Captain Valou ! A la rescousse !

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Captain Valou
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Captain Valou ! A la rescousse !

Message par Captain Valou »

Salut,
Je m'appel Valentin, j'ai 15 ans, né à Montpellier le 17... Ouais bon, on s'en tape...

Je joue de la batterie depuis maintenant 3 ans. J'ai commencé à prendre des cours avec un gars qui venait à domicile (qui n'avait en faite meme pas l'autorisation de son école de musique pour le faire), il ne me faisait rien bosser, il ne faisait que m'apprendre à jouer des morceaux, sans passer par la case "méthodes". PAS BIEN !! A la fin de ma deuxiemeannée d'études en batterie j'était completement démotivé et ne sachant plus quoi faire je decidait de changer d'école. Ce fut ma seconde erreur en tant que batteur :D . Pourquoi ? Parceque conservatoire pardis ! Le conservatoire dans lequel j'ai passé un an etait (à ce qu'il parait) plus coulant que les autres conservatoires (mais alors c'est vrai tout ce qu'on raconte ? :D ). Là c'est les vacances et l'année prochaine, inscription dans une écolé Tama... !!! (Pouvez vous manifester votre avis quant aux écoles Tama ??)

Ma batterie: Je fit, comme beaucoup de gens, l'erreur de suivre les conseils d'un vendeur, vous me direz, ca dépend du vendeur ! Ben justement ! Erreur fatale ! Voila ce qu'on m'a consseillé (ce que j'ai acheté le jour même avec les sous de papa :P :
Image

HORREUR !!

Batterie PAO "Standard" 18" complète + accessoires(L-300)+ cymbales+ siège , comprenant 5 fûts: GC 18"x14"(6 tirants)+ TT 10"x08"(5 tirants) + TT 12"x09"(5 tirants) & supports+ FT 14"x14"(6 tirants) + CC 13"x3,5"(6 tirants) - Pédale de GC(PP-300) + Stands pour CC/Charleston/Cymbale + Cymbales (Charley 14" + Crash 16") + Siège batteur (DT-20BK), - Couleur: argent.

Bon ca c'etait la faute impardonable. Par la suite je me suis acheté:
-Un pack Zildjian modèle "Planet Z" contenant: Ride 20" et Hi-hat 13"
Mauvais au niveau son, mais ca pouvait pas être pire que Stagg ^^
-Une cymbale crash Paiste "502" series
Image
Bon là c'est déja un peu mieu :D .

Les groupes que j'écoute (rangés par ordre alphabétique ^^):
Artic Monkeys, Black sun empire (dnb), Blur, Dionysos, Gorillaz, La Ruda Salska, Les bandits du vidourle (hihi :D ), Les Fatals Picards, Les Wampas, Les Wriggles, Louis Bertignac, Luke, Muse, Nirvana, NoFX, OkGo, Rage Against The Machines, Red Hot Chili Peppers, Regg'lyss, System Of A Down, Ska-P, Static-X, Stomp (hihi :D ), Stupeflip, Téléphone, The Who, The Good The Bad And The Queen, Tryo, Yeti.

Bon j'aime plein d'autre chose mais y'a pas trop la place et puis apres z'auriez la flemme de tout lire. Vous aurez (peut-être) remarqué que parmis ces groupes se cachent trois groupes dans lesquels joue Damon Albarn. Saurez vous les confondre parmis tant d'autres ? Allé un indice, Damon Albarn est le fondateur de Gorillaz.

Le Top 2 de mes batteurs préférés:
1: Richard Kolinka (Téléphone).
2: John Dolmayan (SOAD).

A bientot ^^
PS: Je vendrai bientôt ma stagg, vous seriez gentil de me conseiller pour une nouvelle batterie :D .

Onomatopé

Message par Onomatopé »

Beh.... comme tout le monde.... :bienvenue: !

Captain Valou
En plein show

Merci :D
vous seriez gentil de me conseiller pour une nouvelle batterie :D
Hésitez surtout pas hein ? :wink:

Dam's

Message par Dam's »

Bienvenue!! Voilà une présentation en bonne et due forme ^^ Et ne t'inquiètes pas pour la stagg, ça te feras d'autant plus apprécier la prochaine! :wink:

Si tu vas intégrer une école Tama, renseignes-toi, tu pourrais ptet avoir des prix non?

Moicmanon
Porte ses flights

Message par Moicmanon »

Slu' ^^
Supprimez le conditionnel et vous aurez supprimé Dieu.

Léo
Monte son kit

Message par Léo »

Image

:D 8)
http://myspace.com/demantibulage

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Salut
Alors, Montpellier? Tama? Jean Fernandez non? Tu vas en prendre plein la gueule, bon courage mec, c'est un super prof, mais faut s'accrocher et en vouloir..... ;)
Cela étant dit, je ne peux que te conseiller d'aller le voir... il est au top, et tu y vas de ma part (Josselin Vautier) ....
Voilà, éclate toi bien !!!

Captain Valou
En plein show

Oui c'est ça Jean Fernandez :D
Je l'ai deja rencontré (pour qu'il m'auditione) l'a l'air sympa. Merci à tous !

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Captain Valou a écrit :Oui c'est ça Jean Fernandez :D
Je l'ai deja rencontré (pour qu'il m'auditione) l'a l'air sympa. Merci à tous !
Yeah, cool
Tu vas grave t'éclater, pense bien à lui passer le bonjour, et aussi si tu y passes, à Rock Shop à Phiphi ;)

Captain Valou
En plein show

J'y manquerai pas :wink:

EDIT:

Sinon, pour un budget entre 500€ et 1000€ Je peut m'offrir quoi comme batterie, pour jouer du rock ? (Pas de Gretsh 8) )

Devil
En plein solo

Message par Devil »

Captain Valou a écrit :J'y manquerai pas :wink:

EDIT:

Sinon, pour un budget entre 500€ et 1000€ Je peut m'offrir quoi comme batterie, pour jouer du rock ? (Pas de Gretsh 8) )

entre 500€ et 1 000€...
juste pour la batterie ou il te faut les cymbale avec??
parce que sans les cymbale y a de quoi te faire bien plaisir avec un bon milieu/haut de gamme
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Léo
Monte son kit

Message par Léo »

Bah pourquoi pas de Gretsh ? C'est les plus belles pourtant... :P :(
http://myspace.com/demantibulage

Captain Valou
En plein show

Oui je sais mais Gretsh va pas du tout avec mon style de jeu, c'est simple j'y arrive pas... ??!! Ben sans les cymbales en faite :D .

Et sinon, avec quel produit on peu laver ses cymbales ? est-ce que ca marcherait avec du produit lave-vitres :D ?

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Captain Valou a écrit :
Pas d'inquiétude ... avec un budget comme ça tu risque pas d'attraper la Gretsch.

Je parle des Gretsch USA ... bien sûr

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Salut, on a souvent abordé ces sujets, un petit tours dans "vos conseils" te sera bénéfique.

Coté batterie je dirais une Genista d'occase ou un cran en dessous une M-Birch mais bon, toutes les batteries autours de 750 € neuf sont bonnes surtout dans les grandes marques de lessive (Gretsh :wink: ,Tama, Yamaha, Pearl, Sonor, Mappex...)

Sinon nettoyage, en vrac Paic citron, décap four, j'utilises parfois Miror mais c'est un peu trop agressif ou les produits spéciaux de la marque (chère pour ce que c'est).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »