Assembler son kit soit-même

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
spacetama
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par spacetama »

Personnellement, je ne le ferait pas quand même, mais tout dépend de ta dextérité et ton équipement...

cedmx
Place ses micros

Message par cedmx »

Ayant tapé de la lutherie guitare, avant. Chanfreiner les fûts, ça m'inquiete pas du tout. Apres c'est sure qu'il faut le matos et vu la difference de prix... Ca vaut pas le coup de se prendre la tête.
-Et qu'est ce qu'il au connait aux femmes, Rick Hunter?
-Réponse.., rien!

nicolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nicolas »

La vache vraiment sympa ce site...
Moi qui avait envie de me faire une petite C.C pas trop chère :shock:
Va falloir que je regarde ça de plus prêt :D
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21106&postdays=0&postorder=asc&start=0/url][color=red][b]Ma premier Cabria APK[/b][/color][/url]

spacetama
Sound check...

Message par spacetama »

Les fûts nus, ça peut être un bon investissement pour les gens qui ont des vieilles caisse claires qui trainent chez eux, ou des trucs qui sonnent à la Téfal hérités de leur débuts à la batterie.

Tu changes le fûts, tu remets l'accastillage, et roule ma poule, ça sonne sans que tu exploses ton porte-monnaie :)

cedmx
Place ses micros

Message par cedmx »

Mais c'est un peu dommage de mettre un accastillage pas super sur des fûts tip-top.
-Réponse.., rien!

nicolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nicolas »

spacetama a écrit :Les fûts nus, ça peut être un bon investissement pour les gens qui ont des vieilles caisse claires qui trainent chez eux, ou des trucs qui sonnent à la Téfal hérités de leur débuts à la batterie.

Tu changes le fûts, tu remets l'accastillage, et roule ma poule, ça sonne sans que tu exploses ton porte-monnaie :)
:+1!:
Mais c'est un peu dommage de mettre un accastillage pas super sur des fûts tip-top.
:+1!: :+1!:

En tout cas sa donne vraiment envie :P (personnellement, une petite Cc 12" ou 13" me tenterais bien :roll:

Par contre ils n'ont pas l'air de fût acrylique ? (ce qui est fort dommage :()
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21106&postdays=0&postorder=asc&start=0/url][color=red][b]Ma premier Cabria APK[/b][/color][/url]

Zalitz
Place ses micros
Matos : Gretsch Catalina maple, Paiste, Meinl, Tama

Message par Zalitz »

outch ... effectivement ça peu faire des trucs simpa... j'sens que j'vais me faire une belle cc bois moi ^^

cedmx
Place ses micros

Message par cedmx »

Chez STDrums, il font une promo sur les fût acrylic pour CC: 45 roros.
-Réponse.., rien!

nicolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nicolas »

cedmx a écrit :Chez STDrums, il font une promo sur les fût acrylic pour CC: 45 roros.
:shock:
(tu peut me passer le lien direct stp ?? j'ai du mal a trouver :? faut qua j'aille jeter un oeil a sa !! JE TE REMERCIE :D )
Dernière modification par nicolas le jeu. 6 août 2009, 22:04, modifié 1 fois.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben en meme temps c'est pas dur a trouver... tu vas dans special offers

nicolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nicolas »

Merci tazin, c'est bien la ou je suis allé mais pour trouver justement cette OFFre sur les fûts acrylic.... :oops: :oops: :oops: :oops: désolé

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

les chanfreins, vous les demandez là où vous achetez les fûts, ils les feront, parfois gratos, parfois pour qq thunes en plus

sur customdrums.de, ce sont des fûts en hêtre, le son est plus bourrin que l'érable (mais ça sonne bien aussi !)

sinon il y a http://www.keller-europe.net/ pour des fûts keller érable VSS
c'est plus cher que le hêtre, mais le son est vraiment bon ;) (et Gabriel est très réputée pour faire des chanfreins plus que parfaits)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

cedmx
Place ses micros

Message par cedmx »

nicolas a écrit :Merci tazin, c'est bien la ou je suis allé mais pour trouver justement cette OFFre sur les fûts acrylic.... :oops: :oops: :oops: :oops: désolé
:lol: I click sur le caniche! :lol:
-Réponse.., rien!

nicolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nicolas »

désolé pour hier soir ...Surement la fatigue .....:roll:, j'ai trouvé direct ce matin :lol: reste plus qu'a me décider sur la couleur (clear or red => avec je pense accastillage "golden" ;)) et trouver comment commander .... :P

Pinaise ils proposent même un set 3 fût acrylic clear 10/14/18 ! pour 450 roublons :shock:

Vachement sympa :)

spacetama
Sound check...

Message par spacetama »

Citation:
Certes, mais si tu as une entrée de gamme de grande marque, comme chez Tama et Yamaha, tu as malgré tout une bonne qualité d'accastillage.
Le plus sympa est, même si niveau fiabilité c'est à voir, de récupérer de l'accastillage vintage pour avoir le look 8)

Chez Stdrums, il y a régulièrement des offres spéciales je crois, ça peut vraiment valoir le coup :ouui:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »