Ludwig Acrolite

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
loudvig
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label

Message par loudvig »

bof sur DW tu mets n'importe quoi et ça sonne :roll:

fais ton test et dis nous ce que t'en penses

A+ 8)
...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!

teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula

Message par teteduregt »

Petite question je pense achetais encore une acrolite ou une supraphonic cette fois si pour la garder en éspérent que ma moto tienne le coup !!! :twisted: quel est la différence entre ces deux à part le nombre de tirants qui est de 10 pour la spraphonic est 8 pour la acrolite ??merci :wink:
viva italia

loudvig
En plein show
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label

Message par loudvig »

la supra est chromée et je le répète, je trouve le son plus riche et chaud que sur l'acro ....

t'as trouvé preneur pour ton acro ? :wink:
...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!

teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula

Message par teteduregt »

Oui j'ai trouvé elle part demain la belle petite nostalgie quand même :cry: si mon piston m'avait pas lâcher :evil:
Ok merci pour ces précisions ben je pense recommander dans quelle temps une petite ludwig !!!!!! :roll:
( Je trouve aussi que niveau esthétique les supraphonic sont :coeur: )
viva italia

Emmanuel
Sound check...

Re: Ludwig Acrolite

Message par Emmanuel »

Je up ce sujet, c'est certes un déterrage, mais dans l'optique de ne pas déplaire à nos chers modérateurs en rajoutant encore un sujet dédié.

Dans une optique légèrement différente par contre. Qui, de vous drummeriens, a opté pour la polyvalence et la facilité d'accordage de cette claire facilement trouvable pour moins de 200 neurals ?

Ben oui, les LM400 et 402 ont leur topic, perso j'adore ces caisses claires mais c'est pas le pied à accorder. Alors que la Acrolite, qui sans être une caisse bas de gamme (si vous voulez une vraie caisse bas de gamme, je vous cède la claire de série de ma Sonor Force 2005 et là vous allez vraiment pleurer) sonne certes moins bien qu'une sonor à +500 euros ou une Supraphonic... Mais qui, dans sa catégorie de facture et de prix, est de loin la meilleure si je ne m'abuse. Après je ne suis pas omniscient et je peux me tromper, cependant j'en doute :)

La mienne, actuellement en prêt, est une série de 66 il me semble (pas le n° de série sous les yeux pour vérifier), achetée d'occasion à un amoureux des Ludwig pour quelque chose comme 160 euros si mes souvenirs sont bons ; pas encore trouvé la bonne peau ni le bon réglage, mais j'ai pour projet de poursuivre cette quête dès que j'aurai un peu plus de visibilité sur mon avenir immédiat.

Donc ! Possesseurs de cette caisse, comment l'entretenez-vous ? Quelles peaux avez-vous montées dessus ? Quel timbre ? Avez-vous changé les mécanismes ? L'accastillage ? Sourdine ou Moongel ? Pour quel style ?

Personnellement, elle est montée en Ambassador coated côté frappe, et la même en clear pour la reso, et c'est pas génial. Avec moongel c'est un peu mieux, mais toujours un peu toc ; je lui ai mis un timbre Pearl d'entrée de gamme qui est bof bof ; rien changé dessus encore, et au niveau entretien, elle est arrivée toute belle toute dé-rouillée donc le besoin de la lustrer ne s'est pas encore fait sentir.

Ah, et une dernière question : il y en a qui jouent du jazz avec ça ? Peut-être que c'est moi qui n'ai pas trouvé la bonne peau ou le bon réglage, mais j'ai le sentiment d'avoir quelque chose de trop claquant et brillant pour cet office. Je préfèrerais ma Masters Custom 4 plis d'érable que je n'aime pas du tout mais qui fait le boulot si on accepte de l'accorder quasiment chaque jour :? En attendant une Delite ^^

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Solunatic a écrit :Mais qui, dans sa catégorie de facture et de prix, est de loin la meilleure si je ne m'abuse. Après je ne suis pas omniscient et je peux me tromper, cependant j'en doute :)
Pour un prix comparable, la Pearl Sensitone reste un adversaire de taille ;)

Oui on jouait du jazz avec ça ! C'est cette brillance, et ce "crisp" comydizent qu'est intéressant ici

Emmanuel
Sound check...

Message par Emmanuel »

:shock:

C'est vrai. J'ai loué une Sensitone à deux reprises pour deux enregistrements, et sans avoir un caractère dément et une sonorité de fou, elle fait vraiment bien le boulot. Aussi bien que l'Acrolite ; pas forcément pour le même type de jeu ni de son. Je dirais que la Sensitone est plus calme, plutôt ado en mode "je commence à comprendre" que petit enfant agité comme la Acrolite qu'il faut dompter. Encore 1000 heures de stick control et j'achèterai l'adulte Pearl Dennis Chambers signature ou le vieux sage Sonor Delite.

Et "on" y mettait quelle peau pour jazzer ?

pento
En plein rappel

Message par pento »

sachant que chambers joue plutot sur dunnet en titane actuellement ...

Emmanuel
Sound check...

Message par Emmanuel »

Oui, après je m'en contrefous de la caisse qu'il joue ; ce qui m'importe, c'est que son modèle signature puisse sonner d'une manière que j'aime. Ce genre de commentaire, moi... :oops:

En plus c'est hors-sujet :mrgreen:

pento
En plein rappel

Message par pento »

Solunatic a écrit : En plus c'est hors-sujet :mrgreen:
:wink: jolie ...

ben hors sujet ?? pas si sur que d'affirmer cela mon ami : le modéle titane de Ronn Dunnet , c'est un peu le concept

de la Caisse Claire alu poussée à l'extreme , un alliage trés léger & fin avec pas mal de similitude quand au son !!

Instrument sans nul doute beaucoup plus proche de l'acrolite ( titre de ce topic) que le modéle signature chambers

en 4 plis d'érable :cocktail:

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

pento a écrit :
Solunatic a écrit : En plus c'est hors-sujet :mrgreen:
:wink: jolie ...

ben hors sujet ?? pas si sur que d'affirmer cela mon ami : le modéle titane de Ronn Dunnet , c'est un peu le concept

de la Caisse Claire alu poussée à l'extreme , un alliage trés léger & fin avec pas mal de similitude quand au son !!

Instrument sans nul doute beaucoup plus proche de l'acrolite ( titre de ce topic) que le modéle signature chambers

en 4 plis d'érable :cocktail:
:cocktail:

Will Karling
En plein show

Message par Will Karling »

Moi j'ai testé la mienne cet aprem, ben purée c est de la super caisse!!!!!
Limite sur le cul le WIll!!!!!!
J'lai recu cette semaine et je n'avais pas eu le temps de la taper avant aujourd'hui ( maudits travaux :) )
Elle est montée en full ambassador avec un 40 brins, ben c est super bon!
Année 1980 d apres le riquain vendeur de hot dog.
Pento, t avais raison, ca a l'aire d' être un veritable couteau suisse cette snare droum!

pento
En plein rappel

Message par pento »

:cocktail:

Will Karling
En plein show

Message par Will Karling »

En fait c est un 42 brins :lol:

Image

Image

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Miammm miammm !!!

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »