Lmkt

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Lmkt

Message par Lmkt »

Bon, c'est ici qu'on raconte sa vie non ?

Je me présente, Lmkt, 20 ans, grand, beau et séduisant.
J'ai une famille de musiciens (ma mère joue de la flûte, du piano, de l'orgue, de la clarinette, des percussions ; mon frère jouait de la trompette ; mon père vend et édite des partitions de musique), donc j'ai commencé la musique assez tôt, à l'âge d'à peu près 7-8 ans. J'ai commencé par prendre des cours de solfège (pendant 6-7 ans), puis de guitare classique (1 ou 2 ans seulement). Après ma première année de solfège j'ai en même temps commencé à faire de la percussion, en faisant de la caisse claire la première année, puis du xylophone, du tambour du vibraphone, du marimba, des timbales, etc. J'ai également pris 2 ans de cours de trompette, puis quelques mois de cor, mais ça m'a vite fait chier donc j'ai rapidement arrêté. Idem pour le piano, à peu près 2 ans. Bref, entre tout ça (j'aime faire plein de trucs en même temps :D) j'ai commencé à jouer de la batterie, je dirais que j'ai commencé vers l'âge de 10 ans. J'ai pris des cours pendant à peu près 7 ans avec 2 profs différents qui m'ont appris pas mal de styles (bossa nova, batucada chépukoi et autres styles latinisants), et j'ai fini par prendre des cours uniquement metal (avec l'actuel batteur de Deep in Hate et l'Esprit du clan).
Ah, et puis je sais jouer du Nirvana et du SOAD à la guitare aussi :D.

Avec mon premier groupe on faisait du thrash assez old-school, ce qui m'a fait chier assez rapidement. J'ai ensuite formé avec le guitariste un groupe de Death-Black où je pouvais enfin m'exprimer un peu à la batterie, il y a à peu près 2 ans. J'ai d'ailleurs récemment quitté le groupe car le style pratiqué ne m'intéressait plus trop.
Je suis actuellement dans deux groupes en région parisienne, Surgery (ce n'est pas moi qui joue sur les morceaux du myspace) avec qui on fait, euh... Je sais pas trop, du (Brutal) death avec un peu de grind et de hardcore, un peu à la Misery Index. Et un autre groupe, Anomaly, avec qui on fait du Metal extrême très barré sans trop se fixer de limites musicales. On enregistre une petite démo bientôt, d'ailleurs.
Il va sans dire que j'affectionne les blasts sous toutes leurs formes. Je suis "assez" endurant au niveau des mains, suis plutôt à l'aise dans les 240, et peut jouer jusque 260 à peu près. Mes pieds sont un peu plus en retrait et peuvent supporter des tempi jusqu'à à peu près 230, mais je ne peux pas pour l'instant tenir 1 minute complète non-stop à cette allure. C'est ce que je bosse principalement en ce moment : la vitesse, le contrôle et l'endurance des pieds, le tout en utilisant la technique du swivel.

J'ai une Pearl export (10 12 14 16 22) avec rack et des cymbales de marques assez différentes que j'ai la flemme d'énumérer (en gros j'ai des Sabian, des Stagg, des UFIP et des Zildjian : 2 hi-hat, 2 rides, 5 crash, 1 chinoise, 3 splash). En répète je joue quasi jamais sur la même batterie (on répète au Luna Rossa à Paris, si qqun connaît) donc je joue juste sur une batterie 3 toms et je rapporte des pieds moi-même pour jouer sur 2-3 crash, 1 ride, 1 hi-hat, 1 chinoise et les splash.
J'utilise une double-pédale Axis A Longboards avec les battes Iron Cobra en attendant d'acheter des Sonic Hammers. Je trigg ma grosse caisse,

Je souhaite également acquérir une batterie électronique, faudrait que je m'en trouve une avec des peaux maillées et un bon module pour pas trop cher... :D

S'il y a des intéressés j'ai quelques vidéos sur youtube,
Une reprise de Devourment, Butcher the Weak
Une petite impro pas toujours carrée mébon :oops:

Voilà, j'espère que ça n'a pas été trop long et chiant à lire :)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Salut,

tu baigne dans le jus musical.
C'est très bien ca, profites-en.
◄Drums your Life►

JulienCFH
Sound check...

Message par JulienCFH »

Tiens t'es là, ptit con ? Tu m'avais caché que t'avais touché autant d'instruments différents !
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

Ouais, et j'ai aussi joué dans la batterie-fanfare et l'harmonie municipale de ma chère ville ! :rock:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

JulienCFH a écrit :Tiens t'es là, ptit con ? Tu m'avais caché que t'avais touché autant d'instruments différents !
Tiens, une personne qui t'es familière.... :lol:
◄Drums your Life►

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Bienvenue.
Ca faisait bien longtemps que je n'avait pas entendu Rick Astley.
Envoyé de mon Bi-Bop.

chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chris_drummer »

bienvenue ;)
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

Desmorégi
Monte son kit

Message par Desmorégi »

Ola, bienvenu!!

Sympa ton impro!!

smlduce
Place ses micros

Message par smlduce »

bienvenue.... un musicien touche a tout c'est bien ca !!!
La batterie de mes debuts :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18666
et la nouvelle :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19252

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Oh my fu..ing god :shock:
Qd je jouerais aussi mal que toi, j arrêterais :megalol:
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329