transformation tom 12x8 en caisse claire - photos def p9

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

..

Message par Jupiter »

bon d'accord dans ce cas t'iras pas rotir en enfer condamné a ecouter le big band de jane mass pour l'éternité et en boucle mais faut quant même nous faire un bô higloss pour appaiser les divinités du tambour :twisted:
petite question tu l'as trouvé ou ton plaquage?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

non pas de highgloss, j'ai pas envie d'acheter tous les produits pour ça alors que je n'aurai pas d'autres projets en vue ;)
ça sera une finition naturelle huilée, légèrement satinée

le plaquage, je l'ai choppé chez Placage André, rue de Picpus à Paris 12e
il y a d'autres vendeurs dans le coin, un rue de Reuilly dont j'ai oublié le nom, et les Fils de Georges à Bagnolet
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

...

Message par Jupiter »

Merci t'es un frere!
ca t'as couté cher ta feuille?
Autre chose, je suis en train de refaire la finition de ma caisse claire là, le verni me déplaisait. Je ne vois pas ce que tu entends par "Acheter tous les produits" T'as que le verni et du papier de verre et, peut etre une pate à polir. C'est pas excessif de plus, là je teste un verni à la flotte, pas cher et rapide au sechage. Pour le moment j'en suis à 2 couches et c'est déja presque bon! Je ferai un post là dessus ya des chances que ca te fasse changer d'avis :P
PS: pour Janes Mass c'est arrangé c'est Carlos qui ira a ta place avec tous ses trucs en PVC :twisted:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

la feuille de 320x40 cm (environ et sachant qu'elle a des défauts à certains endroits) m'a coûté 13,50€

ils avaient d'autres essences, mais pas des tonnes, ils sont surtout vendeurs de medium, contreplaqué et un peu de massif

quand je parle de produits, c'est tous les produits nécessaires pour polir et lustrer
si je devais faire ça en highgloss et le faire bien (tant qu'à faire), il faudrait 3 produits différents... produits pour carosserie, 2 polishs à abrasivité différentes, et une cire pour protection
sans compter les pads pour les appliquer, les chiffons microfibre pour lustrer (pas le plus cher mais bon)...
au final tu arrives à 60-80€
ça ne me gênerait pas si j'avais d'autres projets, mais ce n'est pas le cas, ça ferait un peu cher quoi... ;)

PS: t'es de Paris ?
si oui, on pourra se chopper un de ces 4 ;)

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Salut ! Ton topic m'intéresse beaucoup, puisque j'aimerai replaquer Odette en strat, justement...
Du coup je risque de te poser beaucoup de questions... T'es prêt ? C'est partiiii !
- C'est un placage bois brut ? Quelle épaisseur ? C'est qui le fournisseur ?
- Pourquoi pas du stratifié ?
- Le contact de unix drums, tout le monde peut l'appeler ?
- Pourquoi ne pas coller avec une colle néoprène ? C'est quoi ta colle à chaud ?

Désolé, j'ai un peu honte, avec toutes ces questions... :oops:
Dernière modification par Matt666 le dim. 5 juil. 2009, 21:21, modifié 1 fois.

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

...

Message par Jupiter »

Pas de probl Coyotte. Bon ce voir ca sera apres les vacances parce que j'ai des jumeaux de 3 ans et c'est l'enfer mais on pourra tj se passer un coup de tel pour échanger nos astuces de batisseurs :lol: files moi un mail je t'envois mon tel ou l'inverse comme tu veux

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Content pour toi que tu puisses mettre en application tes connaissances.

C'est bien parti le petit bricolage, comme tu le décris, le résultat sera vraiment beau.
◄Drums your Life►

Donpablo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Donpablo »

Bravo !!!

La prochaine fois que tu répètes, si tu prends ta belle avec toi, passe me voir, j'ai hâte de voir ca!!!
http://www.backboneparty.com/

http://www.adrenalyn.net/critique/2237-beirutopia

Mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15646

ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ZomByXX »

sa ma l'air bien partie :D . Hate de voir la suite
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

BON !
j'ai reçu l'accastillage de chez StDrums, sont rapides :)
je metrai une petite photo cet aprèm
et je devrais coller el placage aussi cet aprèm !

stay tuned :)
Matt666 a écrit :Salut ! Ton topic m'intéresse beaucoup, puisque j'aimerai replaquer Odette en strat, justement...
Du coup je risque de te poser beaucoup de questions... T'es prêt ? C'est partiiii !
- C'est un placage bois brut ? Quelle épaisseur ? C'est qui le fournisseur ?
oui brut, 0,6mm (comme tout placage), fournisseur cité en haut : Placages André à Paris... mais tu devrais pouvoir en trouver n'importe où)
- Pourquoi pas du stratifié ?
le stratifié à un effet visuel "table de brasserie", en fait c'est défibré donc le bois ne fait pas complètement réel visuellement... question de goût
mais le stratifié sera certainment plus facile à utiliser ! le placage brut c'est un peu chiant car il réagit à tout

- Le contact de unix drums, tout le monde peut l'appeler ?
j'ai un contact prévilégié avec lui, et vu qu'il est assailli de mails pour des commandes, je ne sais pas si il aura le temps de te répondre ;)
- Pourquoi ne pas coller avec une colle néoprène ? C'est quoi ta colle à chaud ?
la néoprène, je la comprends comme de la colle contact, est-ce bien cela ?
si oui, sur du stratifié, ça peut être utilisé, mais c'est pas facile, faut pas se gourrer
sur un placage brut, c'est à proscrire, car le bois bougera un peu naturellement, or il ne pourra pas avec la colle contact, donc il se fendra... pour du brut il faut une colle "flexible"
le collage à chaud, il y en a 2 sortent, soit une colle spéciale que tu mets sur le placage et tu passes le fer à repasser pour l'activer, soit de la colle à bois blanche vynilique (tout ce qu'il y a de plus basique en colle à bois), tu appliques sur le fût et sur le placage, tu laisses sécher 20-30mn, tu places le placage et tu passes un fer à repasser, ça réactive la colle
l'avantage du collage à chaud c'est que àa t'évite de devoir utiliser un système de serrage... car quand tu n'as pas ce qu'il faut, c'est plutôt hard à faire ;)

Désolé, j'ai un peu honte, avec toutes ces questions... :oops:
répondu ;)
carlosdubrazil a écrit :Content pour toi que tu puisses mettre en application tes connaissances.

C'est bien parti le petit bricolage, comme tu le décris, le résultat sera vraiment beau.
ben ça sera beau si je ne me foire pas :lol:
Donpablo a écrit :Bravo !!!

La prochaine fois que tu répètes, si tu prends ta belle avec toi, passe me voir, j'ai hâte de voir ca!!!
ben dès qu'elle sera finie, pas de soucis ;)
je ne sais pas trop quand elle sera finie, si cet après midi j'arrive comme prévu à coller le placage, je pourrai donc commencer la finition demain... ça devrait être rapide car je ne vais pas mettre beaucoup de couches
après je devrai percer les trous, faires les lits de timbre, peindre l'intérieur... et ça sera bon !

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Peindre l'intérieur !?
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Quelle couleur l'intérieur ?
◄Drums your Life►

tonio_fxp
Sound check...

Message par tonio_fxp »

jolie le noyer !!!

fais nous un joins aussi beau qu'ici !!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22098
Dernière modification par tonio_fxp le lun. 6 juil. 2009, 09:55, modifié 1 fois.

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Merci pour toutes tes réponses !!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

MILKSHAKER a écrit :Peindre l'intérieur !?
à l'origine, les fûts Rogers sont peints (il y a eu 2 ou 3 sortes de peinture selon les endroits où c'était fabriqué), et crois-moi, vu le son d'une Rogers, on ne peut pas dire que l'intérieur peint soit débile ;)
carlosdubrazil a écrit :Quelle couleur l'intérieur ?
à priori en noir, j'ai une bombe de noir qui traine, autant que ça serve
je m'en fous que l'intérieur ne soit pas super beau, mais je souhaite au moins égaliser (car là c'est le gris d'origine Rogers plus la pâte à bois pour les trous... pas super beau quand même !)
tonio_fxp a écrit :jolie le noyer !!!

fais nous un joins aussi beau qu'ici !!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22098
je vais essayer ;)
je vais faire passer une extrémité sur l'autre, et couper els 2 en même temps avec un scalpel, ça devrait être nickel ;)
Matt666 a écrit :Merci pour toutes tes réponses !!
pas de soucis ;)

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »