Mapex Brass Master? (Black Panther?)

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Yphik
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.

Mapex Brass Master? (Black Panther?)

Message par Yphik »

Bonjour/Bonsoir.

J'aimerai avoir quelques renseignements sur cette série de chez Mapex et sur sa position face aux séries Black Panther.
Merci d'avance. :wink:

Image

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Re: Mapex Brass Master? (Black Panther?)

Message par franckducat »

C'est du Black panther, mais avant que Mapex ne créer la sous marque Black panther.
Même conception, même coquilles,même déclencheur( qui doit être double d'ailleurs, 1 vis de réglage de chaque côté).
Et ça envoi du bois, si elle est pas trop chère, fonces
http://www.youtube.com/watch?v=-plY6j-5 ... re=related
Elle valait dans les 600€ neuve

Yphik
Place ses micros
Matos : Collectionneur de Tama Granstar, une forêt de cymbales de toutes marques et des Black Panthers aussi pour renforcer le coté végétal et animal.

Message par Yphik »

Non justement pas de double déclencheur c'est ça qui m'a fait poser la question... :roll:
J'ai un ami qui vend ce même modèle mais en 13*3,5 , comparé à une Free Floating en cuivre jaune (Donc le même alliage et même dimensions mais 14 pour la FF), la différence sera assez prononcée? ça vaut le coup de revendre la FF pour celle-ci?
Et une dernière petite question, ça change quoi au son l'accastillage en Or? :lol:

Merci pour la vidéo, effectivement le son et la qualité sont au rendez-vous ! Mais là il y a logo Black Panther, j'espère que comme vous dîtes c'est aussi la même série mais avant qu'il y mette leur nouveau logo.
D'ailleurs elle date de quand cette série Black Panther?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Yphik a écrit :Et une dernière petite question, ça change quoi au son l'accastillage en Or? :lol:
Tu reçois une carte du club de Sebass : le Bling Bling's Official Club....
:dehorsjesuis:

Yphik
Place ses micros

Message par Yphik »

Ok je comprends mieux, parfait pour un jeu Hip Hop/rap, mais pour le métal il faut mieux partir sur un accastillage noir chromées alors. ^^

franckducat
En plein show

Pas le même alliage !
La FF est en cuivre jaune, la brass est en bronze, donc le son sera différent de toute façon.
Perso je trouve la FF trop claquante et bourrée d'harmoniques.
La Mapex devrait avoir un son métallique mais relativement chaud tout de même, avec une note aigue mais des harmoniques plus contrôlées.
Le mieux serait de comparer les 2.
Après , j'aime pas les FF et je suis Mapexophile, donc pas vraiment objectif.

Yphik
Place ses micros

Message par Yphik »

Laiton et cuivre ce n'est pas la même chose? Quand je regarde la traduction de brass je trouve laiton/Cuivre... :?

Ce que je reproche justement à la FF c'est son claquant, il est beaucoup trop prononcée, je vais voir pour comparer les deux caisse claires.
Les Mapex Black Panther m'ont toujours étonnés et satisfait, c'est pour ça que j'ai aussi un penchant pour la Mapex en remplacement de la FF. ^^

franckducat
En plein show

Rectif ! Brass apparemment c'est bien du cuivre ou plutôt un alliage.
Mais ça ne change pas mon avis pour le reste.

Yphik
Place ses micros

Message par Yphik »

C'est bon je fais la comparaison demain, je vous tiendrai au courant si la Bling bling m'a plu !

EDIT: Voilà j'ai pu faire le test, par contre la Brass Master était montée en Powerstroke 3, la FF en HD Dry, mais bordel, la powerstroke étouffé carrément les harmoniques, le cuivre ne vivait même pas, du coup j'ai largement préféré ma FF. ^^
Après pas de double déclencheur, donc je ne sais vraiment pas si on peut la qualifier de Black Panther, sinon les finitions sont très bonnes, intérieur et extérieur.

vincesk8
Place ses micros

Message par vincesk8 »

Hello,

Même si le sujet commence à se faire vieux je viens faire part de mon ressenti quant à cette caisse claire !
Pour ma part, j'ai cette caisse claire et c'est celle que j'utilise la plupart du temps et vraiment ça tue !

Pour ce qui est de la question Black Panther ou non, moi elle a 10 ans cette caisse claire (je sais pas exactement, mais "Black Panther" n'existait puisque la plaque en fer placée sur la caisse claire est la même que sur la photo du premier message, et pas comme sur la vidéo). Cela dit, moi j'ai bien un double déclencheur, et allez savoir pourquoi (?), mais A L'INTERIEUR de la caisse claire, y'a une étiquette collée (style autocollant tout petit) avec écrit "Black Panther" ainsi que la petite panthère noire à côté. Peut être que du fait que j'ai acheté cette occasion en magasin, les mecs ont mis l'étiquette pour dire que c'est du Black Panther ? Je sais pas, en tout cas cette étiquette y est belle est bien, le double déclencheur aussi et le son est au rendez-vous !

Vince.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »