Nombre de LM S.S. présentent un autre souci un peu similaire, à savoir que le timbre "déclenché" se décolle certes de la peau mais un certain nombre de brins s'arc-boutent en sens inverse, convexe vers le haut, du fait du basculement des platines latérales.
En résulte une caisse qui buzze en position "full déclenché". La soluce consiste à laisser le levier au tiers bas.
Moi qui joue bcp de latin ou mes caisses sans timbre...
Après, il faut considérer que la Super Sensitive n'est pas conçue pour cela. Ce sont des snare que j'adore, mais ce n'est pas pour rien que les 402 etc ont tenu le haut du pavé... sont moins chiantes !
De plus, cette buzzite se manifeste avec le timbre d'origine ou le Gib (copie conforme).
Les brins Puresound sont poil plus rigides (et moins longs), ça "déclenche" plus proprement. Mais on perd en sensibilité et brillance.
Et qd ta réso fatigue, et donc que le cerclage descend sur le fût (ou monte, vu que c'est celui de dessous, pour les dyslexiques) on a le souci dont tu parles, de frottouillages aux pontets.
Ces caisses, faut les aimer, c'est comme une tite vieille, pas brusquer mémé. Et elle vs le rendra bien
ca m'empêche pas d'en sortir un volume incroyable, un paquet de loustics d'ici en attestent
Edith : la ratatination softienne autant que thermique je pratique aussi, notamment sur ma Craviotto (les ouannpli ça gigote velu selon hygrométrie ambiante - logique - et donc la réso fatigue de l'exercice)