relookage de batterie et essais caisse claire

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

appel au peuple

Message par soft »

vilcoyot75 a écrit :
- le cintré : une planche de bois mise dans un four à vapeur puis cintrée et collée, puis tournée pour un rond parfait (demande obligatoirement un renfort de chanfrein)
je n'ai malheureusement pas la place pour m'y mettre... mais j'ai plein d'idées en tête... c'est plutôt frustrant :D
dans 99,999999999999% des cas je te l'accorde; il se trouve que j'ai une adorable Couesnon (prononcer "Couénon") de 12" en hêtre de chez beech qui a décidé de s'en passer;

l'expérience permet de constater que les contraintes de tension sont éprouvantes pour la malheureuse feuille de bois et qu'elle ovalise et warpe vilain dès qu'on a le dos tourné;

faudrait qu'on refasse un blind test avec un quiz "douelles / single ply / fin renforts de chanfrein / multi plis droit de 5,5mm à beaucoup plus", avec strictement les mêmes peaux- mêmes tensions/profondeur, même frappeur frappé, même pied de caisse, tout pareil, quoi; il faudrait disons quatre caisses de chaque variété, en érable ou en bouleau, les bois "nobles" les plus faciles à trouver;

moi j'amène une Capelle douelles frêne custom et la Le Bihan frêne custom; Vavou doit avoir une N§C erable (?) single ply; pour les autres c'est plus simple: une Starclassic ou une Sling, Signia, Genista, Hilite, ou Chambers, c'est pas le choix qui fait défaut;

appel aux bonnes volontés

ce sera peut être plus probant que le premier blind test! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

il faut aussi qu'elles aient le même diamètre et même profondeur...

perso j'ai une caisse claire assemblée moi-même avec fût keller érable 10 plis en 13"x5"... on peut la tester aussi
et une future à venir d'ici 1 ou 2 mois en douve en zebrano 14"x7" avec cercles en érable...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Vodevil
Porte ses flights

Message par Vodevil »

Joli travail matz ! Tu le trouves ou ton accastillage ?

matz
Place ses micros

Message par matz »

pour la batterie, l'accastillage vient..., bin de la batterie. Pour les caisses je vais chez un grossiste.

soft
Conseil des sages

sérieux

Message par soft »

vilcoyot75 a écrit :il faut aussi qu'elles aient le même diamètre et même profondeur...

perso j'ai une caisse claire assemblée moi-même avec fût keller érable 10 plis en 13"x5"... on peut la tester aussi
et une future à venir d'ici 1 ou 2 mois en douve en zebrano 14"x7" avec cercles en érable...
ça roule; on fait un projet ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

pirla
Conseil des sages

Re: appel au peuple

Message par pirla »

soft a écrit : faudrait qu'on refasse un blind test avec un quiz "douelles / single ply / fin renforts de chanfrein / multi plis droit de 5,5mm à beaucoup plus", avec strictement les mêmes peaux- mêmes tensions/profondeur, même frappeur frappé, même pied de caisse, tout pareil, quoi; il faudrait disons quatre caisses de chaque variété, en érable ou en bouleau, les bois "nobles" les plus faciles à trouver;

moi j'amène une Capelle douelles frêne custom et la Le Bihan frêne custom; Vavou doit avoir une N§C erable (?) single ply; pour les autres c'est plus simple: une Starclassic ou une Sling, Signia, Genista, Hilite, ou Chambers, c'est pas le choix qui fait défaut;

appel aux bonnes volontés
Ca roule ! J'arrive !

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Re: sérieux

Message par vilcoyot75 »

soft a écrit :
vilcoyot75 a écrit :il faut aussi qu'elles aient le même diamètre et même profondeur...

ça roule; on fait un projet ???
le temps que je reçoive ma 2e caisse claire (juillet je pense) mais pourquoi pas oui !

matz
Place ses micros

Message par matz »

vilcoyot75 a écrit : je n'ai malheureusement pas la place pour m'y mettre... mais j'ai plein d'idées en tête... c'est plutôt frustrant :D
quelques mètres carrés suffisent, t'as pas d'excuse :lol:

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

Voilà VRAIMENT le métier que j'aurais voulu faire..... :(
En tout cas, bravo !

:cocktail:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

matz a écrit :
vilcoyot75 a écrit : je n'ai malheureusement pas la place pour m'y mettre... mais j'ai plein d'idées en tête... c'est plutôt frustrant :D
quelques mètres carrés suffisent, t'as pas d'excuse :lol:
cher matz, le mètre carré à Paris coûte plus cher qu'en Belgique je le crains :twisted:
j'ai déjà bloqué mes chiottes pour faire la finition de ma caisse claire... alors la fabrication !! (pas de machines non plus...)
peut être un jour... en attendant je note mes idées :) je ne désepère pas !

matz
Place ses micros

Message par matz »

vas au faubourg St Antoine, j'ai certainement des collègues qui pourront t'aider. :wink:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

c'est plus des fabricants de meubles...
j'avais déjà essayé d'avoir des devis pour finition, personne ne m'a répondu... à part Capelle lol

tonio_fxp
Sound check...

Message par tonio_fxp »

super beau boulot matz,
je suis degouter de pas avoir vu ce forum plus tot : je viens de passer 1 an a bruxelles si j'avais su je serai passer te voire !! mais bon dès que l'occasion se presente j'aimerai bien venir jeter un coup d'oeil a ton atelier, il me fait rever, et c'est grace a ce topic que je me suis remis a fabriquer des toms !!!

++

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Matz, tu peux détailles un peu plus le système de la presse avec les serres joints, le multiplis et les cales pour serrer le placage ?
◄Drums your Life►

matz
Place ses micros

Message par matz »

c'est pour replaquer des fûts ou faire des cerclages de GC?

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »