raccourcir cercles de grosse caisse
- miguelito95
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
raccourcir cercles de grosse caisse
Salut a tous
Je suis actuellement en train de me faire une petite électro sur la base d'une drum payer 3 fois rien
Le tom basse de 16 re-conditionné en grosse caisse est bien avancé
Par contre les cercles métalliques bah ça fais pas grosse caisse
Donc je me posais la question à savoir s'il était possible de raccourcir des cercles bois de 22 pour les adapter sur le tom de 16
Tout ceci dans un but purement esthétique
Je suis actuellement en train de me faire une petite électro sur la base d'une drum payer 3 fois rien
Le tom basse de 16 re-conditionné en grosse caisse est bien avancé
Par contre les cercles métalliques bah ça fais pas grosse caisse
Donc je me posais la question à savoir s'il était possible de raccourcir des cercles bois de 22 pour les adapter sur le tom de 16
Tout ceci dans un but purement esthétique
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Re: raccourcir cercles de grosse caisse
Un 22" en 20" pourquoi pas mais la différence entre 22" et 16" est quand même grande.
Je ne pense pas que le le cercle soit bien rond au final.
Je ne pense pas que le le cercle soit bien rond au final.
- sairil
- En plein show
Si tu y tiens achètes des cercles de 18" pour les passer en 16", mais ça risque de faire doubler le prix de la batterie
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Encore mieux, achètes des 16" directement....!!!!sairil a écrit :Si tu y tiens achètes des cercles de 18" pour les passer en 16", mais ça risque de faire doubler le prix de la batterie
- sairil
- En plein show
Hé pas bêtecarlosdubrazil a écrit :Encore mieux, achètes des 16" directement....!!!!sairil a écrit :Si tu y tiens achètes des cercles de 18" pour les passer en 16", mais ça risque de faire doubler le prix de la batterie
Je pensais que ça existait en 18" minimoum ...
- miguelito95
- Porte ses flights
Acheter des cercles de 16 aurait été l'idéal ,mais comme vous l'avez si bien souligné, ça fais doublé le prix de batterie
Chez stdrums environ 50€ pour les deux cercles
C'est le prix d'achat de la batterie
Le but final de mon bricolage est d'avoir une batterie electro a moindre coup et qui ai de la gueule
Le module est (pour l'instant) un dtxpressII
Evidement je ne manquerais pas de faire un petit topic quand tout sera fini ou du moins bien avancé
Sinon pour mes cercles de grosse caisse,personne n'as une idée pour la réalisation a partir de cercles de 22?
Chez stdrums environ 50€ pour les deux cercles
C'est le prix d'achat de la batterie
Le but final de mon bricolage est d'avoir une batterie electro a moindre coup et qui ai de la gueule
Le module est (pour l'instant) un dtxpressII
Evidement je ne manquerais pas de faire un petit topic quand tout sera fini ou du moins bien avancé
Sinon pour mes cercles de grosse caisse,personne n'as une idée pour la réalisation a partir de cercles de 22?
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
à partir de 22" ça me semble difficile
sauf si tu as accès à du matos pro de cintrage (four à vapeur par ex)
au pire, si tu trouves une trèèèèès grande casserolle, tu peux faire bouillir de l'eau, lettre les cercles dedans, puis te faire un moule mâle pour pouvoir cintrer le cercle une fois celui-ci ramolli
mais bon... ça reste un taf de pro, donc peu de chances que ça te revienne moins cher que des cercles bois de 16"
sauf si tu as accès à du matos pro de cintrage (four à vapeur par ex)
au pire, si tu trouves une trèèèèès grande casserolle, tu peux faire bouillir de l'eau, lettre les cercles dedans, puis te faire un moule mâle pour pouvoir cintrer le cercle une fois celui-ci ramolli
mais bon... ça reste un taf de pro, donc peu de chances que ça te revienne moins cher que des cercles bois de 16"
- miguelito95
- Porte ses flights
A ouai carrément?
Je voyais pas ça sous cet angle
Je pensais faire comme ça:
1-calculer (ou même mesurer directement) la circonférence du tom de 16
2-Couper le cercle a cette cote
3-laissé tremper le cercle disons 48h (a voir)
4-Si le bois est devenu suffisamment flexible,joindre les deux extrémités du cercle et fixer une plaque en métal pour les garder ensemble
5-laisser sécher le bois (2,3 jours)
6-Finition (pas encore défini)
Là ou j'ai un doute : le bois va t'il devenir (un peu) flexible simplement en le laissant tremper plusiuers jours?
Voila
ça vous parais faisable ou je suis a coté de mes pompes?
Je re-précise que ces cercles sont juste là pour l'esthétique de la "grosse caisse"
Je voyais pas ça sous cet angle
Je pensais faire comme ça:
1-calculer (ou même mesurer directement) la circonférence du tom de 16
2-Couper le cercle a cette cote
3-laissé tremper le cercle disons 48h (a voir)
4-Si le bois est devenu suffisamment flexible,joindre les deux extrémités du cercle et fixer une plaque en métal pour les garder ensemble
5-laisser sécher le bois (2,3 jours)
6-Finition (pas encore défini)
Là ou j'ai un doute : le bois va t'il devenir (un peu) flexible simplement en le laissant tremper plusiuers jours?
Voila
ça vous parais faisable ou je suis a coté de mes pompes?
Je re-précise que ces cercles sont juste là pour l'esthétique de la "grosse caisse"
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
normalement ça devrait marcher, enfin en théorie
pas besoin de le tremper trop longtemps, le top serait de faire chauffer de l'eau comme ça le bois se ramollira plus vite
il faudrait couper les jonctions en biseau pour avoir plus de surface de collage (donc il faut bien calculer ton coup), et enfin, il faudrait alors un moule femelle afin que les cercles ne se déforment pas pendant que ça sèche...
ça reste périlleux
test si tu peux sur un cercle dont tu te contrefous...
pas besoin de le tremper trop longtemps, le top serait de faire chauffer de l'eau comme ça le bois se ramollira plus vite
il faudrait couper les jonctions en biseau pour avoir plus de surface de collage (donc il faut bien calculer ton coup), et enfin, il faudrait alors un moule femelle afin que les cercles ne se déforment pas pendant que ça sèche...
ça reste périlleux
test si tu peux sur un cercle dont tu te contrefous...
- Jupiter
- Ouane, tou, fri, fore !
Sans vouloir te saper le moral ya de grandes chances que ca tourne au cauchemar ton histoire.
Ya une solution bcp plus simple.
Tu vas chez un menuisier et tu commandes des bandes de cp de 3mm d'épaisseur. Mini 2
Sur ta grosse caisse tu poses provisoirement une epaisseur de carton genre 2mm sur un bord seulement que tu relies avec un scotch.
Ca va te servir de gabari pour former ton cercle
Ceci fait tu humidifies tes deux bandes (mini 2) de bois de 35mm de largeur par 3mm d'epaisseur. Pour la longueur tu calcules:)
Tu poses la premiere sur toute la circonference du carton.
avec la jonction vers le haut bien sur.
tu fouts de la colle et pose la deuxieme sur la precedente bande avec la jonction vers le bas cette fois ci.
Une bonne sangle.
Une nuit de sechage et t'as le meilleur des cercle pour qq deniers seulement
Ya une solution bcp plus simple.
Tu vas chez un menuisier et tu commandes des bandes de cp de 3mm d'épaisseur. Mini 2
Sur ta grosse caisse tu poses provisoirement une epaisseur de carton genre 2mm sur un bord seulement que tu relies avec un scotch.
Ca va te servir de gabari pour former ton cercle
Ceci fait tu humidifies tes deux bandes (mini 2) de bois de 35mm de largeur par 3mm d'epaisseur. Pour la longueur tu calcules:)
Tu poses la premiere sur toute la circonference du carton.
avec la jonction vers le haut bien sur.
tu fouts de la colle et pose la deuxieme sur la precedente bande avec la jonction vers le bas cette fois ci.
Une bonne sangle.
Une nuit de sechage et t'as le meilleur des cercle pour qq deniers seulement