INSONORISER UN LOCAL DE REPET POUR 0 EUROS ?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

AU pire pour la laine de verre, tu met des rails, t'enfonces la laine entre ces rails, et tu recouvres avec du placo par dessus. Ca sera plus esthétique, mieux respirable, mais niveau système D à 0€, ça sera pas ça ...

drumab
Ouane, tou, fri, fore !

Message par drumab »

Kishiba a écrit :AU pire pour la laine de verre, tu met des rails, t'enfonces la laine entre ces rails, et tu recouvres avec du placo par dessus. Ca sera plus esthétique, mieux respirable, mais niveau système D à 0€, ça sera pas ça ...
tu ne crois pas si bien dire...
on a installé des tassots sur tout le plafond et sur les cotés et on a glissé les plaques entre elles. Comme elles sont recouvertes d'un film de tissu noir, ca fait un plafond noir.

on pense à mettre du placo mais ca risque de faire descendre le plafond encore de qq centimètres et c'est déjà pas bien haut.

Ceci dit, je parle d'une solution à 0 € , juske là, on a fait de la récup! On peut se permettre de dépenser qq sioux
l'homme est fou, il détruit tout ce qu'il touche. La preuve ça ne marche jamais comme on le vroudrait
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12265]Mon kit[/url]
[url=http://www.skarahb.com]Mon groupe[/url]

Finisterra
Sound check...
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone

Message par Finisterra »

15m² à 8, c'est tendu!!!!!
Mdr je vois plein les gens qui font des travaux dans la baraque des autres ahahah

drumab
Ouane, tou, fri, fore !

Message par drumab »

thedrummer02 a écrit :15m² à 8, c'est tendu!!!!!
Mdr je vois plein les gens qui font des travaux dans la baraque des autres ahahah
oui on se tient chaud et comme on fait une musique energique, on a tres chaud! ceci dit, il reste de la place lol :lol:
l'homme est fou, il détruit tout ce qu'il touche. La preuve ça ne marche jamais comme on le vroudrait
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12265]Mon kit[/url]
[url=http://www.skarahb.com]Mon groupe[/url]

Finisterra
Sound check...
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone

Message par Finisterra »

Sacrément chaud ouè je te crois!

soudanpierre
Place ses micros

Message par soudanpierre »

ayant bossé dans un bureau d'études et une boite en isolation, je peux confirmer que les boites à oeufs et autres matériaux léger permettent de "traiter" le son mais pas de véritablement insonoriser une pièce.
Pour faire simple:
pour arrêter une basse ou une grosse caisse (c'est ce qu'on entend de loin et qui n'a pas été filtré par les matériaux en place), il faut du POIDS !!! Je peux vous prêter des banches, mais je ne fournis pas ni béton/armatures, ni les parpaings...
Par contre, pour le studio, j'ai utilisé une autre combine:
J'ai construit un mur en agglos de 5, espacé de 10 cm du mur existant et j'ai rempli de sable sec. Lambourdé par dessus, puis mis de la Fibralith (ou Fibroacoustic) pour le traitement (on sait ajouter de la reverb ou du delay, mais pas en enlever !).
Pour le plafond, couche de sable entre les pannes/chevrons , puis placo/Fibracoustic. Sol flottant bien entendu.
Et je peux enregistrer jour et nuit.
º¿º

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Pas besoin d'aller a la plage oO
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Niahaw
Sound check...

Message par Niahaw »

drumab a écrit :il fait tres tres chaud... bah oui c'est un isolant phonique mais surtout thermique... d'habitude, je finis à poil... (enfin en slip), cette fois ci , on etait 2 nus et 6 en méga-sueur. C'est un four!

Quand on aura fait tout le tour, ca sera un vrai micro-onde....
va donc falloir investir dans des ventilos! Koi ke c'est un bon moyen pour perdre des kilos.
Quand tu sues, tout ce que tu perds c'est de la flotte, que tu vas récupérer quand tu vas boire :) donc l'effort physique oui fait perdre des kilos mais la température ne change rien. Bonne chance pour ton studio ;)
http://lastfm.fr/user/Niahaw

lecosteb
Sound check...

Message par lecosteb »

Hate d'être au courant de la suite de ton insonorisation!!

Je sens que ça va me servir pour mon garage héhé.
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???

Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Oubliez les boîtes d'œufs, elles n'insonorisent pas du tout. Le seul point positif est la forme qui casse la réverbération. De plus un avantage et no

n des moindres.....Elles brûlent super bien, :lol: donc en cas d'incendie, ton assurance ne couvrira pas les dégâts... :?
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

La batterie sur une estrade isolée du sol par des silentblocks en caoutchouc (morceaux de pneus), c'est un truc de base à tester en priorité.
Pour atténuer les vibrations de la basse (et améliorer sa diffusion), surélever l'ampli est aussi une solution qui a fait ses preuves.

:wink: Longue vie à ton amitié avec ton pote prêteur de cave...

Xenos
Monte son kit

Message par Xenos »

Pour regler ton ptit probleme de cancer enroule tes plaque dans du film transparent pour la cuisine il existe de gros roulot industriele pour les palettes ect c'est un bon moyen de pas respirer les particules

Alexandre

Message par Alexandre »

Lilic a écrit :La batterie sur une estrade isolée du sol par des silentblocks en caoutchouc (morceaux de pneus), c'est un truc de base à tester en priorité.
Pour atténuer les vibrations de la basse (et améliorer sa diffusion), surélever l'ampli est aussi une solution qui a fait ses preuves.

:wink: Longue vie à ton amitié avec ton pote prêteur de cave...
Effectivement...je joue dans mes combles, c'est un vieille maison en pierre, avec une superbe transmission du son par les planchers en grande partie. La solution que j'ai trouvé est effectivement de faire une immense estrade (20m²) en agglo qui repose sur 17 pneus de bagnoles (parce que pour découper un morceau de pneu bein accroche toi ;) ). Le tout evidement décoller du mur. Resultat, le son ne passe plus par les mur ou le plancher mais uniquement (quasiment) par la porte (il est devenu poli 8) ).
Dans ton cas, c'est galère avec un plafond à 2m, parce qu'un pneu ca fait 20cm de large en gros.
Après l'idéal, c'est les plaques de plomb...mais ca c'est une autre histoire :roll:

techdrum
Sound check...
Matos : Sonor SQ2, Sonor AQ2 Bop, cymbales K, AAX, Istanbul, Ozone, Zildjian vintage, cc Ludwig BB, Dunnett .Sonor Designer, Hilite, Artist,Premier2000 ..

Message par techdrum »

pour arrêter une basse ou une grosse caisse (c'est ce qu'on entend de loin et qui n'a pas été filtré par les matériaux en place), il faut du POIDS !!!
ça c'est la base ,pour arreter les frequences basses il faut des materiaux denses et lourd, mais je vois que tu n'as pas beaucoup de place pour faire une boite ds la boite, qui est l'ideal ,donc tu poses des rails ,entre ces rails de la laine de roche et du BA13 ,si tu peux 2 couches en quinconce ,ne pas negliger les ouvertures non plus, habiller la porte avec du medium de 18mm par ex
quelques liens qui pourront te donner des idées
http://forums.audiofanzine.com/index,id ... tudio.html
bon courage :wink:
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

ricardo
Sound check...

Message par ricardo »

Pour les pneus...pensez aux deux roues...moins de hauteur et plus de circonférence = plus de volume dans la piece et surtout moins de pneus.

Pour les cyclistes, les boyaux ne comptent pas... ;)
kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=192875#192875

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »