça continue pour toi
sinon j'en profite pour vous montrer ces quelques nouvelles caisses claire
érable padouk wengé 14*7 (la finition n'est pas encore appliquée)
Une autre érable padouk de 14*7 avec cercles assortis
Ici une 13*6 en érable et acajou avec un nouveau badge
14*5.5 chêne noyer frêne
12*5 chêne noyer érable
10*6 acajou érable
il y en a encore et toujours en cours de fabrication à l'atelier... to be continued...
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
ça poutre les gencives velu tes histoires là. me verrai bien aux commandes d'une padouk/wengé comme dans le premier post, mais avec autant de l'un que de l'autre... en hi gloss...
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Super boulot, comme d'hab'.
C'est quelle épaisseur te fûts ?
Tu peux descendre jusqu'à combien en épaisseur (le plus fin ) ?
C'est quelle épaisseur te fûts ?
Tu peux descendre jusqu'à combien en épaisseur (le plus fin ) ?