dami le rouge a écrit :Je persiste et signe: à de rares exceptions près, je ne vois pas trop l'intérêt de cet exercice de style qu'on appelle le solo, pour les raisons que j'ai citées plus haut. A ce moment là, dis moi ce qui te fait kiffer dans les soli, c'est le but du topic, non?
si tu relis ce que j'ai dit, il se trouve que je trouve 99% des soli barbants. je me permets de me citer:
Majyk Oyster a écrit :il est évident que la plupart des instrumentistes ne sont pas des virtuoses et/ou des génies, donc peu savent jouer des soli dignes d'intérêt, la plupart se contentant de faire plein de bruit le plus vite possible, mais ça ne me semble pas être une raison pour condamner le fait même de faire un solo.
j'ai l'impression que tu veux que j'explique pourquoi j'adore les soli en général. sauf que je n'ai jamais rien dit de tel. CERTAINS sont bons, et je ne vois donc pas pourquoi dire que les soli seraient une mauvaise chose.
ce n'est pas parce que je dis que quelque chose n'est pas blanc qu'il faut en conclure que je dis que c'est noir.
edit: j'en profite pour bouger le sujet, il n'a rien à faire dans cette section.