Relookage caisse claire POUR DE BON!!!!! edit 01/06/2011
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Relookage caisse claire POUR DE BON!!!!! edit 01/06/2011
la colle ne bouchera rien, sauf si éventuellement tu la mélange à de la poussière de bois
pour les traces comme ça, autant mettre de la pâte à bois
cela nécessitera des finitions opaques bien entendu
pour les traces comme ça, autant mettre de la pâte à bois
cela nécessitera des finitions opaques bien entendu
- Luc
- Sound check...
- Matos : PDP FX, Paiste:201 16" crash, PST5 8",10" splash et medium crash 18", ALPHA rock ride 20" Zildjian ZXT titanium rock hats, block
Mince, j'ai dis colle !
Enfaite je voulais dire pâte a bois que j'ai acheter, en plus j'ai mis la photo
Donc j'ai tout poncer au 80 avec une cale plate pour l'extérieur et arrondis pour l'intérieur du fût.
J'ai poser la pâte a bois, voila ce que sa donne:
Bon, je suis pas un pro de la pose de la pâte je vais bien me faire ch... pour poncer a certain endroits
Je vais avoir un soucis avec l'ancien évent, j'ai pas trouver de tourillon assez gros, j'ai essayer de le remplir a la pâte, mais je pense pas que sa tiendra, en plus il est pil poil sur la nouvelle mesure 3", donc je sais pas trop comment faire.
Enfaite je voulais dire pâte a bois que j'ai acheter, en plus j'ai mis la photo
EDIT 12 JUIN 15h45
Donc j'ai tout poncer au 80 avec une cale plate pour l'extérieur et arrondis pour l'intérieur du fût.
J'ai poser la pâte a bois, voila ce que sa donne:
Bon, je suis pas un pro de la pose de la pâte je vais bien me faire ch... pour poncer a certain endroits
Je vais avoir un soucis avec l'ancien évent, j'ai pas trouver de tourillon assez gros, j'ai essayer de le remplir a la pâte, mais je pense pas que sa tiendra, en plus il est pil poil sur la nouvelle mesure 3", donc je sais pas trop comment faire.
- vilcoyot75
mouaif, j'avais tenté sur un trou d'attache tom Rogers Memriloc (à peu près la taille d'un bras Pearl), et ça n'a pas tenu...
le mieux serait de découper un morceau de bois ou de contreplaqué avec une scie cloche d'un diamètre légèrement supérieur et poncer jusqu'à réussir à la faire entrer dedans.
Sinon reste éventuellement le mastic epoxy...
pour poncer la pâte à bois, faudra que tu y aille au gros grain, donc faudra reponcer tout en augmentant les grains petit à petit
le mieux serait de découper un morceau de bois ou de contreplaqué avec une scie cloche d'un diamètre légèrement supérieur et poncer jusqu'à réussir à la faire entrer dedans.
Sinon reste éventuellement le mastic epoxy...
pour poncer la pâte à bois, faudra que tu y aille au gros grain, donc faudra reponcer tout en augmentant les grains petit à petit
- Luc
- Sound check...
- Matos : PDP FX, Paiste:201 16" crash, PST5 8",10" splash et medium crash 18", ALPHA rock ride 20" Zildjian ZXT titanium rock hats, block
Transformation caisse claire standard en Piccolo
Actuellement, j'ai que du 80 en plus gros, tu crois qu'il faut que je descende a 60, 40?
Il va falloir que j'aille faire refaire le stock de papier ponceur, j'en ai plus.
Au plus petit pour les finition, je monte jusqu'à combien? 320? 400?
EDIT 12 JUIN 17h50
Avec toutes les photos que je vais mettre encore, je crois que je pourrais renommer le topic:
"Transformation caisse claire standard en Piccolo" lol (je pourrais même rajouter pas a pas ...) bref!
