Ahhhhhhhhh... je me sens moins seul tout à coupsairil a écrit :Pareil même chose pour moi !tix a écrit :Je suis droitier jouant à droite mais... je joue le charley de la main gauche. Bref, je ne croise pas (depuis que j'ai vu ghostbuster à la télé où il est clairement expliqué que croiser, c'est mal ! )
On commence à voir qques batteurs qui jouent décroisé mais c'est encore assez rare.
Ce qui fait que ma ride est également à gauche, au dessus du charley... bref, quand tu fais une soirée avec plusieurs groupe et la même batterie, t'es obligé de changer les cymbales de place
Voili voilà...
Gaucher ou droitier?
- tix
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Gaucher ou droitier?
- Lo
- Place ses micros
- Matos : PEARL Masters Premium BRP
Perso, je suis gaucher mais je joue sur une batterie de droitier, comme un droitier...
¨
Pour la petite histoire (pour ceux que ça intéresse... ... ... ... wouhou, y a encore quelqu'un ??? ), ça remonte à mes tout tout tout débuts de batteur : envisageant de faire des concerts plus tard, quand je serai grand, sachant que la grande des majorités des batteries étaient montées en droitier, et ne voulant pas me prendre la tronche à démonter/remonter le kit à chaque concert, je me suis dit qu'il serait bien plus simple d'apprendre directement en droitier... De toute façon, je ne savais jouer ni en gaucher, ni en droitier de toute façon, alors, quite à apprendre depuis le début...
Désormais, je suis incapable de jouer en gaucher !!!
¨
Pour la petite histoire (pour ceux que ça intéresse... ... ... ... wouhou, y a encore quelqu'un ??? ), ça remonte à mes tout tout tout débuts de batteur : envisageant de faire des concerts plus tard, quand je serai grand, sachant que la grande des majorités des batteries étaient montées en droitier, et ne voulant pas me prendre la tronche à démonter/remonter le kit à chaque concert, je me suis dit qu'il serait bien plus simple d'apprendre directement en droitier... De toute façon, je ne savais jouer ni en gaucher, ni en droitier de toute façon, alors, quite à apprendre depuis le début...
Désormais, je suis incapable de jouer en gaucher !!!
- filoulbmb
- Sound check...
- Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Ambidextre
- spidernico
- Ouane, tou, fri, fore !
Tix : les plaisirs d'être gaucher ... Tout un art de changer de place une batterie en 5 secondes 30 entre 2 morceaux d'un medley ...
- soft
- Conseil des sages
le goulag, vous connaissez?
je hais le gaucher; le dernier, surtout: je devais jouer pour un spectacle de danse; mon kit était squeezé dans un couin sombre de chez obscur par du public assis; je constate aaargh!!! que je succède immédiatement à un xc kj('tzè_-("o-(!:v,;n)uoi:r't de gaucher qui s'en fout bien d'avoir charclé mon kit en kit d'handicapés: c'est lorsque je pose mon cul sur le throne que je m'aperçois du chantier: tom basse à gauche, charlé à droite, ride à gauche ; et comme le show must go on, ben on fait 3....4.... et on enmanche, mais ça fait drôle (trrrrrès drôle);
depuis, entre eux et moi y'a comme un froid
depuis, entre eux et moi y'a comme un froid
- Nemesys
- Monte son kit
Indeterminé (termes moins pompeux qu'ambidextre )
Mon pieds fort est le droit mais manuellement je suis gaucher, enfin gaucher contrarié vu qu'on m'a forcé à ecrire de la droite...
Je "joue" donc en droitier mais decroisé, on verra plus tard si je change de place la ride et la crash mais pour le moment (1 mois de pratique et seulement 2 leçons) je ne tape que très peu sur ces jolies galettes^^
Mon pieds fort est le droit mais manuellement je suis gaucher, enfin gaucher contrarié vu qu'on m'a forcé à ecrire de la droite...
Je "joue" donc en droitier mais decroisé, on verra plus tard si je change de place la ride et la crash mais pour le moment (1 mois de pratique et seulement 2 leçons) je ne tape que très peu sur ces jolies galettes^^
- filoulbmb
- Sound check...
- Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Tiens je me sent moi seul ! un autre collègue qui décroisse !!Nemesys a écrit :Indeterminé (termes moins pompeux qu'ambidextre )
-
- À l'hôtel avec les fans
Nemesys a écrit :Indeterminé (termes moins pompeux qu'ambidextre )
Oui, c'est pas faux, surtout que l'ambidextrie totale est plutôt rare.
Perso, je force l'ouverture et le décroisement, et ça commence à porter ses fruits! A tel point que je me demande comment j'arrivais à jouer avant
- Socrade
C'est vrai, j'utiliserai ce terme dorénavant!Nemesys a écrit :Indeterminé (termes moins pompeux qu'ambidextre )
Surtout que jm'entraine à jouer gaucher/ droitier mais jme rends compte que le jeu droitier est plus naturel quand même,
malgré que jsois gaucher.
Indeterminé donc
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Dernière modification par krikou le jeu. 15 juil. 2010, 20:46, modifié 1 fois.
- spidernico
C'est quoi ce type ?
Un anarchiste ?
Un anarchiste ?
Wouah, cool, on dirait un gaucher aime pô perdre son temps à modifier un kit droitier.
- coyote stick
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Je suis droitier et je joue sur un kit de droitier. J'ai été tenté un moment de jouer en décroisé, j'ai un peu expérimenté la chose et j'arrive à exécuter quelques plans dans cette position, mais je joue le plus souvent en croisé.
Et on se rend compte que pas mal de gauchers jouent sur des kits montés pour un droitier.
Mais là où ça m'a scié, c'est quand j'ai vu mon neveu qui est droitier jouer en décroisé. J'ai trouvé ça vraiment curieux, mais je n'ai pas cherché à le dissuader. Au contraire, ça m'a poussé à re-bosser certains plans en "faux gaucher" pour pouvoir lui montrer. Mais j'avais du mal parfois avec la CC main droite et la GC pied droit ...eh ben lui justement, c'est le contraire qui le gêne dans le jeu croisé.
Et on se rend compte que pas mal de gauchers jouent sur des kits montés pour un droitier.
Mais là où ça m'a scié, c'est quand j'ai vu mon neveu qui est droitier jouer en décroisé. J'ai trouvé ça vraiment curieux, mais je n'ai pas cherché à le dissuader. Au contraire, ça m'a poussé à re-bosser certains plans en "faux gaucher" pour pouvoir lui montrer. Mais j'avais du mal parfois avec la CC main droite et la GC pied droit ...eh ben lui justement, c'est le contraire qui le gêne dans le jeu croisé.
Droitier sur un kit droitier, je vais bientôt monter un charley a cable a droite pour jouer décroisé.
- Mr Steak
- Matos : Kit fûts keller home made
Re:
"Indéterminé" jouant droitier En fait je fais autant de choses à droite qu'à gauche (écriture et guitare en gaucher par exemple). Je dois dire que c'est plutôt frustrant d'être ni l'un ni l'autre !