Caisse claire en Alu 13" x 6" ép 3mm.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Caisse claire en Alu 13" x 6" ép 3mm.
Voici un fût de 13" x 6" en alu ép 3mm.
C'est une tôle roulée soudée.
Je voulais plaquer une fuille de zébrano highgloss et coller des chanfreins en keller mais je crois qu'elle va rester telle qu'elle.
Je vais la poncer, polir, lustrer, arrondir les arrêtes pour le chanfrein et roulemapoule.
Oui ca promet, oui ca risque d'être terrible, oui tout ca tout ca...
Merci de poster des commentaires utiles
C'est une tôle roulée soudée.
Je voulais plaquer une fuille de zébrano highgloss et coller des chanfreins en keller mais je crois qu'elle va rester telle qu'elle.
Je vais la poncer, polir, lustrer, arrondir les arrêtes pour le chanfrein et roulemapoule.
Oui ca promet, oui ca risque d'être terrible, oui tout ca tout ca...
◄Drums your Life►
- soft
- Conseil des sages
Re: Caisse claire en Alu 13" x 6" ép 3mm.
je ne vois pas autre chose à faire; pour la finition si je te dis que "polir malin" fait une promo sur le brillant à alu tu sais tout;carlosdubrazil a écrit :
Je vais la poncer, polir, lustrer, arrondir les arrêtes pour le chanfrein et roulemapoule. Oui ca promet, oui ca risque d'être terrible, oui tout ca tout ca...
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Jupiter
- Ouane, tou, fri, fore !
coller des chanfreins en keller
heuuu, tu entends quoi par "coller des chanfreins en keller"
Ne penses tu pas qu'il serait préférable de jouer de la lime si c'est possible?
sinon le fût à l'air tres beau ca devrait donner un bô son
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Sympa le projet!
Tu as déjà une idée des coquilles , timbre,etc que tu va mettre sur la bête?
Au fait, tu l'a eu par quel biais ce fût? Tu l'as fait faire? Tu l'as trouvé tel quel?
Tcho
Olivier
Tu as déjà une idée des coquilles , timbre,etc que tu va mettre sur la bête?
Au fait, tu l'a eu par quel biais ce fût? Tu l'as fait faire? Tu l'as trouvé tel quel?
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
l'arête du fût
pardon cher CarlZil mais....
pourquoi ne fait tu pas comme Nasba?
tu plis en deux un morceaux de plastique noir (c'est le mieux, le noir, car il la couleur influe sur le son) , et tu le poses sur l'arête du fût... (un peu arrondie si cela t'amuse d'arrondir les angles).
et hop...et cela sonne crois mi, asba y savait construire des caisse.
Ce concept de chanfrein est en fait une gaine plastique noire, semi rigide qui parcoure le périmètre du fût.
et pis c'est tout !
Pas de chanfrein donc...mais plutôt un procédé très seventies de chanfrein à peine posé sur le fût pour UN MAX DE VIBES
pourquoi ne fait tu pas comme Nasba?
tu plis en deux un morceaux de plastique noir (c'est le mieux, le noir, car il la couleur influe sur le son) , et tu le poses sur l'arête du fût... (un peu arrondie si cela t'amuse d'arrondir les angles).
et hop...et cela sonne crois mi, asba y savait construire des caisse.
Ce concept de chanfrein est en fait une gaine plastique noire, semi rigide qui parcoure le périmètre du fût.
et pis c'est tout !
Pas de chanfrein donc...mais plutôt un procédé très seventies de chanfrein à peine posé sur le fût pour UN MAX DE VIBES
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Merci, je vais y penser.soft a écrit :pour la finition si je te dis que "polir malin" fait une promo sur le brillant à alu tu sais tout;
J'ai des renforts de chanfrein qu'on met habituellement sur les fût en bois.Jupiter a écrit :heuuu, tu entends quoi par "coller des chanfreins en keller"
La, pour "l'originalité", je pensais les coller et les tailler à 45°.
J'ai la colle qui va bien mais bon, je ne vais pas faire dans l'exotisme tout de suite.
OlivierGT a écrit :Tu as déjà une idée des coquilles , timbre,etc que tu va mettre sur la bête?
Le fût je l'ai fait en étant assisté.vilcoyot75 a écrit :tu l'as faite toi même (ou par une connaissance) ?
Les coquilles seront des tubelugs noires, le reste chromé.
pour le déclencheur et le timbre, je ne sais pas encore, un Tama de récup, un Pearl SR015,..
Vavou, jai bien pensé au plastique mais je ne sis pas quoi mettre.
Je pensais au "V" que l'on utilise pour relier de documents.
Est-ce que le plastique ASBA y ressemble ?
◄Drums your Life►
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Oh ça du être intéressant de voir naitre ce fût en étant assisté pour pas faire de bêtises.
Je crois que t'es en train de me donner envie d'en faire une en alu striée comme celle qu'avais fait Carlo..
Sufit de trouver le bon atelier capable de cintrer et de souder la chose.
Tcho
Olivier
Je crois que t'es en train de me donner envie d'en faire une en alu striée comme celle qu'avais fait Carlo..
Sufit de trouver le bon atelier capable de cintrer et de souder la chose.
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- tonio_fxp
- Sound check...
Re: Caisse claire en Alu 13" x 6" ép 3mm.
+1, tente le coup ça peut etre hyper efficaces pour la sonorité, et en plus comme c'est de l'alu ça peut se travailler avec les meme machines que pour le bois, donc chanfreins à la defonceuse, et zou !carlosdubrazil a écrit : coller des chanfreins en keller
Pas tout à fait: cette matière est assez rigide.carlosdubrazil a écrit :Vavou, jai bien pensé au plastique mais je ne sis pas quoi mettre.
Il vaut mieux trouver un truc un poil plus souple. Je pense à du jonc caoutchouc pour vitre auto dans ce genre : http://www.comptoir-carrosserie.fr/prof ... /cPath/156
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Une tôle roulée soudée puis reroulée.Zalitz a écrit :Et comment as-tu fait pour avoir quelque chose de bien rond ?
Mettez vous d'accord, moi je n'y connais rien....pirla a écrit :Pas tout à fait: cette matière est assez rigide.carlosdubrazil a écrit :Vavou, jai bien pensé au plastique mais je ne sis pas quoi mettre.
Il vaut mieux trouver un truc un poil plus souple. Je pense à du jonc caoutchouc pour vitre auto dans ce genre : http://www.comptoir-carrosserie.fr/prof ... /cPath/156
Au pire, j'ai un second fût identique , si ca foire, j'aurais toujours une solution de secours...tonio_fxp a écrit :+1, tente le coup ça peut etre hyper efficaces pour la sonorité, et en plus comme c'est de l'alu ça peut se travailler avec les meme machines que pour le bois, donc chanfreins à la defonceuse, et zou !carlosdubrazil a écrit : coller des chanfreins en keller
◄Drums your Life►
Ben, nous non plus, on supputecarlosdubrazil a écrit :Mettez vous d'accord, moi je n'y connais rien....pirla a écrit :Pas tout à fait: cette matière est assez rigide.carlosdubrazil a écrit :Vavou, jai bien pensé au plastique mais je ne sis pas quoi mettre.
En fait, j'ai refait un saute-vent moto avec un profil en U comme ci-dessus et le truc ressemble pas mal au chanfrein Asba: assez fin (pour que ça ne devienne pas une sourdine totale) et souple.