salut!
j'suis nouveau ici mais j'ai déja eu l'occasion de présenter mon set et d'en discuter avec des gens bien cool,
c'est une pearl BLX blanche config 22, 16, 13, complétée par une free floating 14x6,5 en cuivre rouge et un set sabian PRO.
je joue depuis a peu près 6 ans, totalement autodidacte, j'ai commencé sur une millnot's, hardware millnot's et cymbales millnot's: du gros matos pour ceux qui connaissent!!
petit a petit j'ai etoffé mon set avec du matos qui correspondait toujours a mon niveau comme une caisse claire yamaha steel shell, un set paiste 102 (si mes souvenirs sont bons),
j'ai ensuite remplacé mon médium et basse par des yamaha stage custom achetés "pascher" pour finalement faire l'acquisition de ma batterie actuelle d'occase.
je joue surtout du rock, jvais surement me faire huer par les vrais batteurs mais j'ai un groupe de punk-rock/psychobilly/stoner et je m'éclate!!
je pense commencer a prendre des cours parce que j'ai pris de mauvaises habitudes et j'ai besoin d'exercices pour travailler mes roulements,
j'aimerais aussi me mettre au jazz donc jvais probablement recommencer a zero...
voila, je crois que c'est tout, a bientot sur le forum!
tchuss
vincent
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
marier la carpe et le lapin
bien le bonjour,
moi ce qui me stupéfie c'est la maîtrise simultanée de genres hétérogènes ... comment jouer du psychobilly avec un kit de stoner rock et vice-versa ? Et comment mélanger tout cela dans un même creuset ?
moi ce qui me stupéfie c'est la maîtrise simultanée de genres hétérogènes ... comment jouer du psychobilly avec un kit de stoner rock et vice-versa ? Et comment mélanger tout cela dans un même creuset ?
-
- Porte ses flights
bonjour a toi bongo!
comme tu as pu le lire mon set est très lèger, voici une photo pour te faire une meilleure idée:
alors je comprends pas vraiment ton raisonnement sachant que j'ai aussi souvent vu ce type de config en jazz qu'en hardcore, CAD des styles aux antipodes qui exploitent cette config de façon très différente.
regarde par exemple les configs respectives du batteur de kyuss, rezurex et dead kennedys...
ensuite c'est difficile de mettre un nom sur ce qu'un groupe fait de nos jours à part si il fait du copié/collé.
jdirais qu'on fait ni du punkrock, ni du stoner, ni du psycho mais qu'on retrouve de ces trois styles dans ce qu'on fait.
je pense que ces trois là ne sont pas si éloignés les uns des autres, dans l'ensemble ce qu'on joue est assez rapide, guitares en crunch, avec quelques parties très lourdes et saturées qui font penser a du stoner(un de nos morceaux l'est complètement), on a absolument pas "le son" psycho, ni de contrebasse mais certains de nos riffs font penser a du psychobilly.
malheureusement j'ai pas de quoi faire écouter mais ca viendra, tu pourras me donner ton avis parce que j'ai moi meme du mal a répondre quand on me demande ce qu'on fait.
en tout cas merci pour l'intérêt et a bientot!
comme tu as pu le lire mon set est très lèger, voici une photo pour te faire une meilleure idée:
alors je comprends pas vraiment ton raisonnement sachant que j'ai aussi souvent vu ce type de config en jazz qu'en hardcore, CAD des styles aux antipodes qui exploitent cette config de façon très différente.
regarde par exemple les configs respectives du batteur de kyuss, rezurex et dead kennedys...
ensuite c'est difficile de mettre un nom sur ce qu'un groupe fait de nos jours à part si il fait du copié/collé.
jdirais qu'on fait ni du punkrock, ni du stoner, ni du psycho mais qu'on retrouve de ces trois styles dans ce qu'on fait.
je pense que ces trois là ne sont pas si éloignés les uns des autres, dans l'ensemble ce qu'on joue est assez rapide, guitares en crunch, avec quelques parties très lourdes et saturées qui font penser a du stoner(un de nos morceaux l'est complètement), on a absolument pas "le son" psycho, ni de contrebasse mais certains de nos riffs font penser a du psychobilly.
malheureusement j'ai pas de quoi faire écouter mais ca viendra, tu pourras me donner ton avis parce que j'ai moi meme du mal a répondre quand on me demande ce qu'on fait.
en tout cas merci pour l'intérêt et a bientot!
Bienvenue à toi ! J'ai l'impression de voir mes cymbales sur ton kit
Dernière modification par =M.T= le dim. 5 avr. 2009, 11:00, modifié 1 fois.
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE