peaux de grosse caisse perso (et la lumière fut...)

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: peaux de grosse caisse perso (et la lumière fut...)

Message par Hector »

ludo/saw a écrit :
- les peaux qu'on voit noir sur le kit, sont mes peaux d'origine que j'ai repeint en noir (a la bombe, carrément) sur la partie intérieur. Comme ça ça permet de garder la brillance du plastique extérieur de la peaux, et de ne pas avoir de trace de peinture (épaisseur, micro coulures...), ainsi c'est plus naturel, et ça ressemble plus a ce qu'on peu trouver dans le commerce.

Ca pour une réponse, c'est une réponse, je te remercie !

Bon, je dois être la réincarnation d'une blonde, mais je comprends vraiment pas tout.
Comment en repeignant l'intérieur de ta peau en noir, tu peux avoir le rouge qui ressort? La lumière traverse pas le noir à ce que je sache (en plus je m'exprime très mal, décidément)

ludo/saw
Sound check...

Message par ludo/saw »

Hector a écrit :
ludo/saw a écrit :
- les peaux qu'on voit noir sur le kit, sont mes peaux d'origine que j'ai repeint en noir (a la bombe, carrément) sur la partie intérieur. Comme ça ça permet de garder la brillance du plastique extérieur de la peaux, et de ne pas avoir de trace de peinture (épaisseur, micro coulures...), ainsi c'est plus naturel, et ça ressemble plus a ce qu'on peu trouver dans le commerce.

Ca pour une réponse, c'est une réponse, je te remercie !

Bon, je dois être la réincarnation d'une blonde, mais je comprends vraiment pas tout.
Comment en repeignant l'intérieur de ta peau en noir, tu peux avoir le rouge qui ressort? La lumière traverse pas le noir à ce que je sache (en plus je m'exprime très mal, décidément)
oh merde je crois qu'on est blonde toute les deux.^^ Désolé j'avais pas compris, je pensais que tu parlais de mes peaux de tom (celle ci je les ai peint en noir mais on le vois pas sur les photo, je me suis 'tain lui il a l'œil). lol. les peaux de grosse caisse je les est peint en rouge avant de posé l'adhésif. (c'est marqué dans le poste, toi t'as pas tout lu feignant :wink: )

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

J'ai pourtant tout lu, je dois être vraiment débile !

Tu as collé un adhésif blanc sur les photos, pourtant, tes peaux de réso de GC (je précise hein) ressortent noires sur les photos, tu as refais l'opération avec de l'adhésif noir (ça existe ça?) ou c'est un effet de lumière?

Dernière question-à-la-con, celle-ci qui peut en intéresser d'autres (qui se sont pas posés la question), mais comment tu as passé la prise dans le trou d'aération, en sachant que d'un côté t'as une grosse prise et de l'autre une grosse ampoule, pour un trou de 1,5cm (j'ai appris en maternelle qu'un gros cube rentre pas dans un petit rond....)..

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

Hector a écrit : Dernière question-à-la-con, celle-ci qui peut en intéresser d'autres (qui se sont pas posés la question), mais comment tu as passé la prise dans le trou d'aération, en sachant que d'un côté t'as une grosse prise et de l'autre une grosse ampoule, pour un trou de 1,5cm (j'ai appris en maternelle qu'un gros cube rentre pas dans un petit rond....)..
ne cherche pas a savoir alors comment on fait pour rentrer une poire dans une bouteille... ou un bateau... tu vas te cramer le cerveau... :mrgreen:
http://4.bp.blogspot.com/_hXjhQ1_xjuQ/R ... teille.jpg
http://historic-marine-france.com/artis ... eille1.jpg

un indice sur vos ecran... il faut un tournevis... ;)

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Ben pour la poire... On met une graine ? :bellal'irish:

ludo/saw
Sound check...

Message par ludo/saw »

Hector a écrit :J'ai pourtant tout lu, je dois être vraiment débile !

Tu as collé un adhésif blanc sur les photos, pourtant, tes peaux de réso de GC (je précise hein) ressortent noires sur les photos, tu as refais l'opération avec de l'adhésif noir (ça existe ça?) ou c'est un effet de lumière?

Dernière question-à-la-con, celle-ci qui peut en intéresser d'autres (qui se sont pas posés la question), mais comment tu as passé la prise dans le trou d'aération, en sachant que d'un côté t'as une grosse prise et de l'autre une grosse ampoule, pour un trou de 1,5cm (j'ai appris en maternelle qu'un gros cube rentre pas dans un petit rond....)..
Alors c''est bien un effet de lumière, car mes peaux sont chromées.

Pour le fil, j'ai coupé ma grosse caisse en deux au niveaux de l'aération, et puis en suite je l'ai recollé avec du scotch, mais ça se voit pas car je l'ai mis a l'intérieur. ^^
Non, en fait j'ai enlevé la prise, et je l'ai remis une fois le fil passé, c'est aussi simple que ça. :D
Hector a écrit :J
(j'ai appris en maternelle qu'un gros cube rentre pas dans un petit rond....)..
Avec du lubrifiant et en forçant un peu, ça doit passer. :lol: .

