TAMA Starclassic G Maple

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Camus
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

TAMA Starclassic G Maple

Message par Camus »

Pour inaugurer cette section, parlons un peu de cette caisse claire de Tama.

Je ne l'ai pas encore testé ni entendu, mais j'ai lû quelques avis sur internet qui la décrivait comment étant une très bonne CC, mélant à la fois la chaleur du bois et le claquant du métal.

Y'en a qui en savent un peu plus sur ce monstre qui coutent quand meme dans les 560€ dans sa version 14x6" ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Moi j'en sais plus sur la batterie, j'ai jamais testé les caisses starclassic maple...sorry...
un autre?

JC Barker
Fondateur

Melody master , ouais mineur plutot non ? Grattle logo vite!

Message par JC Barker »

J'ai seulement testé la Straclassic Signature Mike Portnoy , elle sonne carrément bien , pis ya un double déclencheur si je n'abuse le JC...
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

Sachant que celle dont je parle est la version Starclassic G Maple, soeurette de la Starclassic Maple traditionelle.

Image
Dernière modification par Camus le dim. 27 nov. 2005, 20:03, modifié 1 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Déjà ... c'est beau :shock:
alors le son...doit être aussi :shock:

RSD
Fondateur

Message par RSD »

A part "sublime", rien ne me viens à la bouche, pour le son je sais pas non plus... :?

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Melody master , ouais mineur plutot non ? Grattle logo v

Message par Khrees »

JC Barker a écrit :J'ai seulement testé la Straclassic Signature Mike Portnoy , elle sonne carrément bien , pis ya un double déclencheur si je n'abuse le JC...
Arf !!!!! T'as essayé quel modèle et où l'as tu essayé ? Il y a bien deux déclencheurs mais un seul timbre. Pas comme la Weckl qui elle, a deux timbres donc deux déclencheurs aussi.
http://www.myspace.com/81cm

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

J ai essayé la melody en 14*5.5 je pense , chez Tof , et il attends toujours que tu l'appelles :wink:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Rasta
Sound check...

Message par Rasta »

Moi j'ai testé à la Bag' et c'est super chaud!!
Mais ça manque un peu de claquant et de personnalité.
Très Très bonne caisse claire passe partout avec un son qu'il faut aimer et qu'on ne peut lui reprocher! :wink:

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

De laquelle parles tu, Rasta ?
http://www.myspace.com/81cm

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

Rasta, tu avais testé quelle version ? la 14x6" ou 14x8" ?
As-tu pû comparé par rapport à une Starclassic Maple "normale" ?

Rasta
Sound check...

Message par Rasta »

Je parle de la Starclassic Maple 14 par 5" (scuz j'avais oublié de préciser!) :?
Mais quel son veux-tu car si tu cherche un son bien précis comme avec un claquant énorme et plein d'harmoniques ou alors bien sèche comme la FF c'est pas vraiment la caisse claire adéquat! Mais le son est vraiment super lorsqu'on cherche le super son passe partout.
Enfin si on en croît mes oreilles! :wink:

Mark

Message par Mark »

Bonjour a tout le monde sur ce nouveau forum tout beau tout neuf !

Ben moi j'en ai une g maple 14x6 la meme que celle de la photo mais couleur beige avec l'abalone et cercles nickel brossé.

Deja ça depend, ou tu la teste avec quelle peau, dans quelle piece comment tu tapes, avec ou sans intru autour...mais bon.

Je l'ai depuis 1 an, c une super cc qui a beaucoup de caractere. c pas loin de la mike portnoy signature, enfin par rapport à ce que j'ai entendu à la baguetterie. J'ai jamais testé une maple normale.
Elle claque beaucoup, car y'a 10 plis d'erable, mais bon on peut toujours s'arranger pour en tirer un son lourd et chaud puisqu'elle est relativement profonde -->powertroke en frappe et zou.
c une bonne alternative entre le metal et le son rondouillard d'une caisse en erable "classique".

Apr contre elle est tres puissante pour repeter dans un petit espace c trop, donc vaut mieux une petite caisse claire qui sonne, pas trop chere, avec laquelle on peut jouer, plutot qu'un monstre de scene ultra cher inadapté à un batteur amateur, à mon avis.

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

Merci bcp de ta réponse mark, qui m'éclairci enfin les idées.

Je me doute bien que le lieux, les peaux et tout un tas de facteur influence sur le son. C'est pareil pour bcp d'instrument et encore plus pour la batterie.

Tu dis que ce n'est pas pour amateur ( par rapport à sa puissance), cela signifirai que tu es gagnes donc ta vie grâce à cela ?

Mark

Message par Mark »

Hé hé nan pas du tout ! :D
Ce n'est pas adapté si tu joues dans un petit local, désolé ca veut rien dire ce que je raconte !
Je me demande en fait si c pas les cercles moulés qui font que c tres puissant... :roll:

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »