Merci !
Lovequest a écrit :Ah t'as pas pu t'empêcher hein!
Elle est magnifique, comme d'hab...on ne sait plus quoi dire à force devant ton taf de pro...
Eh oui, l'ptit oeillet de décompression en bois, moi aussi je trouve ça mimi...
C'est une 8 coquilles alors...comme la mienne...
J'vais refaire la mienne également...certainement avec de la moumoute orange à damier et des coquilles repeintes en rose...

Mais si vous savez quoi dire, je continue de progresser, aussi suite à quelques-uns de vos conseils, et puis ne serait-ce que partager quelques points de vues esthetiques, çà me va très bien

Moumoute à damier ? Han ! Tim Burton risque de te la piquer pour l'avant-première d'Alice au pays des merveilles !
tazinnuedo a écrit :jveux la meme!!!!!!!! (ca tombe bien j'ai une starclassic performer si tu veux faire mumuse avec...

)
franchement j'adore... elle est trop belle!
comment tu fais pour deja pour, ne pas créer de surépaisseur? le placage ne gonfle aps trop le diametre? tu dois poncer sacrément pour rattraper le diametre initiale?
et jme suis toujours demandé comment on faisait pour faire de la marquetterie... pour que les jonctions soient aussi parfaite...
jle redis, mais ca ne fera pas avancer le schmilblick, c'est trop beau!!!
En principe les placages sont d'épaisseur fixe, en particulier dans mon cas puisque tout çà est réalisé dans la même feuille. C'est du 0,6mm d'épaisseur. Donc l'un dans l'autre, ajoute l'épaisseur du film de colle et ôte le ponçage de la fin, tu te retrouves avec un fût qui a pris environ 1,2 mm. Il y a toujours un peu de rabe entre la taille de la peau et la taille du fût. Mais certains fûts sont un peu justes, (je pense à certains toms Premier) il vaut mieux vérifier avant. Sur la Teardrop par exemple, j'ai presque 1cm de rabe. Après certains fabriquants de peaux ont des diamètres plus ou moins "stretch". Bref Tu vois qu'il y a pas de quoi être terrifié à l'idée de faire prendre 1 ou 2 mm à un fût.
Pour cette marqueterie, j'ai commencé par les deux filets horizontaux. En faisant en sorte qu'il soient le plus parallèles possibles. Ensuite j'ai posés les carrés deux par deux. Prise de mesure - Découpage - collage et ainsi de suite. Lorsque tu poses ton carré de plaquage encollé, tu disposes de quelques secondes pour bien le serrer contre son voisin. C'est cette manip qui a la fin te fera de bons raccords. Mais ce n'est pas la technique traditionelle. J'ai improvisé.
A mon avis l'idéal est de faire toutes ses découpes à l'avance sur deux plaques à la fois : la claire au dessus la foncée en dessous. Tu reconstitue ton damier, et tes filets dans le vide, sans coller. Tu poses du scotch papier sur l'ensemble de ton montage. Et tu encolles le tout.
vilcoyot75 a écrit :superbe, du très beau travail, les jonctions sont vraiment bien faites !
quand je vois comme j'ai galéré pour faire mon placage et la jonction... je ne peux qu'être sur le derrière
magnifique !

Merci,

il y a quelques 1/3 de mm de jonctions bouchés à la sciure, mais çà ne se voit pas beaucoup...
carlosdubrazil a écrit :Bravo, c'est vraiment bien réalisé et très bien fini.
Tu colles à la néoprène c'est ca ?
Ouais toujours Néoprène. En fait j'ai rien racheté sur le coup, l'opération a été gratuite. Il me restait vernis cire, colle et plaquage de mon ancien travail.
J'ai juste pauffiné un peu la technique. Par contre j'ai viré le vernis du dessous, j'ai posé mon film de colle sur le fût teinté brut. çà accroche encore mieux.