URGENT. Chanfrein.

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
tonio_fxp
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par tonio_fxp »

attention c'est pas si evident de manipuler un fut de 6" tres profond sur une défonceuse sous table... pour ce type de futs la "méthode soft" semble meilleur.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Si ca se fait.
Un octoban par exemple, ca passe tranquille.
◄Drums your Life►

tonio_fxp
Sound check...

Message par tonio_fxp »

on parle bien d'octobans là ???

oui c'est possible de passer un de 6"*20... mais c'est pas aussi evident que d'y passer un 14" * 5" par exemple...

la surface d'appui sur un fut de 6" n'est pas tres grande, et c'est pas tres stable...
et dans ce cas particulier, a mon sens il vaut mieux vaut utiliser la "methode soft" que la defonceuse sous table...

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Il ne faut pas y aller comme un bourrin, c'est vrai, mais avec du tacte, ca le fait.
J'ai fais les miens à la méthode soft, il ont eu droit à un passage sur le billard
Je ne maitrise pas bien la éthode soft :?
◄Drums your Life►

Epsilone
Porte ses flights

Message par Epsilone »

Si tu as une défonceuse, je te conseil de faire un montage sur table comme ce qui a été dit et si tu n'es pas manchot, le résultat sera nickel ; )
Si tu n'as pas de défonceuse mais un trusquin, une râpe et du papier de verre (et une plaque de marbre ou autre pour avoir une surface très plane pour vérifier ton travail) tu peux te lancer dans la méthode a l'ancienne mais attention ce n'est pas évident. Prend ton temps, fait souvent des vérifications pour voir si tu parts pas trop en coui**e.

Lance toi !

soft
Conseil des sages

simple

Message par soft »

Epsilone a écrit :
Si tu n'as pas de défonceuse mais un trusquin, une râpe et du papier de verre (et une plaque de marbre ou autre pour avoir une surface très plane pour vérifier ton travail) tu peux te lancer dans la méthode a l'ancienne mais attention ce n'est pas évident. Prend ton temps, fait souvent des vérifications pour voir si tu parts pas trop en coui**e.

Lance toi !
c'est quand même hyper simplet: tu dresse ton bord au marbre avec un rabot et une cale dure de papier de verre, tu trusquines à 45° interne à partir du deuxième pli, tu vires tout ce qui dépasse (j'en ai même fait des superbes au couteau de cuisine) et tu fais joli au papier verré sur cale courbe en cassant le premier pli extérieur: t'en as pour 10 mn chrono :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Epsilone
Porte ses flights

Message par Epsilone »

= ) au couteau de cuisine muahaha, redit ça a un menuisier et tu vas te prendre un coup de pied au cul ^^

c'est vrai que ce n'est pas long mais pour un novice (si c'est le cas) tu as vite fait de faire des chanfreins arrondis ou autres, mais c'est claire que ce n'est pas impossible a réaliser.

en tous cas, bon courage a toi !

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »