Batterie en reconstruction

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Snarsnik
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Snarsnik »

malekovitch a écrit :wahouuu quelle réalisation ! je pense que tu devrais investir dans un stock de fût keller, un compte à Casto et hop, tu nous fais des belles batteries de jardin custom ! :arrow:
Du genre déco ou parceque y'a peut être du potentiel?

Sinon merci de vos conseil et j'ai calculé pour l'achat de tout ce qui est cassé j'en aurai pour bien moins de 500e...

Bon sinon pour ceux qui sont choqué par la différence de prix 90€ et 500€ "buisness is buisness" et le travail ca compte tout comme une batterie personnalisé que peu de gens ont.

J'en ai marre des batterie unie et de l'accastillage chromé. Faut passer à autre chose maintenant avec la technologie qu'on a !!!
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Snarsnik a écrit :J'en ai marre des batterie unie et de l'accastillage chromé. Faut passer à autre chose maintenant avec la technologie qu'on a !!!
Merci à toi Snarsnik de nous faire entrer dans une nouvelle ère de la finition, c'est vrai qu'on passe à autre chose.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

bonne idée

Message par Syrian »

Bon, et si on passait à autre chose, alors ? :lol:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

loorenz a écrit : Merci à toi Snarsnik de nous faire entrer dans une nouvelle ère de la finition, c'est vrai qu'on passe à autre chose.
Je comprend pas ce que vous avez avec mes finitions !!! La premièr était pourri ok, mais la seconde est parfaite...

Sinon ou est ce que je peux trouver des pièces détaché ludwig s'il vous plait?
"Durant ces années j'ai appris que le silence était plus important que la technique" Loic Pontieux

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

.

Message par Jupiter »

tiens en 2 sec je t'ai trouvé une finition digne de ce nom sur une figure géométrique. Et j'ai deja vu bcp plus beau.

http://www.mydrumpix.com/showphoto.php? ... 44&cat=510

Tu comprends ce que je veux dire?[/url]

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

En même temps c'est pas le m^me motif, c'est pas comparable... Un carré ca reste un carré.. et moi c'est pas en bois c'est de la peinture.

Mais je crois qu'on s'est mal compris sur le mot finition. Pour moi c'est la clarté, la netteté, mais ce mot peut inclure aussi la difficulté de la réalisation, la noblesse du materiel. Peut être est-ce sur ces 2 dernier point que l'on ne s'est pas compris.

Merci

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

..

Message par Jupiter »

Tu as peut-être raison ou alors je n'arrive pas à exprimer ce que je pense clairement...
En tous cas, mennes ton projet a terme en montres nous le final ca parviendra peut être à nous séduire.
Perso si t'habitais a coté de chez moi j'essayerai de te la rachetter sans que tu y touches (je pense au damier) pour tenter de la reanimer dans son état d'origine. Mais bon, là c'est les gouts et les couleurs...
D'ailleurs, si t'es prets a la vendre, plus cher que tu l'as achetée bien sur, sans rien changer d'autre, t'en demenderai combien?

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

MP

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Snarsnik a écrit : Je comprend pas ce que vous avez avec mes finitions !!! La premièr était pourri ok, mais la seconde est parfaite...
la définition de parfait sur Wiki, ça laisse à méditer :

Le terme de parfait désigne une qualité de perfection, en quoi il n'y a rien à reprendre, proche de la complétude et/ou de l'irréprochable.

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

loorenz a écrit : la définition de parfait sur Wiki, ça laisse à méditer :

Le terme de parfait désigne une qualité de perfection, en quoi il n'y a rien à reprendre, proche de la complétude et/ou de l'irréprochable.
De toute facon, pour moi c'est parfait, c'est exactement ce que je recherchai. Je l'ai montrer a plusieurs personnes, elles ont toutes étaient bluffer. Donc pour moi c'est parfait, même si pour un artiste c'est moche (bien que mes ligne soit parfaite, mes calculs pour trouver les carré en nombre pair, de la même taille sur chaque fut dans chaque longueur sont parfait (calculette) et a moins d'en faire mon métier je trouve ca parfait pour moi.

Je vous ferrez tous remarquer que j'accepte volontier les critiques mais quand elles sont construcivent. Les "finitions moyenne" sans avis, sans conseil, ssns réel critique (moi j'attend du genre, regarde la ca bave, ou on dirai que ca a pas sécher) son prier de régarder avec les yeux et pas le clavier car moi ca pourri mon post et ca ne m'aide pas.

Merci a tous quand même de votre attention.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

tu dis que tu trouves ça bien pour toi, mais si tu veux la vendre, il faut aussi que tu te mettes à la place du futur acheteur, il faut qu'il trouve ça bien aussi

je me souviens d'un mec qui avait un mélange de plusieurs fûts différents (dont genista) et pour tout faire pareil avait refait une peinture orange avec bandes noires, puis il l'a revendue après, mais la finition était réellement irréprochable (carrossier qui l'avait fait si je ne me trompe pas)
là, ça restera "amateur" et comme le dit si bien Jupiter, u beau vernis c'est très dur à faire !
il faut que la surface soit plus que nickel à la base pour que ton vernis rende bien...

je suis en train de faire une caisse claire, je voulais la peindre, je me suis vite ravisé... trop difficile d'avoir une bonne surface lisse si on a pas de matos pro

d'ailleurs, j'ai mis un placage (voir le sujet que j'ai fait), et même là je ne me lancerai pas dans un vernis highgloss... pas assez d'expérience pour ça, j'aurais peur de tout foirer
je vais faire uen finition huilée car plus simple à faire ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Gobolz
Place ses micros

Message par Gobolz »

Pour le vernis, attention à la couleur noire !

Je m'explique : Le noir absorbe la lumière pour produire de la chaleur. lorsque tu mets du vernis sur une surface noire et que tu l'expose à la lumière, la chaleur alors produite va créer des craquelures sur le vernis et ça va être moche.

Mon guitariste qui a retapé sa vieille Storm a eu ce genre de problème, et sur le coup il a été un peu déçu du résultat !

Snarsnik
Sound check...

Message par Snarsnik »

Et si j'ai pas envie de mettre du vernis et que j'ai mis du vitrificateur car je préfère la texture du bois? Et si je vous dis que je connais les lois de l'absorption du noir (loi de stephan), et si je vous dis que il n'y a pas que moi qui trouve ca bien mais tout ceux a qui j'ai montrer (au moins en finition car après les goût change), et si je vous dis que c'est pas dégueu et qu'avant de poster il faut regarder les dernière photos, et si je vous dis qu'un membre de la drummerie veut me la racheter... et si je vous dis que du coup je vais faire la même chose sur ma batterie de concert, une pearl ELX.

Je crois que je ne vous dirai plus rien a part que si c'est pour me décourager c'est rater car le rendu est vraiment beau mais pour ca il faut regarder la dernière photo... et que j'attend dans ce poste des critiques constructivent. Je ne suis pas idiot, si c'était moche j'aurai abandonné.

Merci encore une fois de ne pas faire de HS car après les modos ont plein de boulot...

Merci Gobolz pour ta critique mais je le savais déjà, c'est pour cela que je peint tout dans mon garage a l'abri des rayonnement du soleil et de la chaleur estivale. De plus mon vitrificateur n'a pas ce genre de problème car ce n'est pas un vernis du coup il dépose a peine un micron et c'est pour cela que ce n'est pas lisse mais que la texture du bois reste. Mais maintenant que la resistance est la je peux lisser avec un vernis a l'acétonne comme me l'a conseillier manu (ou Jupiter).

Merci

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Le fait que l'on sente encore la texture du bois en fait une qualité approximative de finition.
Il faut multiplier les couches pour boucher les stries.

Ce que tous essaient de te dire, c'est que ta finition aurait été de très bon goût sur une bateries bas de gamme.
Sur une Ludwig vintage, c'est un massacre.
Des batteries comme ca, il n'y en auras plus, c'est fini, donc il est préférable de les préserver.

Bravo pour ta finition, je ne l'aurais même pas tenté.
Dernière modification par carlosdubrazil le mar. 14 juil. 2009, 16:19, modifié 1 fois.
◄Drums your Life►

soft
Conseil des sages

meuchant

Message par soft »

carlosdubrazil a écrit : .
Sur une Ludwig vintage, c'est un massacre.
Des batteries comme ca, il n'y en auras plus, c'est fini, donc il est préférable de les préserver.
c'est sur que des Ludwig Rockstar série 2 t'en rencontres pas tous les matins en allant chercher tes croissants; autant de cruelleté sur une petite semi-vieille sans défense c'est monstrueux :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »