Je veux être pro !

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là
Répondre
Higgins
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Higgins »

Attention je n'ai pas la prétention de proposer quoi que ce soit. Il existe bien évidemment tous les cas de figure dans une vie de musicien. J'en connais par exemple qui ne jouent que cinq ou six fois par mois, juste de quoi vivre et être intermitent. (Bien que ce soit devenu quand même trés dur depuis que le MERDEF est venu répendre sa merde comme d'hab :evil:)
euh... pardon je m'emporte là. c'est un autre débat.
:wink:

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

J'aurais due dire, que tu décris :)

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Bouba a écrit :J'aurais due dire, que tu décris :)
:?:
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Jabul a écrit :
MaxDrum a écrit :Moi qui espére un jours vivre de la batterie, pour ça je compte sur les groupes.

Avec un très bon niveau, il est "aisé" de trouver un groupe qui tourne pas mal. Ajouter à ça un 2ém groupe pour combler l'emploi du temps, + un groupe d'un style qu'on ne joue pas, ceci afin de bosser + de choses.
Je sais pas si tu te rends comptes mais tourner avec un groupe c'est déja vraiment TRES difficile....
Alors est ce que tu crois vraiment que tourner avec deux groupes sera aisé???
Apres un concert,je suis souvent extenué...Imagine enchainer presque tous les soirs,jouer ,manger dormir,repartir pour la prochaine date,rentrer chez soi..
Repartir avec son second groupe..
C'est un rythme extrement lourd...
Ne comptes donc peut etre pas la dessus!

Oui oui j'ai bien conscience de tout ça, mais bon, j'esper y arriver un jours :)

Ah mais justement c'est ça qui est énorme !!! Des fois tu fais une répete le matin avec un groupe tu pars a 14 heures faire ta balance avec un autre. Just'aprés tu repars pour une autre répète, tu pars vite faire ton concert en t'arrêtant au Mc Drive, tu finis à deux heures du mat et comme tu sais que tu est en stud à 10 heure le lendemain, ben tu vas direct devant le stud avec ta batterie dans ta twingo, tu dors dedans et à 9h30 tu prends une douche au stud et Hop c'est reparti. C'est dur mais qu'es-ce que c'est bon....
Idem, une vie comme ça: j'achéte :lol: :lol:

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Capitaine Caverne a écrit :
Bouba a écrit :J'aurais due dire, que tu décris :)
:?:
J'ai dis "le mode de vie que tu proposes" et j'aurais due dire, "le mode de vie que tu décris"

:)

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

ma vie : mes amis, mes amours et...

Message par le plaisantin »

ce sujet m'intéresse puisque cette année je commence mon cursus. j'aimerais enseigner la batterie (dans une école qu'on aura montée entre amis, pendant qu'on y est, doux rêveur) et en jouer, mais je vous mentirais si je disais que je ne crains pas de ne pouvoir me faire une place...

j'ai essayé d'assurer au maximum mes arrières en visant un Curricululm Vitae bien fourni :
j'ai opté pour un cursus au département Jazz du CNR de Metz plus un cursus batterie en école de musique et je vais repartir à zéro en écriture musicale (pour peut-être suivre plus tard un cursus itou). j'ai sept ans de cours de piano derrière moi (assez loin mais j'en refais seul depuis deux ans) avec une prof dont le nom impose le respect dans le coin, et cinq ans de formation musicale. de plus, je suis bientôt titulaire du BAFA...
là où j'estime pouvoir assurer éventuel échec :
j'ai mon bac S et pratique le dessin depuis ma plus tendre enfance. en revanche, je n'ai jamais pris de cours ni suivi d'étude comme les beaux-arts donc je ne sais pas trop ce que cela vaut (rien). cependant, j'ai déjà publié de nombreux dessins voire planches de BD dans des petits fanzines locaux et j'essaie depuis peu d'exhiber mes dessins çà et là histoire de montrer que j'ai réussi à convaincre que je pouvais intéresser des gens avec mes coups de crayons (je tiens par ailleurs à remercier énormément ce forum pour avoir choisi mon dessin en guise de logo et de s'en servir pour faire de la pub dans les pages de liens d'autres sites). j'ai animé un atelier de bande dessinée pendant un peu moins d'un an et vais sûrement recommencer l'an prochain, grâce à un contact (mon maître, "dessinalement" parlant) dans une association où l'on enseigne dessin, danse, piano, théâtre et dans quelques années, si j'y arrive, peut-être de la batterie...

les métiers artistiques, c'est trop incertain pour être solide mais si je ne tente pas, je le regretterai toujours... en revanche, si je me fourvoie j'ai une roue de secours... (je ne vous ai pas parlé de mes talents de rimailleur ? hum... passons...)

c'est chiant le bac : c'est après l'avoir obtenu qu'on prend conscience de son utilité mais la volonté de l'avoir doit — en toute logique — précéder son obtention. même si tu as des contacts (chose très importante dans le métier, il me semble), Seigneur Stolas, je te conseille, une fois de plus, de passer ce foutu bac...
comme tu as pu le constater, je mise moins sur 18h de travail effreiné par jour (je ne glande pas non plus) que sur un CV rempli à ras bord (ce n'est pas fini, je vais le bourrer jusqu'à ce qu'il craque... en tout bien tout honneur). le jour ou on se plante, les gens n'aurpnt pas forcément un grand attrait pour un mec qui, bien qu'ayant fait de la technique comme un taré, n'a pas son bac...

j'espère avoir été utile et non ennuyeux ! bonne chance et bonne nuit...

Simou

Message par Simou »

"If you wanna hang out youve got to take her out; cocaine.
If you wanna get down, down on the ground; cocaine.
She dont lie, she dont lie, she dont lie; cocaine.

If you got bad news, you wanna kick them blues; cocaine.
When your day is done and you wanna run; cocaine.

If your thing is gone and you wanna ride on; cocaine.
Dont forget this fact, you cant get it back; cocaine.

"

8)

Simou

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

@:La plaisantin: C'est ce que j'aimerais aussi faire plus tard,être prof.
Mais je ne sais pas si cela pourra me nourrir et me loger...

Je compte bien faire la Mai mais avant ,(re)commencer des l'année prochaine un cursus d'école basique pour me remettre dans le bain de l'apprentissage ,du solfège rythmique etc ...(il faut l'avouer j'ai perdu pas ma lde bases la dessus)...
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

sniffffffff ?

Message par le plaisantin »

Simou a écrit :"If you wanna hang out youve got to take her out; cocaine.
If you wanna get down, down on the ground; cocaine.

If you got bad news, you wanna kick them blues; cocaine.
When your day is done and you wanna run; cocaine.

If your thing is gone and you wanna ride on; cocaine.
Dont forget this fact, you cant get it back; cocaine.

"

8)

Simou
je vais m'y mettre !
Jabul a écrit :@:La plaisantin: C'est ce que j'aimerais aussi faire plus tard,être prof.

Je compte bien faire la Mai mais avant ,(re)commencer des l'année prochaine un cursus d'école basique pour me remettre dans le bain de l'apprentissage ,du solfège rythmique etc ...(il faut l'avouer j'ai perdu pas ma lde bases la dessus)...
LA plaisantin ?

pour se nourrir et se loger, je suis conscient que cela doit être très dur au début. pas con le mariage, si elle n'est pas artiste ! excusez-moi...
j'ai de la chance d'avoir mes parents de mon côté et deux-trois connaissances, mais bon...

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Pardon..Le plaisantin..
Toutes mes excuses.
Je n'ai pas compris ton histoire de mariage...??
Pierre Desproges

RIP J.

Simou

Message par Simou »

Si tu trouves une femme psychiatre à 50 000 par mois, garde-là bien...

8)

Simou
Dernière modification par Simou le jeu. 31 août 2006, 15:02, modifié 1 fois.

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Jabul a écrit :@:La plaisantin: C'est ce que j'aimerais aussi faire plus tard,être prof.
par curiosité, vous avez quel âge messieurs jabul et plaisantin ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Simou

Message par Simou »

Si tu veux croûter, tu seras surement obligé d'en filer des cours. Tout dépend de ce que tu fais, au black pour arrondir, monter "ton école" etc.

Enfin c'est bien de filer des cours, ça te remets en place, niveau boulot. Parceque c'est là que tu vois que si ton élève comprends pas : où tu ne sais pas parler, ou il est très con et il y met de la mauvaise volonté, ou bien alors toi-même t'es pas au top là-dessus, voire les trois en même temps.

Simou

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Simou a écrit :Si tu trouves une femme psychiatre à 50 000 par mois, garde-là bien...

8)

Simou
Alors, tu l'as trouvée toi??? :lol: ;)

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Capitaine Caverne a écrit :
par curiosité, vous avez quel âge messieurs jabul et plaisantin ?
Perso j'ai 20 ans.
Pierre Desproges

RIP J.

Répondre

Revenir à « La musique »