Revêtement caisse claire

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je commencerait également par un petit traitement à la laine d'acier 000 aspergée d'un peu de 3 en 1 ou mieux WD40. Si t'as quelques heures à perdre tu redonneras un peu d'éclat au cercles, une seconde jeunesse au coquilles et un semblant de brillant au parties déchromées du fût.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Clement054
Monte son kit

Re: rip

Message par Clement054 »

soft a écrit :et même perso pour être tout à fait honnête je ne tenterais rien du tout; elle a vécu, n'en parlons plus
Oui mais c'est la seule caisse claire que j'ai et que je ne veut pas l'oublier dans un coin ; le temps à passer dessus n'ai pas un problème : ça ne me dérange pas d'en faire tout les jours.
Sauvez la musique : tuez un guitariste.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

nettoie la bien à la laine d'acier 000 (avec du WD40 ou du nettoyant à vitre)
ça ne sera pas suffisant je pense, mais ça permettra de lui redonner un petit coup de jeune

perso, je ferais tout décaper et ferais un petit powdercoating
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Si t'as le temps fonce. Chez casto, la laine d'acier 000 est à 5.50 (et y a de quoi retaper plusieurs caisses) et 3.80 pour le petit vaporisateur de WD40. Bref, pour 10 € dans n'importe quel magasin de bricolage tu trouves ton bonheur. Si t'as peur de te salir les doigts, tu peux ajouter des gants en latex. Tu peux aussi demander à un voisin sympa et bricoleur s'il n'a pas ça en stock pour tester sur un cercle, tu lui rendra service une autre fois.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »