Caisse claire Hybrid - Keller-Acrylic
- pouply27
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Caisse claire Hybrid - Keller-Acrylic
Bonjour à tous !!!!
A force de lire les posts du forum bricolage et cie, l'envie de faire ma propre caisse claire m'obsède!!!!!
A ce sujet je voulais vous demander :
Je veux faire une caisse claire hybrid, entre Keller et Acrylic (comme peuvent le faire Spaun, Truth,...)http://www.pearldrummersforum.com/attac ... 1186489752.
A votre avis, quelle colle dois-je utiliser pour coller les deux différents éléments?
Je compte faire 1,5" de Keller, 4" d'Acrylic, 1,5" de Keller pour 13" de diamètre. Pensez vous que Stdrums pourrais me faire les deux parties de Keller (une avec Chanfrein d'un coté et rien de l'autre, l'autre avec chanfrein et snarebed d'un coté et rien de l'autre
A combien de centimètre du bord dois-je mettre les lugs ? (7" de profondeurs) (je pense mettre des lugs comme ceci : http://www.stdrums.de/shop/product_info ... 100bl.html
Merci de vos réponses!!!!!!!
A force de lire les posts du forum bricolage et cie, l'envie de faire ma propre caisse claire m'obsède!!!!!
A ce sujet je voulais vous demander :
Je veux faire une caisse claire hybrid, entre Keller et Acrylic (comme peuvent le faire Spaun, Truth,...)http://www.pearldrummersforum.com/attac ... 1186489752.
A votre avis, quelle colle dois-je utiliser pour coller les deux différents éléments?
Je compte faire 1,5" de Keller, 4" d'Acrylic, 1,5" de Keller pour 13" de diamètre. Pensez vous que Stdrums pourrais me faire les deux parties de Keller (une avec Chanfrein d'un coté et rien de l'autre, l'autre avec chanfrein et snarebed d'un coté et rien de l'autre
A combien de centimètre du bord dois-je mettre les lugs ? (7" de profondeurs) (je pense mettre des lugs comme ceci : http://www.stdrums.de/shop/product_info ... 100bl.html
Merci de vos réponses!!!!!!!
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
Re: Caisse claire Hybrid - Keller-Acrylic
attention à certaines choses l'ami
déjà, pour que les différentes parties tiennent entres elles, il vaut mieux travailler les jonctions avec des défonces pour que ça s'emboite !
donc voir avec StDrums si ils peuvent le faire
autre chose, pour les coquilles, faut que le trou soit à peu près à 1,5" du haut du chanfrein (environ...), donc dans l'absolu il faut des coquilles 4"
dernière chose, fait attention que les trous de coquille arrivent bien soit dans l'acrylique soit dans le bois, mais pas au niveau des jonctions...
Renseignes-toi bien auprès de StDrums pour voir ce qu'ils peuvent faire
déjà, pour que les différentes parties tiennent entres elles, il vaut mieux travailler les jonctions avec des défonces pour que ça s'emboite !
donc voir avec StDrums si ils peuvent le faire
autre chose, pour les coquilles, faut que le trou soit à peu près à 1,5" du haut du chanfrein (environ...), donc dans l'absolu il faut des coquilles 4"
dernière chose, fait attention que les trous de coquille arrivent bien soit dans l'acrylique soit dans le bois, mais pas au niveau des jonctions...
Renseignes-toi bien auprès de StDrums pour voir ce qu'ils peuvent faire
- pouply27
- Porte ses flights
Merci pour toutes ces infos!!!
Mais je ne comprends pas les 4" pour les coquilles?
Dois-je en mettre 2 à chaque fois ?
(une pour les tirants du haut et l'autre pour ceux du bas)
Ou bien qu'une ?
Et quelle sont les modifications au niveau du son selon le nombre d'évents? et leur taille? OCDP font de très grands évents mais je comprends pas trop l'intérêt?http://www.vistalites.com/other/OCDP1.jpg
En sachant que je recherche un son très puissant.
Mais je ne comprends pas les 4" pour les coquilles?
Dois-je en mettre 2 à chaque fois ?
(une pour les tirants du haut et l'autre pour ceux du bas)
Ou bien qu'une ?
Et quelle sont les modifications au niveau du son selon le nombre d'évents? et leur taille? OCDP font de très grands évents mais je comprends pas trop l'intérêt?http://www.vistalites.com/other/OCDP1.jpg
En sachant que je recherche un son très puissant.
- tazinnuedo
- En plein rappel
ben du veux 1.5 / 4 / 1.5 sachant que, comme vilco l'a souligné 1.5 du bord du fut pour les trous... ( environ) donc ca veut dire que tes trous vont se retrouver a la jonction acrylique/ bois... odnc pas forcement recommandable, voire pas du tout.. si ca tombe pile poil la...
donc bien vérifier les modeles de tes coquilles et leurs entraxes...
bref fais toi des schemas etc etc...
donc bien vérifier les modeles de tes coquilles et leurs entraxes...
bref fais toi des schemas etc etc...
- vilcoyot75
d'ailleurs, ce n'est peut être pas pour rien qu'on a jamais réellement vu d'hybrides en 1 1 1 1, mais plutôt 1 1 ou 1 1 1 (chais pas si c'est compréhensible ce que je dis)
Pour les évents, plus il y a de trous, plus l'air s'échappe, donc plus le son sera sec et puissant... c'est un choix - que perso je ne ferais pas
Pour les évents, plus il y a de trous, plus l'air s'échappe, donc plus le son sera sec et puissant... c'est un choix - que perso je ne ferais pas
- canatof
- Sound check...
[quote="
Pour les évents, plus il y a de trous, plus l'air s'échappe, donc plus le son sera sec et puissant... c'est un choix - que perso je ne ferais pas [/quote]
Quand tu dis:"sec et puissant"est-ce que je peu en deduire que :"sec=moins d'harmonique?????"
Parcque si tel est le cas;j'ai une CC de merde sur laquelle je tenterais bien cette experience.....
Pour les évents, plus il y a de trous, plus l'air s'échappe, donc plus le son sera sec et puissant... c'est un choix - que perso je ne ferais pas [/quote]
Quand tu dis:"sec et puissant"est-ce que je peu en deduire que :"sec=moins d'harmonique?????"
Parcque si tel est le cas;j'ai une CC de merde sur laquelle je tenterais bien cette experience.....
- vilcoyot75
oui forcément sec = moins d'harmoniques
c'est logique, l'air s'échappe plus vite donc le fût en lui même vibre moins, donc moins d'harmoniques
c'est logique, l'air s'échappe plus vite donc le fût en lui même vibre moins, donc moins d'harmoniques
- canatof
- Sound check...
MERCI......
j'avais pas penser a ce genre d'option......
j'm'en vais de ce pas faire des p'tits trou dans la CC STAGG
j'avais pas penser a ce genre d'option......
j'm'en vais de ce pas faire des p'tits trou dans la CC STAGG
- carlosdubrazil
- Conseil des sages