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

ludo/saw a écrit : Alors c''est bien un effet de lumière, car mes peaux sont chromées.
Ok ! Je comprends mieux maintenant!
Et tu penses que de l'adhésif noir ça existe?

ludo/saw
Sound check...

Message par ludo/saw »

Hector a écrit :
ludo/saw a écrit : Alors c''est bien un effet de lumière, car mes peaux sont chromées.
Ok ! Je comprends mieux maintenant!
Et tu penses que de l'adhésif noir ça existe?
oui tout a fait, tu va dans une entreprise qui fait des enseigne et tu devrai choppé ça pour par chère. j'en avais acheter pour une grosse caisse de 22", j'avais payé 5 € le m² ^^

lmjunior21
Monte son kit
Localisation : Entre un tonneau de Mercurey et un tonneau de Pommard

Message par lmjunior21 »

Oh le beau bricolage que voilà! Moi qui avait l'idée de mettre de la lumière dans tous mes fûts (avec des ampoules de couleur), j'avais un peu abandonné le projet mais là je dois avouer que ça fait de l'effet! 8)

Petites questions :
- penses-tu qu'il serait mieux de poncer le sablage de la peau dès le début pour partir sur une base de peau blanche toute lisse?
- quelle type de peinture préconises-tu?
- niveau son, ça donne quoi?

Merci pour tes réponses et si t'as d'autres idées comme ça, hésite pas!
:chouille:

ludo/saw
Sound check...

Message par ludo/saw »

lmjunior21 a écrit :Oh le beau bricolage que voilà! Moi qui avait l'idée de mettre de la lumière dans tous mes fûts (avec des ampoules de couleur), j'avais un peu abandonné le projet mais là je dois avouer que ça fait de l'effet! 8)

Petites questions :
- penses-tu qu'il serait mieux de poncer le sablage de la peau dès le début pour partir sur une base de peau blanche toute lisse?
- quelle type de peinture préconises-tu?
- niveau son, ça donne quoi?

Merci pour tes réponses et si t'as d'autres idées comme ça, hésite pas!
:chouille:
Salut, merci du compliment.
Pour la peau j'ai choisi de la prendre en sablé, pour avoir un fond blanc rendant la peinture plus limineuse. sinon si tu veux une peaux transparente, achète en une directement au lieu de poncé ta peau...^^

Personnellement j'ai utilisé de la peinture en bombe pour tout support. ça tien bien, et vu que la partit peinte n'est pas beaucoup visible (juste le logo en fait), ça suffisait.

Niveau son ça change pas grand chose, ça épaissi même la peaux, donc enlève un peu de résonance si tu cherche ça. Moi je voulais une grosse caisse un peu poc poc donc ça me gène pas, et en plus je suis trigger, donc ça sonne bien du coup :P

voila, si t'as d'autre questions, hésite pas.

lmjunior21
Monte son kit
Localisation : Entre un tonneau de Mercurey et un tonneau de Pommard

Message par lmjunior21 »

Ok, je vais tenter avec une peau transparente (j'en ai 2-3 de basse qualité qui traînent).

Encore une petite question : l'adhésif miroir, c'est une sorte de vénilia ou un truc différent (moins épais, plus adhésif...)? Éventuellement, si tu as la marque.... je veux bien!

ludo/saw
Sound check...

Message par ludo/saw »

lmjunior21 a écrit :Ok, je vais tenter avec une peau transparente (j'en ai 2-3 de basse qualité qui traînent).

Encore une petite question : l'adhésif miroir, c'est une sorte de vénilia ou un truc différent (moins épais, plus adhésif...)? Éventuellement, si tu as la marque.... je veux bien!
c'est du vénilia ouai, la marque c'est avery je crois, mais il ya plein de sorte. C'est comme un d'adhésif, mais a la taille que tu veux.

DFH
En plein show

Message par DFH »

Vachement sympa sincerement!!

Il existe des peaux "opaques" de couleur blanche, meme noir, ça doit le faire avec la lumiere à l'interieur!

Et un systeme avec les lampes qui s'allume à chaque coup de grosse caisse, et s'eteignent qd il n'y a pas de coup de grosse caisse, comment faire?
Un système plus "purement" électronique, ou partir dans une bidouille avec un trigger?

J'imagine trop le truk lors d'un blast, limite stroboscopique!

ludo/saw
Sound check...

Message par ludo/saw »

DFH a écrit :Vachement sympa sincerement!!

Il existe des peaux "opaques" de couleur blanche, meme noir, ça doit le faire avec la lumiere à l'interieur!

Et un systeme avec les lampes qui s'allume à chaque coup de grosse caisse, et s'eteignent qd il n'y a pas de coup de grosse caisse, comment faire?
Un système plus "purement" électronique, ou partir dans une bidouille avec un trigger?

J'imagine trop le truk lors d'un blast, limite stroboscopique!
lol carrément, on me dit souvent ça quand on voit les lumière allumé. après ça doit être faisable en fabriquant un contacteur qui se déclenche sous l'action de la pédale, mais bon, après trop de tuning tue le tuning. ^^

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »