Fabrication cloche
- teteduregt
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Fabrication cloche
Salut à tous je vais me lancer dans la semaine à mon atelier à fabriquer plusieur type de choche de différente taille et matiére pour voir si j'arrive à réaliser des cloche qui sonnent !
Je pense en réaliser en laiton, alu , inox et fer et essayer différente forme et look de finition on verra bien ce que sa peut donner
Je pense en réaliser en laiton, alu , inox et fer et essayer différente forme et look de finition on verra bien ce que sa peut donner
- Brutor
- Sound check...
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38673
Re: Fabrication cloche
Ah ouais, ça peut être super intéressant! J'en ai jamais vu en laiton, ça va peut-être permettre de créer de nouvelles sonorités
Par contre, niveau matos pour la fabrication tu comptes utiliser quoi?
Par contre, niveau matos pour la fabrication tu comptes utiliser quoi?
- teteduregt
Je posséde tout dans mon atelier , Mig , Tig , arc avec baguette laiton , je posséde une plieuse etc !!
Je vais essayer d'en marteler une sur l'enclume , je vous mettrais des photos et des sample prise avec mon micros!
Ma premiére je pense seras en acier , comme les Lp salsa !! lui faire une finition palette et mettre un coup de vernis transparent ( rustol )
Et ensuite pourquoi pas essayer de les percer etc si quelqu'un à des idéés ??
Je vais essayer d'en marteler une sur l'enclume , je vous mettrais des photos et des sample prise avec mon micros!
Ma premiére je pense seras en acier , comme les Lp salsa !! lui faire une finition palette et mettre un coup de vernis transparent ( rustol )
Et ensuite pourquoi pas essayer de les percer etc si quelqu'un à des idéés ??
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- soft
- Conseil des sages
Re:
d'une part je ne vois pas ou est le problème, et d'autre part il n'y a pas forcément emboîtement.carlosdubrazil a écrit : Ca ne va pas être simple de faire 2 parties identiques qui s'emboitent, .
Là ou j'appréhende c'est la cloche en alu; tout va dépendre de l'alliage: avec un alu standard mou c'est cuit d'avance: essaye de faire sonner une casserole en alu, c'est très parlant; avec un alu aéronautique t'as intérêt à bien suspendre l'animal: la moindre atténuation de vibration tue le son direct
pour ce qui est du laiton tous les espoirs sont permis; handicap: le laîton standard est plutôt mou et risque de se déformer assez vite sur un jeu "boca"
- teteduregt
Pour l'emboitage des deux partis rien de plus simple !!! comme la dit soft c'est la quàlité de l'acier mais bon la ce sera du basique
Donc pour l'épaisseur je pense utilisé du 2 voir 3 mm et puis en percer une aussi pour voir si le son sera différent enfin demain je vais en faire une déja et on vera comment sa sort
Donc pour l'épaisseur je pense utilisé du 2 voir 3 mm et puis en percer une aussi pour voir si le son sera différent enfin demain je vais en faire une déja et on vera comment sa sort
- soft
- Conseil des sages
pour les cloches XXL pourquoi pas, mais autour de 1,8 ou 2,3 devraient suffire, sinon ou bien ça plie, ou bien ça fait "tink"teteduregt a écrit : 3 mm :
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Re: Re:
Prendre 2 bouts de tôle et les marteler sur l'enclume pour les rendre "identiques", ayant un peu pratiqué, je trouve que ce n'est pas simple.soft a écrit :d'une part je ne vois pas ou est le problème, et d'autre part il n'y a pas forcément emboîtement.carlosdubrazil a écrit : Ca ne va pas être simple de faire 2 parties identiques qui s'emboitent, .
- soft
- Conseil des sages
Re: Re:
pourquoi marteler ? il faut tracer et plier, non ?carlosdubrazil a écrit :Prendre 2 bouts de tôle et les marteler sur l'enclume pour les rendre "identiques", ayant un peu pratiqué, je trouve que ce n'est pas simple.soft a écrit :d'une part je ne vois pas ou est le problème, et d'autre part il n'y a pas forcément emboîtement.carlosdubrazil a écrit : Ca ne va pas être simple de faire 2 parties identiques qui s'emboitent, .
- teteduregt
Voilà tracer plier assembler
- jeannot-shaker
Bonsoir tout le monde
Donc avec du 3mm je vais t'entendre de chez moi
Sur percussions.org il y a le camarade congalou qui m'avait dit en avoir fait une avec du 2 mm et il l'a appelée "fucking berta" tellement elle bastonneteteduregt a écrit :pour l'épaisseur je pense utilisé du 2 voir 3 mm
disait-il égalementelle est très puissante et elle passe même au milieu d'une section de cuivre au taquet !!!
- soft
- Conseil des sages
pour la puissance elle ne craindra personne, par contre niveau timbre, ça risque de ressembler plus à une enclume qu'à "more cowbell"jeannot-shaker a écrit :
- teteduregt
Bon je l'ai essayer à mon atelier ben franchement elle est parfaite pour le hard métal qui arrache le papier peint
Mais franchement pour du home made, ma pearl qui coute 20€ ben je prefére la mienne je pense que de la tôle de 1,5 sera plus adapter !! ensuite une en alu et la laiton , je mettrais les photos demain pour vous montrez la concurrente de Lp Rock Ridge
Mais franchement pour du home made, ma pearl qui coute 20€ ben je prefére la mienne je pense que de la tôle de 1,5 sera plus adapter !! ensuite une en alu et la laiton , je mettrais les photos demain pour vous montrez la concurrente de Lp Rock Ridge
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
ha!oui, j'ai hâte de voir les tofs!!
- bluenote
- Sound check...
- Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Elle est bien marrante cette vidéo!!!soft a écrit :plus à une enclume qu'à "more cowbell"