Le trou de boucher à la pâte na pas tenu, j'ai donc chercher un moyen de me faire un tourillon et eurêka, je trouve ce qu'il faut pour m'en fabriquer un, voici la bête:
Maintenant voici la bête dans son trou: (Il est bien rentrer en force, donc je crois qu'il ne bougera plus)
Maintenant, le voici travailler:
Enfin, reste plus qu'à attendre que sa sèche:
Et voila, à demain pour de nouvelles aventures
Il va falloir que j'aille faire refaire le stock de papier ponceur, j'en ai plus.
Au plus petit pour les finition, je monte jusqu'à combien? 320? 400?
EDIT 12 JUIN 17h50
Avec toutes les photos que je vais mettre encore, je crois que je pourrais renommer le topic:
"Transformation caisse claire standard en Piccolo" lol (je pourrais même rajouter pas a pas ...) bref!
Le trou de boucher à la pâte na pas tenu, j'ai donc chercher un moyen de me faire un tourillon et eurêka, je trouve ce qu'il faut pour m'en fabriquer un, voici la bête:
Maintenant voici la bête dans son trou: (Il est bien rentrer en force, donc je crois qu'il ne bougera plus)
Maintenant, le voici travailler:
Enfin, reste plus qu'à attendre que sa sèche:
Et voila, à demain pour de nouvelles aventures
- vilcoyot75
80 c'est bien, pour la finition tu peux aller à 320
c'est quoi comme finition que tu veux déjà ?? (flemme d'aller en haut du sujet )
c'est quoi comme finition que tu veux déjà ?? (flemme d'aller en haut du sujet )
- Luc
- Sound check...
Fégnasse MDRvilcoyot75 a écrit :
Peindre à la bombe, puis vernis.
EDIT 13 JUIN 12H09
Euh, je sonnais pas très bien les fournisseurs de pièces sur la toile, ou est ce que je peut trouver des petites coquilles double, car je crois que les miennes vont être trop grosse???????
J'ai vu que l'on parlez de "STDRUM" sur plein d'autre topic, je suis aller voir, mais j'y comprends rien c'est anglais ou allemand
- vilcoyot75
si tu veux du french, va sur le site de Art Custom Drums
si tu peins, tu peux donc poncer jusqu'à 400, et ensuite va falloir rendre la surface totalement lisse... donc pour moi va falloir galérer et tu risques d'en avoir pour 10 fois plus cher de matos que le prix du fût...
faut bouche-porer pour bien remplir les pores du bois, poncer, mettre 2-3 couches de fondur, poncer, mettre la (ou les) couche(s) primaire, poncer puis enfin peindre...
C'est assez lourd comme finition à faire
si tu peins, tu peux donc poncer jusqu'à 400, et ensuite va falloir rendre la surface totalement lisse... donc pour moi va falloir galérer et tu risques d'en avoir pour 10 fois plus cher de matos que le prix du fût...
faut bouche-porer pour bien remplir les pores du bois, poncer, mettre 2-3 couches de fondur, poncer, mettre la (ou les) couche(s) primaire, poncer puis enfin peindre...
C'est assez lourd comme finition à faire
- Luc
- Sound check...
Ok merci du conseil.
A la limite, j'irais en acheter demain, je sais que sa sera pas perdu vu que si le résultat que je vais obtenir me satisfait, je vais continuer!
La je vais aller poncer la pâte que j'ai mis hier, aller un peu d'huile de coude
Photos à suivre
A la limite, j'irais en acheter demain, je sais que sa sera pas perdu vu que si le résultat que je vais obtenir me satisfait, je vais continuer!
La je vais aller poncer la pâte que j'ai mis hier, aller un peu d'huile de coude
Photos à suivre
- magicremy
- Place ses micros
- Matos : Yamaha Stage Custom Blue & Zildjian K Custom
Des nouvelles ! Des nouvelles
- Luc
- Sound check...
Arf oui, j'ai pas eu le temps de l'avancer plus cette semaine,
Pour le moment elle est poncée, je vais voir ce weekend si j'ai le temps d'en faire un peu plus.
Pour le moment elle est poncée, je vais voir ce weekend si j'ai le temps d'en faire un peu plus.