Bonjour voila après avoir vu beaucoup de projet d'enlèvement de rodo puis de vernissage, j'ai décide moi aussi de donner un nouveau souffle à bonne vieille Remo ( rodo couleur Or pas francehement beau ) mais seul Hic ce n'est pas du bois mais de l'acoustison ( mélange de sciure de bois et de colle si je ne m'abuse ) et je voudrais savoir si cela ne craindrait pas trop pour les futs et si le lazurage rendrait bien ( comme c'est pas du bois on verrait pas les veines et laccousticon est vraiment sombre )
Voila si vous avez deja tester ou si vous avez des idées je suis prenneur .
Changer un rodo sur de l'accousticon
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
oulala, je ne sais pas si c'est bon d'enlever le rhodo... vu ce qu'il y a en dessous
essaie dans un petit endroit, avec un sèche cheveu (pas trop chaud, juste ce qu'il faut) pour voir si ça s'enlève facilement ou non
si oui alors enlève tout
par contre un vernis là dessus, je ne m'y engagerais pas, je mettrais un nouveau rhodoid (ou alors un placage, mais pas forcément évident à faire)
essaie dans un petit endroit, avec un sèche cheveu (pas trop chaud, juste ce qu'il faut) pour voir si ça s'enlève facilement ou non
si oui alors enlève tout
par contre un vernis là dessus, je ne m'y engagerais pas, je mettrais un nouveau rhodoid (ou alors un placage, mais pas forcément évident à faire)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- soft
- Conseil des sages
crainte maximum
je le sens exactement comme le coyote à vrai dire je ne le sens pas;
par contre et au demeurant la recouvrir d'un placage bois thermocollant ça pourrait le faire (j'ai un modèle bouleau verdâtre très sympa)
par contre et au demeurant la recouvrir d'un placage bois thermocollant ça pourrait le faire (j'ai un modèle bouleau verdâtre très sympa)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
ben sinon fais une petite vérification avant : trouve de la chambre à air (ou du plastique de cette épaisseur), et mets en sous les coquilles pour les éloigner un peu du fût
ensuite tu remontes une peau avec le cercle et tu vis les tirants
si tu vois qu'ils ne sont vraiment pas droits et que ça gène le vissage alors c'est mort,
si ça fonctionne toujours bien, ça veut dire que tu peux ajouter une couche à ton rhodo actuel, donc que tu peux remettre par dessus un nouveau rhodo (et uniquement ça, mais c'est déjà pas mal, tu peux te faire faire un rhodo custom, un américain fait ça, genre un type de bois avec teinte ou dégradé ou fade...)
ensuite tu remontes une peau avec le cercle et tu vis les tirants
si tu vois qu'ils ne sont vraiment pas droits et que ça gène le vissage alors c'est mort,
si ça fonctionne toujours bien, ça veut dire que tu peux ajouter une couche à ton rhodo actuel, donc que tu peux remettre par dessus un nouveau rhodo (et uniquement ça, mais c'est déjà pas mal, tu peux te faire faire un rhodo custom, un américain fait ça, genre un type de bois avec teinte ou dégradé ou fade...)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"