Présentation Shaduck

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
shaduck
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Présentation Shaduck

Message par shaduck »

Bonjour les cogneurs!

Aaaah, je suis enfin sur le forum, ça fait 5 jours que je me suis inscrit, mais mon inscription n'a pas été validée tout de suite... Mais enfin, je suis avec vous! :chouille: (chouette, une danse de cool spot!)

Alors je me présente, Matthieu, 25 ans, j'habite en région parisienne (en essonnes pour les gens du coin) et je fais de la batterie depuis ... 7 ans! Wow, le temps passe vite ma bonne dame!
Sur ces 7 ans j'ai fait un an en autoditacte, puis j'ai pris un an de cours dans une asso (ce qui m'a permis d'apprendre à lire une partoche, et à savoir qu'on pouvait placer des doubles croches de grosse caisse entre des coups de charleston en croche :P )

J'ai commencé quand j'avais 18 ans, j'ai joué dans un groupe de rap-metal (fusion si vous préférez), à la MJC de Corbeil Essonnes (91).
Ensuite j'ai joué dans groupe de Metal avec une chanteuse, ce groupe s'appelait syderia http://www.myspace.com/syderia. On répétait dans le coin Melun - Savigny le temple - quincy sous sénart)
Bonne expérience, mais qui s'est arrêtée...
Depuis je joue dans 2 groupes. Un premier avec des potes dans un groupe de trash, on se fait appeler F Y I (qui veut dire en anglais: for your information... ou autre chose... je vous laisse deviner tiens!) http://www.myspace.com/4ui (toujours MJC de corbeil essonne)
Mon autre groupe s'appelle Beyond The Pain http://www.myspace.com/beyondthepainmusic, là c'est plus metal progressif :D (nous avons un local à BUC, un village collé au sud de Versailles)

A coté de ça j'essaie aussi de faire de la basse (j'ai une 4 cordes et une 5 cordes), mais je n'ai pas de groupe (enfin "plus"...), et plus beaucoup de temps à m'y consacrer...
J'aimerai aussi faire de la cornemuse... j'avais trouvé une compagnie pour en faire, mais ils présentaient la chose de telle façon qu'apprendre la cornemuse ça allait être long et fastidieux ^^
A coté de ça j'aime les jeux video (ca fait 20 ans que je joue ^^), les marvel comics... oui je suis un geek :roll:

Pour en revenir à la batterie... mon matos?
Alors vous n'aurez pas de photos, sauf des lives si vous fouillez sur le myspace de beyond the pain, mais je peux vous faire une petite liste de ce que j'ai ^^
Une petite sous marque, Shock, achetée d'occasion au frère d'un ami il y a 8 ans, que j'arrive à faire sonner mine de rien (avec des pinnstripe, allez comprendre... on va dire que je me contente de peu pour l'instant, muhahaha). J'ai 3 toms de base puis j'en ai acheté un 4ème (tom basse) à coté. Caisse claire j'ai une yamaha, parreil d'occasion, je ne sais plus quel modèle... ^^
Crashs: Zildjian A custom 14" , 15" , 16" et 17" (la petite dernière est la 15, arrivée hier, impatient d'aller jouer avec!)
Charleston: Zildjian A custom 14"
Splashs: furia stagg 8" (un tout petit prix, 25€ je crois, mais un son énorme !!!) et une 10" de chez meinl (je sais même plus LOL) mais je ne joue plus avec actuellement...)
Ride: Meinl soundcaster 22" mega bell (ça c'est pour frimer la mega bell... non je rigole ^^) et dans mes sacs je garde toujours ma Meinl 802 20" que j'ai acquis avec ma 1ère batterie achetée il y a 7 ans ^^
China: une wu han de 20".

Ce que j'aimerais m'acheter trèèèèèès prochainement / vite / quand j'aurais des sous >>> une tama superstar hyperdrive 6 futs... alala, j'en bave depuis quelques mois maintenant!!
J'aimerai aussi me procurer une sabian HHX power ride... mais je saurais pas où la mettre ^^ Et j'aimerais remplacer ma vieille china par une Zildjian K custom hybrid 19". Oui oui, que des cymbales à 350 € :cry: :cry: mais qu'est ce que ça sonne bordel!!!!
Au niveau des peaux je me renseigne en ce moment, et mes préférences vont à Evans hydraulic et G1 et Remo Emperor. Ca c'est pour les toms, CC et GC je ne m'y suis pas encore penché...
En caisse claire il y en a une que j'aime bien.... mais je ne me souviens plus du nom, il faut que je redemande à mon grateux ^^
En double pédale j'ai une vieille Pearl de 6 ans et j'aimerais changer pour une Pearl Eliminator, mais courroie ou chaine, je ne sais pas, il faut que je test les 2 (je veux gagner en vitesse...). Et je joue en chaussettes, donc je cherche une double qui ne soit pas trop froide (donc pas trop de métal au dessus), par exemple les DW 3000 et compagnie, c'est pas froid mais le nom DW 3000 (4000, ou 9000, ou 7586....) "ressors" et c'est pas super agréable ^^

Voilà, j'ai été long j'espère que vous êtes jusqu'à la fin, et je vous souhaite des joyeuses fêtes de fin d'année à tous! :P

okkosx
En plein solo

Re: Présentation Shaduck

Message par okkosx »

Salut à toi

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

bienvenue dans notre cabane
il y fait tout bon tu vas voir ici :)

Desmorégi
Monte son kit

Message par Desmorégi »

Bienvenue à toi aussi nouveau cogneur

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Bienviendu. En voilà une présentation détaillée...

wurly
Modérateur

Message par wurly »

Well o'come, belle présentation complète, t'as plus le temps pour la basse et la cornemuse je ne comprend pas????
Pour la double et le froid au pied colle dessus de vieilles semelles de tongues :mrgreen:
(reliure strange 63 et 66, t'as pas ça en stock à tout hasard???)
Dernière modification par wurly le jeu. 7 janv. 2010, 00:04, modifié 1 fois.

shaduck
Sound check...

Message par shaduck »

wurly a écrit :Well o'come, belle présentation complète, t'as plus le temps pour la basse et la cornemuse je ne comprend pas????
Pour la double et le froid au pied colle dessus de vielles semelles de tong :mrgreen:
(reliure strange 63 et 66, t'as pas ça en stock à tout hasard???)
Héhé, pour la double je vais me lancer sur la pearl l'eliminator ^^

Bah plus trop le temps de faire de la basse (copine, boulot, musique... on peut pas tout faire!!!!!!!!)

Strange 63 et 66.... je vais voir ça... et non désolé :oops:

en tout cas, merci pour l'accueil ^^

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »