carlos- Cymbales O-Zone -dubrazil
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
carlos- Cymbales O-Zone -dubrazil
LA PREMIERE
Ayant un vieille cymbale de 14" qui trainait dans un coin, je me suis dis qu'un petit régime à trous ne serait pas du luxe.
Voici l'inscription sur la cymbale :
Il y a 6 trous de 2" de diamètre faits avec une scie trépan (ou scie cloche).
Avant:
Après:
La cymbale est fine, la différence de son est flagrante.
Le son est bien dark, semblable à une chinoise, bien baveux et bien crade.
Une bonne cymbale d'effets...
LA SECONDE
J'ai ressorti une vieille Medium Crash Z Custom 16" que j'avais fendue étant jeune.
Je l'avaie disquée pour arrêter la fissure.
Je m'en servait à l'époque pour faire un stack avec une splash B8 Pro 10" par dessus.
J'ai procédé comme pour la première, avec une scie trépan de 2".
Avant:
Après:
Pour le son, ca fait un sacré bordel !!!
Comparé à la 14" qui était "molle", dark et crade, la 16" et puissante, trashy, envahissante avec un sustain plus long que sans trous.
Ayant un vieille cymbale de 14" qui trainait dans un coin, je me suis dis qu'un petit régime à trous ne serait pas du luxe.
Voici l'inscription sur la cymbale :
Il y a 6 trous de 2" de diamètre faits avec une scie trépan (ou scie cloche).
Avant:
Après:
La cymbale est fine, la différence de son est flagrante.
Le son est bien dark, semblable à une chinoise, bien baveux et bien crade.
Une bonne cymbale d'effets...
LA SECONDE
J'ai ressorti une vieille Medium Crash Z Custom 16" que j'avais fendue étant jeune.
Je l'avaie disquée pour arrêter la fissure.
Je m'en servait à l'époque pour faire un stack avec une splash B8 Pro 10" par dessus.
J'ai procédé comme pour la première, avec une scie trépan de 2".
Avant:
Après:
Pour le son, ca fait un sacré bordel !!!
Comparé à la 14" qui était "molle", dark et crade, la 16" et puissante, trashy, envahissante avec un sustain plus long que sans trous.
Dernière modification par carlosdubrazil le jeu. 14 mai 2009, 15:29, modifié 10 fois.
◄Drums your Life►
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- soft
- Conseil des sages
Carl-o-zone rules
attention je vais la refaire: c'est une cymbale see-through? (six trous)
c'est quoi tes six cloches à métal? tu trouves ça ou? pour les coffre forts c'est hyper intéressant, ou ne serait-ce que pour faire de la petite chirurgie crânienne et se rendre service entre voisins
chapeau, Carlos
c'est quoi tes six cloches à métal? tu trouves ça ou? pour les coffre forts c'est hyper intéressant, ou ne serait-ce que pour faire de la petite chirurgie crânienne et se rendre service entre voisins
chapeau, Carlos
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
yoodle!
Tu a donc trouyauté une Paiste fabriquée en (ex) RFA. Quoi de plus normal que de faire des trous dans un fromage d'origine Suisse...
A part ça, quelle type de scie à cloche as-tu utilisé ? C'est un modèle spécial pour métal qui peut se trouver en grande surface de bricolage ?
Le perçage de fait facilement ?
A part ça, quelle type de scie à cloche as-tu utilisé ? C'est un modèle spécial pour métal qui peut se trouver en grande surface de bricolage ?
Le perçage de fait facilement ?
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
pour avoir testé des Ozone ce samedi... je ne m'y risquerais pas trop... je trouve que ça sonne moyennement en fait
à la rigueur je préfèrerais faire des stax, c'est plus facile
en tout cas ça a l'air super bien fait... ça glisse pas trop ?? percer une surface bombée en metal, c'est pas simple
à la rigueur je préfèrerais faire des stax, c'est plus facile
en tout cas ça a l'air super bien fait... ça glisse pas trop ?? percer une surface bombée en metal, c'est pas simple
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Merci pour vos compliments.
Pour exemple Scie Trépan
Tu achètes le support, et ensuite, tu peux visser des cloches de différents diamètres.
Tu peux trouver ca chez Casto'.
Maintenant, elle sonne bien... .
Oui c'est spécial métal.
Comme le forêt entame avant la cloche, ca ne bouge pas.
Il n'y a pas beaucoup d'épaisseur à découper donc ca n'a pas le temps de chauffer.tonio_fxp a écrit :sinon le metal chauffe pas trop à la decoupe ?
Le vrai nom est" scie trépan".soft a écrit :c'est quoi tes six cloches à métal? tu trouves ça ou?
Pour exemple Scie Trépan
Tu achètes le support, et ensuite, tu peux visser des cloches de différents diamètres.
Tu peux trouver ca chez Casto'.
Non.pambajam a écrit :Carlos veux tu m'épouser ?
Oui.ColdBlast a écrit :Tu fais du bon café aussi ?
C'est pas grave, elle ne sonnait pas bien avant .pirla a écrit :Tu a donc trouyauté une Paiste fabriquée en (ex) RFA. Quoi de plus normal que de faire des trous dans un fromage d'origine Suisse...
Maintenant, elle sonne bien... .
Cf réponse à Soft.pirla a écrit :A part ça, quelle type de scie à cloche as-tu utilisé ? C'est un modèle spécial pour métal qui peut se trouver en grande surface de bricolage ?
Oui c'est spécial métal.
Oui.pirla a écrit :Le perçage de fait facilement ?
J'ai retourné la cymbale en mettant une cale en bois dessous.vilcoyot75 a écrit :ça glisse pas trop ?? percer une surface bombée en metal, c'est pas simple
Comme le forêt entame avant la cloche, ca ne bouge pas.
◄Drums your Life►
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Edit du premier post, il y a la cousine de 16" qui a fait son apparition.
En réalisant ces deux O-Zone et le serpent, je me suis rendu compte d'une chose.
Ce n'est que mon constat personnel, je ne dis pas que j'ai raison à 100%.
Je me suis donc rendu compte qu'en faisant des trous dans une cymbales, on augmentais la longueur de vibration.
Ce que j'appel "longueur de vibration", c'est la place qu'a l'onde créée en frappant la cymbale pour s'échaper et sortir le son.
Sur une cymbale normale, la longueur de vibration est le bord de la cymbale.
Sur une O-Zone ou un serpent, on augmentent la longueur de vibration puisque l'on crée des arrêtes.
Pour la O-Zone de 16" que j'ai faite, les 5 trous augmentent la longueur de vibration de 60%.
Je me suis rendu compte de ce "gain de puissance" en jouant la cymbale sans trous, avec 2 trous pouis avec 5 trous.
Pour le serpent que j'ai fait, la longueur de vibration augmente de 285%, d'ou le mégabordel que ca fait quand on le titille trop longtemps.
Par contre, les sutain est affecté.
Comme on réduit la surface de la cymbale, le sustain est plus court.
Pour le serpent, c'est pareil, même si on enlève pas de matière.
C'est une bande de 50mm de large qui sonne et non un "bloc".
Voila, tout ceci n'est que mon expérience personnelle encore une fois.
Je vous donne mon ressenti sur ce que j'ai pu entendre, toucher, voir.
En réalisant ces deux O-Zone et le serpent, je me suis rendu compte d'une chose.
Ce n'est que mon constat personnel, je ne dis pas que j'ai raison à 100%.
Je me suis donc rendu compte qu'en faisant des trous dans une cymbales, on augmentais la longueur de vibration.
Ce que j'appel "longueur de vibration", c'est la place qu'a l'onde créée en frappant la cymbale pour s'échaper et sortir le son.
Sur une cymbale normale, la longueur de vibration est le bord de la cymbale.
Sur une O-Zone ou un serpent, on augmentent la longueur de vibration puisque l'on crée des arrêtes.
Pour la O-Zone de 16" que j'ai faite, les 5 trous augmentent la longueur de vibration de 60%.
Je me suis rendu compte de ce "gain de puissance" en jouant la cymbale sans trous, avec 2 trous pouis avec 5 trous.
Pour le serpent que j'ai fait, la longueur de vibration augmente de 285%, d'ou le mégabordel que ca fait quand on le titille trop longtemps.
Par contre, les sutain est affecté.
Comme on réduit la surface de la cymbale, le sustain est plus court.
Pour le serpent, c'est pareil, même si on enlève pas de matière.
C'est une bande de 50mm de large qui sonne et non un "bloc".
Voila, tout ceci n'est que mon expérience personnelle encore une fois.
Je vous donne mon ressenti sur ce que j'ai pu entendre, toucher, voir.
Dernière modification par carlosdubrazil le mar. 26 mai 2009, 13:50, modifié 2 fois.
◄Drums your Life►