C’est vrai que la paella c’est super bon mais pas au point de le mettre dans mon pseudo.
Blague a part je vois qu’on a un peut près le même parcours musicale sauf que j’ai commencé il y a un peu plus longtemps que toi.
Mais moi aussi mon groupe est tout récent.
On a la chance d’avoir un petit studio en région parisienne en plus sans rien dépenser.
Pour ce qui est de l’enregistrement au début c’était avec un simple mp3. Il y a du son la :
http://www.myspace.com/heartofsong09. Le son n’est vraiment pas génial mais on va mettre la version qu’on a enregistrée avec un lecteur md. Dis moi ce que tu en penses.
Pour ce qui des groupes que tu cites j‘approuve pour rasta bigoud et Tiken Jah (super en concert).
Pour Dadja et Raspigaous je connais que trop peu. Je vais me pencher dessus incessamment sous peu. Mais le peu que j’ai entendu d’eux donne vraiment envie d’en savoir plus.
Sinon qu’es ce que tu penses d’un groupe comme K2R riddim, I trinity, Mister Gang ou Broussai ?
Je t’ai rajouté ma chère crevette a toi d’accepter.
Guig The Bank Drummer a écrit :Et ben, heureusement que je suis la pour te faire réviser tes classiques ...
Sinon, ce qui me dérange dans le Ska "actuel" (Ska-P, la Ruda, Marcel et son Orchestre ...) c'est que ça manque d'imagination, tous les groupes que je vois en concert (pro ou pas), ben j'ai l'impression qu'il font tous la même chose... et c'est bien dommage. Je préfère des groupes qui tapent dans le plus "roots" comme Orange Street, Jim murple Memorial, Rude Boy System.
Et un gros coup de coeur pour les "100 grammes de Têtes"
Allez les écouter, si vous ne connaissez pas.
C’est vrai qu’au niveau musical tu n’y verras pas forcement une grande différence entre Marcel ou la Ruda par contre sur scène tu la verras vraiment
Je me rappellerai toute ma vie du concert de Marcel au Furia Sound system (festival prés de chez moi) il y a deux ans avec les glissades dans la boue, l’invitation du publique, les costumes.
Ska-P c’est assez différent plus violent c’est une musique plus agressive je trouve donc que leur concert sont plus chaud et énervés.
Mais c’est sur que dans l’ensemble les groupes de ska se ressemblent mais le ska est une musique qui parle plus au cœur aux sentiments qu’a l’esprit. C’est une musique très simple à jouer une gratte, 2 accords et puis voila.
Donc il ne faut pas s’arrêter a ce que tu vois en concert. Je pense qu’il faut voir l’énergie, les textes (notamment avec marcel). Parfois il y a des vrais spectacles autour du groupe comme les Caméléons ou Percubaba. Et pour finir je voulais juste vous parler des groupes tels que: les grasses perruches (Tours), les skatéziens ou bien Bas les pattes :
http://www.myspace.com/baslespattes. Dis moi ce que tu penses de ce dernier groupe guig.
Voila