Je comprends ton message Carlito, mais avant toute chose, il faut bien avouer que Jackline s'est montré on ne peut plus maladroit dans son intervention.
Ensuite, certes, ils ont envie de démocratiser la musique, intention commerciale pas forcément saugrenue (je dis bien intention commerciale, parce qu'on va pas dire louable non plus hein, ce mec, c'est pas un bon samaritain! Si il veut lourder une marque en particulier, c'est qu'il doit avoir de sacrées intérêts dedans).
mais une fois qu'ils auront démocratiser la musique, faudra bien qu'ils arrêtent de proposer turkish et drumtech à tout le monde (je me fie à la lecture du topic, je n'ai jamais mis les pieds dans un magasin milonga) ...
pourquoi donc ne pas commencer dès maintenant à étoffer leurs gammes chez les principales grandes marques présentes sur le marché?
Je dis pas niveau batterie, très très peu voir pas de magasins peuvent se permettre d'exposer toutes les gammes chez toutes les grandes marques. Mais niveau cymbale, il est tjrs agréable pour un client, de rentrer, et de voir un peu toutes les marques et ce pas seulement sur l'entrée de gamme. C'est pareil, je dis pas qu'on peut tout mettre tout le temps, vu le nombre de déclinaison de série, on a pas fini! mais au moins présenter qques modèles bien choisis. Et même si ça part pas tout de suite, ben au moins c'est là, ça montre que le magasin sait ce qu'il vend, qu'il présente des références du marché.
Imagine un supermarché ... et dedans ... tu trouves 95 lots de steaks de la marque du supermarché, et à côté, 5 lots de steaks d'autres marques plus connues genre bigard, et charal par exemple ... en rentrant, tu te dis pas ... merde ... j'ai l'impression que le magasin veut me refouler sa came?
Les produits bons reconnus par la "communauté batteuristique" finiront par partir, à la maison de la batterie à Lille, le seul produit qui reste encore et tjrs dans les rayons, c'est une zildjian K custom complex ride, et elle tient bien son nom! Pour le reste, ça tourne, c'est comme ça que les clients peuvent avoir des coups de coeur aussi, c'est comme ça que j'en suis venu à acheter un charley K Hybrid, en tombant dessus en magasin, alors que je ne trouvais pas chaussure à mon pied question charley, et jamais je n'aurai pris le risque de commander sans entendre ce que ça donnait en vrai!
La commande est une bonne solution pour ceux qui savent ce qu'ils veulent précisément, en proposant d'autres alternatives à leurs marques, et un choix plus étoffé, ils n'en sortiront que mieux vu!
Tu dis toi même que ça s'adresse aux débutants, mais imagine un débutant bien traité dans l'enseigne, il est content, il a eu sa première batterie, il se plait dans ce qu'il fait, il décide d'agrémenter son matos, il revient dans le magasin qui l'avait si bien conseillé la première fois, et là, ben rien ... niveau stratégie de fidélisation de la clientèle, on aura qd même connu mieux comme modèle! Les débutants ne restent pas éternellement débutants, je trouve ça malheureux qu'un magasin se créée un potentiel de client assez important pour derrière ne pas suffisamment répondre à ses attentes.
pour finir, pour ce qui est des vendeurs, je ne peux pas juger, je ne les ai jamais fréquentés, mais un bon vendeur passera du temps même avec le client qu'il ne connait pas! C'est d'ailleurs comme cela qu'au final, le client deviendra connu!
Maintenant, je me rends compte que mon avis ne sera jamais lu par les penseurs de la marque ... et que donc il ne sert à rien
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)