Relookage caisse claire POUR DE BON!!!!! edit 01/06/2011

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Relookage caisse claire POUR DE BON!!!!! edit 01/06/2011

Message par vilcoyot75 »

d'ailleurs pour de tels trous, autant les boucher avec des chevilles plutôt que de la pâte, ça sera plus sain et plus solide

Luc
Sound check...
Matos : PDP FX, Paiste:201 16" crash, PST5 8",10" splash et medium crash 18", ALPHA rock ride 20" Zildjian ZXT titanium rock hats, block

Message par Luc »

toF3000 a écrit :oui je crois tu as raison Vilco, le bouche pores est un autre produit que le fond dur. Perso je n'utilise que le fond dur, mais évidemment après avoir teinté le bois ( et toujours perso avec une teinte à l'eau ).

Je pense que tu vas devoir décaper le bois et enlever tout le vernis pour que ça accroche. Mais vu le diamètre des trous à boucher, la tenue des bouchons me fait un peu peur.
Fais tout de même un essai de compatibilité entre ton bouche pores ou ton fond dur et ta peinture en bombe avant d'attaquer.
Bon pour l'éssaie je vais tester sur un fût inutiliser.
vilcoyot75 a écrit :d'ailleurs pour de tels trous, autant les boucher avec des chevilles plutôt que de la pâte, ça sera plus sain et plus solide
Euh, des chevilles??? Je vois pas trop le truc la :shock: :oops: :!: :?:

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

Luc a écrit :
vilcoyot75 a écrit :d'ailleurs pour de tels trous, autant les boucher avec des chevilles plutôt que de la pâte, ça sera plus sain et plus solide
Euh, des chevilles??? Je vois pas trop le truc la :shock: :oops: :!: :?:
cheville n'est pas le mot approprié mais plutot tourillon...
http://www.google.fr/search?q=tourillon ... 68&bih=768" onclick="window.open(this.href);return false;

Luc
Sound check...
Matos : PDP FX, Paiste:201 16" crash, PST5 8",10" splash et medium crash 18", ALPHA rock ride 20" Zildjian ZXT titanium rock hats, block

Message par Luc »

ok, je vois ce que c'est, effectivement sa ressemble a des cheville de bois :)
Je vais en avoir un paquet a trouver alors!!!! 32 pour les trous des coquilles plus l'évant, plus 4 pour les trous des tendeurs de timbre. J'ai un tour a bois sous la main, ca va le faire :)

ÉDIT DE 22H14 :!:

HI HI :mrgreen: Plein de chevillon de trouver :D
Je vais pouvoir commencer :)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

oui tourillon pardon

mais attention, il y en a de 2 types : des striés et des lisses, il vaut mieux des lisses là

Luc
Sound check...

Message par Luc »

Arf, ils sont striller les rainures!
C'est vraiment important?

Pardon pour tant de questions mais je veut bien faire :oops:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Luc a écrit :Arf, ils sont striller les rainures!
C'est vraiment important?

Pardon pour tant de questions mais je veut bien faire :oops:
ben disons qu'il faudra utiliser un peu de pâte à bois pour remplir les stries une bois les tourillons posés ;)
enfin... en théorie !
tu verras en pratique, peut être que la colle suffira...

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Pour les tourillons, je les achètent au mètre, je les coupes plus grand que ce qu'il faut, je les rentrent "en force" avec de la colle à bois, une fois la colle sèche, je coupe le surplus avec une lame souple genre lame de scie à métaux.
Un coup de ponçage, pâte à bois si besoin et roollmapool.

Luc
Sound check...

Message par Luc »

Aller ce weekend, j'attaque au décapeur, tourillon et cole a bois!!!!
Faudra juste que je me trouve des tendeurs a timbre plus petits car ceux d'origine seront trop grands vu la taille que je veut obtenir! Ro je devrais bien trouver ca sur thotho ou labag!

EDIT DU 10 JUIN

Bon, je suis aller voir le marché au bricolage, la gentille dame responsable du rayon produit pour bois ma conseiller d'acheter ce qui suit:
Image
Image

Du coup j'ai commencer a appliquer le décapant, je vais aller le retirer la.
Est-ce les bon produits qu'elle ma fait acheter???

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

chtonkup.

Luc
Sound check...

Message par Luc »

AVANT DÉCAPANT
Luc a écrit : Image
APRÈS DÉCAPANT
Image

C'est comme ca a peu près partout au tour du fût. A votre avis, je dois repasser du décapant???

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

en fait si tu ponces et que tu as de la poussière de bois, ça devrait être bon. Si ça fait une micro poussière de la couleur originale c'est qu'il faut décaper plus

à mon avis ça devrait aller là

tu as déjà poncé ?
après décapage, mieux vaut bien nettoyer à l'alcool, laisser un peu sécher et bien poncer en partant d'un gros grain (40 ou 80), puis de monter petit à petit jusqu'à 240 ou 320
attention si tu veux teinter, ne ponce pas trop fin sinon la teinte rentra pas bien dans le bois et ça pourrait être moche

Luc
Sound check...

Message par Luc »

Alors enfaite, j'ai fait partir donc le décapant et le vernis avec un couteau à mastic. Puis j'ai frotter avec une brosse métallique dans le sens des veines du bois pour enlever les petits traces résistante. Effectivement j'ai de la poussière de la couleur du bois brut qui tombe quand je la frotte. Je vais faire la même opération pour l'intérieur du fût, j'ai eu la mauvaise idée la dernière fois de mettre du vernis partout :oops: !
En faisant ca, j'ai remarquer plein de défauts mais je ne suis dans l'étape de pouvoir les traités encore.

:!: :!: :!: EDIT DU 11/06 :!: :!: :!:

Je suis aller voir un luthier ce matin pour faire raboter mon fût à la profondeur voulu. Il a dit que sa serait possible, je lui amène le fût cette après midi pour qu'il puisse voir le chantier. Sa sera la seul opération avec le chanfrein des bord que je ferai faire, car pour c'est dernières, j'ai pas le matos ni le savoir de le faire.

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

Montre nous vite! :D

Luc
Sound check...

Message par Luc »

Bon alors, j'ai plein de photos a vous montrer de ce que j'ai fait aujourd'hui.
J'ai tracer les 3" voulu pour que le luthier puisse recoupé le fût, et j'ai commencer a boucher les trous avec les tourillons, qui sont rentrés en force, donc je pense qu'il ne bougerons pas.
Demain j'attaque a poser a colle a bois pour bien finir de boucher les trous ou les traces laisser par les outils.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les traces d'outils a l'intérieur du fût, je pourrais les boucher à la colle à bois????
Image
Image
Bon demain avant de passer la colle, je vais passer un coup de décapant a l'intérieur du fût, et peut être une autre couche sur l'extérieur, histoire de bien enlever les résidus.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »