Finish burst ou fade sur une batterie...par ici!

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
ludooo77
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ludooo77 »

sa m'a vraiment motivé pour refaire la mienne , je vais aller me renseigner pres de chez moi chez un carrossier !

j'ai des futs avec du venillia, j'ais cas le retirer, par contre j'ai 2 futs avec finition (pearl), faura qu'il ponce je pense pour voir le bois .

je voudrais faire cette couleur, pensez vous que sa seras possible?

Image

d'ailleur au passage, c'est quoi comme bois le ash?

merci
Carpe Diem

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Content de faire des émules :lol:

Oui,si le carrossier est bon y a pas de soucis pour avoir cette couleur ;)

C'est à toi de le guider pour obtenir ce joli burst , fais des test sur des bout de panneau puis quand il obtient la couleur que tu désires "y a plus qu'à"

Par contre petit détail qui à déjà été dit dans ce sujet, une fois tes fûts poncés, oublie pas de faire gicler une couche transparente.
Ca permets, au cas ou il faudra reponcer pour enlever un défaut ou autres, de pas revenir sur le bois brut (d'ailleurs mon carrossier me l'a dit texto: si je devait en refaire une je giclerai une couche de fond au cas ou)

Le ash, si mes souvenirs d'ex-menuisier sont justes c'est du Frêne (un bois dur)

Bonne chance et fais toi un post qu'on voit l'évolution du travail :D

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

OlivierGT a écrit : Le ash, si mes souvenirs d'ex-menuisier sont justes c'est du Frêne (un bois dur)
Tes souvenirs sont exacts Olivier : ash c'est bien du frêne, par contre je me demande comment ça sonne…

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ash c'est bien du frêne, un bois qui parait il sonne très bien, mais peu utilisé... on sait pas pourquoi, comme le hêtre...

si les fûts sont moche, tu peux appliquer un placage en frêne (si ce bois t'intéresse, qu'on voit sur la ddrum d'ailleurs) et faire faire la finition après

un placage en frêne avec dos papier en 120x2410cm (bien assez pour un kit) coute 49$ aux US... faut voir par ici

bon après il faut apprendre à mettre un placage ;) mais au moins tu auras une finition terrible !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

loorenz a écrit :par contre je me demande comment ça sonne…
Je pense que ça doit être très proche du oak...heu je voulais dire du chêne :mrgreen:

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

spidernico
Ouane, tou, fri, fore !

Message par spidernico »

Déterrage.

Oui, du Ash, c'est du frêne ! C'est vraiment différent de l'Oak, je trouve (pour avoir testé une Oak Custom y'a pas très longtemps).
Très peu utilisé, mais qui sonne vraiment bien ! Ma Catalina est en Ash !
J'ai mis un petit sample sur sa page (voir ma signature). Bon, 'faut pas oublier qu'elle est pas du tout du haut de gamme ... En plus, elle est pas vraiment accordée sur le sample. M'enfin, c'est suffisant pour se donner une idée, je pense.

Je prévois d'ici pas trop longtemps d'en refaire un deuxième, ou je me serai certainement plus préparé avant de le faire.
"Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu." (proverbe japonais)

Mon groupe Of Monday

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »