(Tentative de) retaper une caisse claire bois

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: (Tentative de) retaper une caisse claire bois

Message par soft »

vilcoyot75 a écrit :pour l'entraxe, c'est centre à centre
une chose facile : tu mesures de l'extrémité d'un trou à l'extrémité de l'autre et tu soustrais le diamètre du trou ;)
super simple;

mieux: tu mesures l'entre-trous, puis tu rajoutes deux fois la moitié d'un trou :mrgreen:

je rêve! :roll: tu prends de l'extérieur de l'un à l'intérieur de l'autre: c'est simple est totalement efficace. plus important est le pointage exact, pour que le départ du perçage soit tip-top pile-poil; si tu dévies d'un millimètre à droite pour l'un et d'un à gauche pour l'autre ce sera surprenant mais tu auras inventé un style.

chico
En plein solo

Re: (Tentative de) retaper une caisse claire bois

Message par chico »

J'adore ce post ! C'est une vrai bible de savoir faire de restauration de caisse claire. :cocktail:
J'ai bien aimé aussi les tentatives de modélisation du calcul de l'entraxe... Soft et Pirla Présidents ! 8)
Le plus drôle c'est qu'on arrive à rien ! Même pas une caisse customisée avec des damiers :mrgreen:
Quelle passion !
Allez... Tu les as retrouvées les coquilles :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »