Batterie en reconstruction

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Guig...
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Guig... »

carlosdubrazil a écrit :
Syrian, pourquoi tant de haine avec ton papier de verre grain 40 ????
J'opterais pour la meme solution, parce que là, le résultat risque de pas etre folichon...

Snarsick, tu aurais du demander et consulter plus en détail les sujets bricolage avant de te lancer tete baissée dans une telle réalisation !!!
:ouui:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

Guig... a écrit : Snarsick, tu aurais du demander et consulter plus en détail les sujets bricolage avant de te lancer tete baissée dans une telle réalisation !!!
:ouui:
Oué je sais je suis un fou ^^. Mais je suis a fond dans la peinture en ce moment et j'ai pas put m'en empécher. Mon scotch est vraiment pourri... Ca bave tout le temps, j'ai alors tenter les finitions au petit pinceau mais bien sur c'est le noir qui a bavé sur le blanc... Impossible a faire...

Le scotch 3M laisse pas du tout baver?
Bon je crois que je vais tout poncer et tout peindre en noir puis carré blanc. Le seul problème ca va être comment faire le marquage sur la peinture noir?

Sinon j'ai rencontrer a "la boite a outils" ce matin un mec (les vendeurs était occupé alors il m'a aidé) qui depuis 30 ans lui et son frère son ébéniste et parquet dans l'industrie. Il m'a dit que le polyurethane c'était trop gros et que ca allait changer le son de la batterie. Il m'a donc donné du vitrificateur de parquet extreme resistance et il m'a dit de le dilluer 15% a l'eau et de poncer a l'eau au 250. Il m'a dit le mieu ce serai du vernis industriel mais ca se vend que au pro car trop polluant et dangereux.

Donc je vais tout recommencer, acheter du schotch 3M et peindre en noir puis carré blanc. Non?
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

C'est obligé-obligé le damier? :roll:

T'es bien sûr, hein, parce que quand même.... ça va être relativement "private joke" comme truc...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

la problème c'est que l'adhésif 3M (c'est le bleu), tu n'en trouves pas à tous les coins de rue...

ponce tout, moi je ferais le blanc en 1er et le noir ensuite

et pour le quadrillage, le mettrais de l'adhésif de masquage partout (oui, sur toute la surface), je dessinerais au crayon le quadrillage, je couperais ce qu'il faut au scalpel et j'enlèverais ce qu'il y a à peindre
ensuite seulement je ferais la couche de noir

et dans l'absolu, si tu dois chopper un pistolet, alors la 2e couleur, passe là au pistolet, tu auras moins de risques de bavures

j'en ai fait les frais de la peinture, je voulais peindre le fût que je suis en train de transformer en caisse claire (cf le sujet), et je me suis assez vite ravisé... si tu veux une finition propre, c'est parmi les plus difficiles à faire !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

Oué le damier c'est sur puisque c'est pour la revendre après. J'ai pris mieux que du 3M, j'ai pris du GPI (8e le rouleau). Mais enfaite je crois que si ca bave c'est parceque le bois et pas lisse et ca coule dans les reinure. Pourtant je fais tout a la bombe. Mais la je crois que j'ai trouvé une technique. Je passe des mini couche du coup ca sèche instantanement mais il faut au moins 10 couches.

Je vous redit ca ce soir.

Bon comme personne ne parle je suis obligé d'éditer:

Bah ca se présente pas mal avec ce scotch ou cette technique, je sais pas ce qui marche mais ca marche en tout cas.

voila a quoi ca ressemble:

Image Sans retouche rien. C'est plus que bien je trouve. Bon ce soir je m'attaque a la vitrification.

Sinon pour l'accastillage j'ai peint la pièce qui accepte le bras de tom du tom en noir a la bombe et ca tient super bien. VOus pensez que je peux la vitrifier aussi? (PS en même temps que j'écris une usine m'a répondue pour le thermo lacaquage et ils sont d'accord, mais j'ai pas le prix.)

Merci de votre interet a tous, de vos questions, et de vos réponses.
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

;;

Message par Jupiter »

Houlala, arrete le massacre :P

tu reponces, ensuite kan c'est bien lisse tu passes une couche de fondur pour isoler le bois qui sinon va boire ta peinture et qui, si tu te gourres te permettra de recommencer sans attaquer le bois.

Tu ponces le fondur, voir t'en mets une 2eme couche et tu ponces encore progressivement vers du grain 500 mini.

Voilà, comme ca t'auras un fut bien lisse et sécurisé pour ta barbouille.

Un fut Ludwig ca se traite avec le plus grand respect. :lol:

amicalement

Tassin39
Place ses micros

Message par Tassin39 »

quelles idées de faire un damier sur un fut ludwig! tu me ferait la plus grande peine si tu me disait que c'est fut maple 70's, enfin chacun voit sa à sa maniére.

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

J'ai pas reponcé la. Et c'est bien le résultat? non? SInon je sais pas ce que c'est comme ludwig. Acheté 90e ac les frais de ports

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

90

Message par Jupiter »

90 euros la batterie complete ou juste le fut?

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

Complète (mais y a pas de CC) et elle est en très mauvaise état. Il faut que je change les pied de grosse caisse en entier donc que je reperce, pareil pour ceux du tom bass, il manque des pas de vis pour les tom et voila.

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

;;;

Message par Jupiter »

Bah le fun c'est justement d'essayer de lui redonner une seconde jeunesse non?
Je serai à ta place je ne m'amusesai pas à percer çà, essaye plutot de retrouver les pièces d'origine. Elle n'en prendra que plus de valeur si c'est le but recherché.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

il a mal, Bill

Message par Syrian »

Jupiter a écrit :... Elle n'en prendra que plus de valeur si c'est le but recherché.
ahem... ahem...

:shock:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

Je sais même pas ou je peux trouver ca....

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

ccc

Message par Jupiter »

tiens eux deja ils en ont mais yen a pleins d'autres qui vendent de la piece Ludwig ou copie...
http://www.artcustomdrums.com/AccDiv.html

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

Bon j'ai envoyé un mail a phil. Mais sinon j'ai cherché et je trouve rien... Vous pouvez m'aider un peu?

Sinon j'ai une autre question, j'ai vu qu'on pouvais enlever la tige qui relie les coquilles mais ca laisse un gros trou. Existe t'il une pièce pour mettre dans ce trou (en effet je trouve ces tiges horrible et je veux les enlever).

Merci

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »