Craviotto ... ou?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Alexandre
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Craviotto ... ou?

Message par Alexandre »

je te conseille de le contacter avant.....parce que là, il n'en a pas ;)

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

rimfeel a écrit :Syrian, Pas de soucis, je ne fais que du rappel sur le fait d'engager d'abord son oreille avec son chéquier... et même si tu considères, que cela est acquis, je pense aussi qu'une piqure de rappel n'est pas négligeable... Et ce pour l'ensemble du kit, comme tu l'as si bien souligné...
Il n'y a aucun problème à le rappeler, et j'ai sans doute tort de le penser acquis :wink:
rimfeel a écrit :Lorsque je parle de quantité non négligeable dans toutes les marques, il est bien évident qu'elles ont forcément des différences sonores et techniques, mais je continue à dire qu'au lieu de se jeter sur une marque et un nom, il faut jeter un oeil sur l'original... donc le contraire de ce que tu as pu comprendre... je pensais plus dans le sens aller vers Ludwig, Leedy, Slingerland ou Rogers en partant de pièces plus démocratiquement médiathiques dont je ne citerai pas les marques car elles ne trouvent pas oreille chez moi (je reste élitiste sur le choix du matériel)... Mais je ne sais pas si j'écris suffisament bien pour me faire comprendre...
J'avais compris un peu différemment en effet (sans pour autant que cela ne devienne polémique). Au temps pour moi :oops:
Yé souis d'accord.
rimfeel a écrit :Tu parles de ta LM411, voilà bien un modèle qui ne sera jamais égalé, tant les qualités intrinsèques ne sont pas copiables... bien que Slingerland & Rogers aient fait des modèles non pas équivalent mais dans le même esprit...
Le principe de la Super Sensitive, et ce depuis le brevet "Super" et "Super Classic" vers les années 1924/26 a été moultement copié.
Oui, je l'adore, j'y reviens sans cesse, c'est un must. je sais, on sait. Mais bon, force est de reconnaitre... (et je ne manque pas de caisses claires, ni d'en avoir essayé...)
rimfeel a écrit :D'ailleurs en parlant de SuperSensitive, j'ai un modèle bois en 14"x6,5" de 1961, connaitrais tu la référence ? je ne l'ai jamais vu dans un catalogue...
Photo en mp please ? :wink:
Il me semble que le camarade Pegilei possède qquechose ds le genre ou me trompeujeu...
J'en ai quatre, mais aucune en bois.
rimfeel a écrit :Pour en revenir à Craviotto, sans parler de copie conforme, des fabricants comme H Way, Dunnett, Longo font des modèles dans la même architecture et pour certain, quelquefois moins cher... d'où ma petite phrase concernant ACD qui se transforme donc comme un clin d'oeil...
Vaughncraft :wink: (ai deux fûts one ply, que j'accastille moi même, l'un en palissandre, l'autre en amarante...)
(outre Ford, et d'autres encore)
rimfeel a écrit :PS : Juste pour que les choses soient claires, je ne pense pas que tu sois élitiste, mais juste un batteur qui aime que le bon matos soit bien joué...
oui.. enfin... euh... bien joué... disons que j'ai tjs haï la batterie bourrin et ce qui dévalue tant l'instrument que l'instrumentiste, mm si j'aime les frappes à la Chambers (et "pas que"). Mais je ne m'engage pas par écrit ni ici ds cette voie, HS. Et, je l'ai dit, celui qui ne sait pas tout faire d'un rien ne saura rien faire d'un tout. Evolution, aspiration... temps... inspiration... mm si un bon instru tire vers le haut, oui.
Il n'est pas facile - sur un forum - d'évoquer certains courants disons de "moins conventionnels à marginaux", outre certains matériels qui relèvent d'une culture du sujet et forcément d'un parcours, disons, de longue haleine, sans risquer d'être un tantinet mal compris ou vécu. Such is life ! :?
Cordialement too !
.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »