Bonjour, ici c'est Bak "gaucher" qui joue sur set

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Bak
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Bonjour, ici c'est Bak "gaucher" qui joue sur set

Message par Bak »

Bonjour a tous
je viens de rencontrer ce forum de batteur tres sympa

J'ai 45 ans autodidact , j'ai commencé a l'age de 14 ans mais j'ai eu de long passage sans jouer

je joue en formation depuis une dizaine d'année, groupe de fusion rock pop avec qques passages heavy, le guitariste est un megalo de heros system et donc pas mal de reprise de satriani et vaï :oops:

J ai une tama royal star de 1984 belle comme au premier jour(rouge), 7 futs 8 10 12 14 16 18 une CC artwood iron cobra pour les godasses et 7 cymbales deux rides deux crachs deux splachs une chinoise mode poubelle :roll:

mon truc c'est que je suis gaucher de chez gaucher , je joue donc main gauche au charley et droit sur CC (ca permet des rim schoot de la mort qui tue) par contre pour les qques prof que j'ai et eu et autre methodo c'est la merde...............en regardant milagro (concert de santana) j'ai tenté de decortiquer le jeu de ce batteur top non ???

est ce qu'il y a ici des batteurs qui jouent main gauche charley etc sur un set monté en droite

inutile de me dire de monter mon set en gaucher , j'ai joué trop longtemps dans ce sens et me suis enfermé dans cette belle connerie ! :roll:

Ha oui , j'habite l'ile de la Réunion :wink:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Salut Bak !

:bienvenue: à toi, tu verras, ici, il fait beau et chaud en toutes saisons :lol:

:wink:

Moumoutte
Place ses micros

Message par Moumoutte »

Bienvenue a toi oh grand gaucher !

Ton Kit a l'air royal :D
Expose nous ton Kit dans la section Kit qu'on puisse le voir ^^
EPITA - Promo2011
"Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne"

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16334&postdays=0&postorder=asc&start=0]Plutot deux fois qu'une[/url]

blablateurr

Message par blablateurr »

Hey moi aussi ! Enfin , je suis droitier mais je joue charley main gauche et cc main droite ... J'avais commencer en croisant mais je suis légèrement ambidextre (comment ont écrit sa ?? :shock: ) , souvent pour des truc debiles comme la souris de l'ordinateur par exemple.

Enfin bref , perso sa ne me pose pas de problème (cela dit je ne prend pas encore de leçons donc niveau methode je ne peux pas voir ou sa coince) !

PS : Ah si peut être pour certains roulements (j'adore dire sa , comme si j'avais 15 ans d'expérience ^^) , le fait d'avoir les mains décroisées m'oblige a pas mal réfléchir a comment placer mes mains, et toi ?

Bak
Monte son kit

Message par Bak »

Bonjour,

voila blablateur le truc des roulement de 15 ans !! :D

en general faut commencer le roulement main droite, perso min ti truc quand je suis paumé , je commence sur le charley 4 touche en roulé puis zou vers le tom :o c'est original et surprenant, bon comme d'hab pas a toute les sauces hein !

l'avantage de la main droite sur CC a mon avis c'est une grande facilité, qd faut frapper fort il m'arrive de monter l'olive jusqu'a mon oreille :D et le rim schot tue sa race (j'adôôôôôre le rim schot propre et lourdingue)(cercle moulé bien sur)(peau evans) :twisted:

L'autre truc pas mal est qu'etant gaucher de base mon pied charley est assez a l'aise pour tenir un tempo en restant assez indépendant de la GC

Puis pour les rides c'est top d'avoir le bras allongé vers la gauche :D :D :D

j'aimerai croiser ici d'autre batteur gaucher qui joue sur set droit , histoire d'echanger sur nos galeres :wink:

bon j'essaye de mettre mon kit en photo mais comme je vais en france des lundi pour dix jours peut etre cela attendra un peu 8)

AquaDeb
Monte son kit

Message par AquaDeb »

Chouette, un quadra de plus, j'me sens moins seul :D.

Mon prof est exactement comme toi, un gaucher qui joue en position droitier et bras décroisés.
Il me dit que cela peut-être une vrai chance, car cela permet des possibilités qu'un droitier jouant croisé ne peut exploiter. Evidement, il peut y avoir des inconvénients, mais qui ne sont pas insurmontables.
Au vu des styles musicaux que tu évoques et que tu joues, je pense que tu as une technique suffisante pour pallier à ces inconvénients.

Je ne pense donc pas que tu ai fais une connerie

Bienvenue à toi l'ami 8)
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8355
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=146961#146961

Bak
Monte son kit

Message par Bak »

Ha chouette un autre quadra :D
Hello hello , je me permets de te demander quel style de zik tu joues,.........on dois peut etre avoir les meme tendance 8)

Pour la position bras ouverte , je sais que cela peu etre aussi une chance, en ce qui concerne la base CC GC charley il ni a pas de probleme, c'est plus pour les tourneries tom que l'appel est particulier..

j'etais passé dans une ecole tama paiste de nantes et de suite a la premiere frappe le prof m'avais repris de volé sur mes départ de roulement, je partais sur la mauvaise main et je faisais un style de baton melé pour finir sur la bonne main :lol: ceci étant je pense que ce n'est pas un handicap non plus, comme je le disais plus haut l'un des batteurs de santana, dans le dvd milagro le mec joue ouvert et c'est excellent ce qu'il fait !!!

heu en passant, existe t il ici des fan de Frank Zappa ? (mon heros de tout les temps)

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Tiens un vieux de plus :lol:

Je suis droitier mais je joue parfois le charley à la main gauche, ça fait jouer différement. D'ailleurs quand je fais ça j'ai tendance à prendre ma baguette droite en prise tambour, alors que je fais jamais l'inverse... bref

Par contre je ride très à droite. Sinon pour avoir les avantages du jeu décroisé, un droitier peut toujours jouer sur une config en gaucher non ? x)

J'ai pas bien connu frank mais je suis assez fan de certains mecs qui ont joué avec lui (Bozzio et Belew particulièrement)

robi-drums
Sound check...

Message par robi-drums »

Bah bienvenue déjà!!!

Et pour ton jeu, regarde Billy Cobham ou Paco Sery, tu vas voir que t'as de la chance de jouer dans ce sens!! :wink:

:arrow:
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11333

Alexander Supertramp
Monte son kit

Message par Alexander Supertramp »

Komen y lé?
Bé moi je suis droitier et je joue gaucher alors tu vois y pire que toi ;-)
Mon Kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12604

AquaDeb
Monte son kit

Message par AquaDeb »

Bak a écrit :Ha chouette un autre quadra :D
Hello hello , je me permets de te demander quel style de zik tu joues,.........on dois peut etre avoir les meme tendance 8)
En fait, je m'y suis remis en septembre dernier après une rupture de 18 ans. Alors pour l'instant, je réapprends à dompter la bête ... et mes poignets :?
Travail, travail, travail ... là est mon programme.

Côté musique, j'ai des goûts très éclectiques, avec un gros faible pour la fusion. Mais pour l'instant, je n'ai pas le niveau pour çà. Si je rejoue en groupe un jours, ce sera vraisemblablement pour du rock dans l'immédiat.

@+
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8355
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=146961#146961

Bak
Monte son kit

Message par Bak »

Alexander Supertramp a écrit :Komen y lé?
Bé moi je suis droitier et je joue gaucher alors tu vois y pire que toi ;-)
park sa ou mem ? lé la lé la
comment peux tu faire cela un droitier qui fait le gaucher , original je dois dire ! té ou fé pet maloya koué ?

Alexander Supertramp
Monte son kit

Message par Alexander Supertramp »

Bak a écrit :park sa ou mem ?
Ben lé la doucement!
Et ouais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :wink:
Non le truc c'est qu'ayant appris tout seul j'ai commencé à jouer décroisé comme toi,
mais en regardant d'autres batteurs, je trouvais que finalement c'était plus "logique" de jouer croisé...
Avec le recul, ché pas trop pourquoi d'ailleurs :roll:
Donc j'ai mis ma batterie en gaucher et depuis je joue comme ça :)
Sinon pou le maloya, y fé lontan moin la pokor tape su in roulèr et mi peu dire a ou ke y manque a moin...
Mon Kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12604

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Salut Bak,
Je suis presque comme toi!
Je suis gaucher de la main jouant sur une batterie montée droitier. Mais c'est pcq je suis droitier du pied :oops:

Tu mets ta ride de quel côté? Je met la mienne à droite pour développer ma main droite mais je pense que je vais la mettre à gauche car jouer la ride à moitier c'est pas top :P
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Bak a écrit :Ha chouette un autre quadra :D
Moi aussi j'en suis :lol:

...plus qu'à formerun club...

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »