RENSEIGNEMENT GROS PADS MESH

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Ksouvitch
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

RENSEIGNEMENT GROS PADS MESH

Message par Ksouvitch »

Salut à tous.

Ca faisait un p' tit moment que je ne suis pas passez sur le forum ( petit bébé + déménagement :cocktail: )

J' ai souvent fabriqué des pads peaux mesh mono ou double zones allant de la taille 8" a 13" pour moi et pour quelques personnes.

Ma question est simple,je veux refaire mon kit acoustique qui a super mal vielli en electro et est ce que quelqu' un à déja fait des pads de 14" à 22" ?
Je compte faire comme d' hab avec un montage type Roland ( avec de vrais cônes Roland (cushion), j' ai la chance de pouvoir en avoir de temps en temps).
Je pose cette question car j' ai peur des ghosts note, des frappes qui ne répondent pas, trop de rebonds sur la grosse caisse en 22" etc...

Si quelqu' un a déja fait le test je suis preneur de témoignages et de conseils sachant que je vais utiliser que des peaux mesh double plis.

Merci d' avance à tous. :wink:

tazinnuedo
En plein rappel

Re: RENSEIGNEMENT GROS PADS MESH

Message par tazinnuedo »

Salut,
perso j'ai fait une 16 rembourrée de fibre synthétique sur un quart de la profondeur...(la séparation est faite avec un plaque de polycarbonate de 8mm fixée ac des équerres

Ça marche pas trop mal, ça atténue un peu le rebond. Ça a le mérite en plus de réduire la resonnance du fut.
Après en jouant sur les réglages du module on arrive a quelque chose.
(le capteur est complètement excentré pour info)

Ksouvitch
Monte son kit

Message par Ksouvitch »

Salut Tazinnuedo.

Je pense recouper le fût de 16 (ainsi que les deux 22"). Genre 16"x6" et 22"x 8". Les deux grosses caisses seront mono ( c' est trés con ce que je vien de dire... ), par contre le 16" je veux le faire doubles zones, donc le capteur pas au milieu je vais essayer.

Merci, pour ce premier témoignage !

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

tu peux faire 2 zone avec piezo excentré tout comme avec le piezo centré c'est pas le soucis pour le 16...
c'est surtout pour la GC que je l'ai fait... histoire de pas bourriner le capteur... quand tu prend un pad de GC roland démonté (kd 120 ou autre maillé...) le capteur n'est pas au lieu mais en bas je crois... sinon bonjour l'eclat' du cone et du piezo...

et attention a la stabilité des grosse caisse si tu les recoupes... ;)

Ksouvitch
Monte son kit

Message par Ksouvitch »

Pour la stabilité des grosses caisse c' est bon le probleme sera réglé, j' ai deux ou trois idées...

Normalement c' est ca pour le KD120 le cushion est en bas (confirmation de mon beau pere qui est un SAV roland agréé)

Merci.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »