Fabrication Estrade Batterie
- grequier
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002
Fabrication Estrade Batterie
Je souhaiterais me fabriquer une estrade pour mettre ma batterie pour les concerts mais je n'ai absolument aucune idée de comment je dois m'y prendre.
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous se sont déja fabriqués une estrade et si vous aviez des conseils concernant cette réalisation, sachant que l'estrade devrait faire 2x2 mètres environ et qu'il la faudrait en plusieurs parties (a mon avis) pour qu'elle prenne le moins de place possible.
Merci !
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous se sont déja fabriqués une estrade et si vous aviez des conseils concernant cette réalisation, sachant que l'estrade devrait faire 2x2 mètres environ et qu'il la faudrait en plusieurs parties (a mon avis) pour qu'elle prenne le moins de place possible.
Merci !
Chérie t'as pas vu mon ptit guide médical ?
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- soft
- Conseil des sages
show devant
demande aux services techniques de ta ville si il n'ont pas des vieux praticables pourris à sortir des réserves; tu en prends trois que tu retapes avec un bout de moquette: ça se plie (ou ça se démonte) et c'est à peu près portable
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Devil
- En plein solo
oui c'est ce que j'allais dire dans les lycée il y a des estrade pour les prof ça fait 20cm de haut donc si ça t'intéresse demande dans un bahut
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature
cliquez sur ma signature
- soft
- Conseil des sages
grobra ?
ça se voit que c'est pas toi qui va la porter!bougie a écrit :des poutres, des vis, de la col, et hop, ça roule non ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- grequier
- Sound check...
- Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002
Et beh merci beaucoup pour ces petits conseils !
Tu as raison Géro, je vais prévoir un peu plus grand, 2.5x2.5 me parait mieux, je vais recalculer un peu pour voir....
Sinon je voudrais l'estrade a environ 20cm de haut environ, mais pas beaucoup plus.
Bonne idée Soft, je vais allé voir si il y a quelque chose de dispo dans les entrepots de ma ville !
Mais en fait, je voulais surtout savoir si quelqu'un avait deja fabriqué une estrade et si il avait quelque photos ou quelques conseils purement technique à me donner !!
Tu as raison Géro, je vais prévoir un peu plus grand, 2.5x2.5 me parait mieux, je vais recalculer un peu pour voir....
Sinon je voudrais l'estrade a environ 20cm de haut environ, mais pas beaucoup plus.
Bonne idée Soft, je vais allé voir si il y a quelque chose de dispo dans les entrepots de ma ville !
Mais en fait, je voulais surtout savoir si quelqu'un avait deja fabriqué une estrade et si il avait quelque photos ou quelques conseils purement technique à me donner !!
Chérie t'as pas vu mon ptit guide médical ?
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Moi je voulais en fabriquer une avec des tubes alu, des raccords moulés et des plaques pour le plancher mais ca vaut la peau du fion...
Pense juste à faire quelque chose de bien stable et surtout solidaire pour pas te retrouver avec 10cm de vide entre les éléments au bout de 2 morceaux !!!
Pense juste à faire quelque chose de bien stable et surtout solidaire pour pas te retrouver avec 10cm de vide entre les éléments au bout de 2 morceaux !!!
◄Drums your Life►
- Ksouvitch
- Monte son kit
Des liteaux, des dalles de planché (ce qu' on met sous le planché généralement ca fait 1m80 sur 0,60m). Vis, colle, scie circulaire (ou à main) et en avant Guimgamp !
En une petit heure c' est fait.
Si mes souvenir sont bon, les dalles ça coute dans les 5€ pieces. Et pour les liteaux, c' est plus cher, faut compter 12€ piece et il va t'en falloir un certain nombre...
Si tu veux un shéma tiens moi au jus en MP !
je viens de regarder sur le site de casto. 13€ pour un liteau de 3 metres en 7,5cm/11cm.
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 911733.htm
En une petit heure c' est fait.
Si mes souvenir sont bon, les dalles ça coute dans les 5€ pieces. Et pour les liteaux, c' est plus cher, faut compter 12€ piece et il va t'en falloir un certain nombre...
Si tu veux un shéma tiens moi au jus en MP !
je viens de regarder sur le site de casto. 13€ pour un liteau de 3 metres en 7,5cm/11cm.
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 911733.htm
www.idpz.net/ksouvitch/secret/zick.mp3
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
t'estrade or not t'estrade ?
Moins simple qu'il n'y parait cette affaire.
En général, c'est soit une solution qui concerne les groupes qui ont un tant soit peu de moyens (logistique, roadies), ou le plus souvent un praticable "plancher composite sur structure tubes alu" habillé de pendards noirs (ou autre), à la charge du lieu qui accueille le concert et donc une demande sur fiche technique au préalable.
Et, selon l'endroit et l'emplacement, il y a une autre raison pour que ce soit svt une solution type praticable "pro", c'est pour éviter l'immonde caisse de résonance que constituerait tout machin en forme d'improbable bricolage en bois posé sur une scène.
La solution ? une structure alu non fermée mais habillée, démontable, SOLIDE, plancher fin et résistant.
Ca existe, ça s'appelle un praticable, Softly en a causé tt de suite.
Si une bonne âme t'en donne un, prends le, discute pas (et n'en parle pas, certains seraient jaloux).
(en plus, pour 20 cm de haut seulement franchement tu t'emm... sans compter qu'il te faut songer à la finition de la chose, svt un infâme bricolage tout rayé, bigné et nické avec des chtars de partout, peint en noir mat au rouleau, c'est craspec, cheap, ça pèse un âne mort et ça tient pas dans aucun pot de yoghourt à roulettes genre Panda et aucune copine t'aidera à le décharger !).
En général, c'est soit une solution qui concerne les groupes qui ont un tant soit peu de moyens (logistique, roadies), ou le plus souvent un praticable "plancher composite sur structure tubes alu" habillé de pendards noirs (ou autre), à la charge du lieu qui accueille le concert et donc une demande sur fiche technique au préalable.
Et, selon l'endroit et l'emplacement, il y a une autre raison pour que ce soit svt une solution type praticable "pro", c'est pour éviter l'immonde caisse de résonance que constituerait tout machin en forme d'improbable bricolage en bois posé sur une scène.
La solution ? une structure alu non fermée mais habillée, démontable, SOLIDE, plancher fin et résistant.
Ca existe, ça s'appelle un praticable, Softly en a causé tt de suite.
Si une bonne âme t'en donne un, prends le, discute pas (et n'en parle pas, certains seraient jaloux).
(en plus, pour 20 cm de haut seulement franchement tu t'emm... sans compter qu'il te faut songer à la finition de la chose, svt un infâme bricolage tout rayé, bigné et nické avec des chtars de partout, peint en noir mat au rouleau, c'est craspec, cheap, ça pèse un âne mort et ça tient pas dans aucun pot de yoghourt à roulettes genre Panda et aucune copine t'aidera à le décharger !).
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
y a aussi la solution de te fabriquer un plan rigide ou repose ton matos , démontable en plusieurs parties pour le transport , et de suréléver le tout avec des pieds démontables ( on en trouve chez leroy merlin l'enchanteur pour pas cher ) . J'avais fait ça a l'époque pour garantir le matos dans un local potentiellement inondable ( c'est jamais arrivé heureusement ) . tu peut aussi baliser ta dale avec des repères pour tes embases de pieds , ça fait gagner du temps au montage . voir meme mettre une butée pour la grosse caisse si elle bouge . j'avais aussi installé une espèce de bande lumineuse sur le pourtour et qq spots pour éclairer la battoche par en dessous ... c'était jooooliiii
en plus , en live , ça permets de passer le cablage de tes potes en dessous , voire de ranger les flys pour gagner de la place ( car c'est une denrée rare dans certains bistrots )
hope this help ....
en plus , en live , ça permets de passer le cablage de tes potes en dessous , voire de ranger les flys pour gagner de la place ( car c'est une denrée rare dans certains bistrots )
hope this help ....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "