Présentation d'une débutante

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
J4ZZ
Bop Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : oui

Re: Présentation d'une débutante

Message par J4ZZ »

CharliesAngel a écrit : Entre les deux, disons que je suis plutôt de la deuxième catégorie, j'ai passé pas mal de temps à lire les forums (questions de débutants..) et à éplucher le bon coin et cie, mais je ne me vois pas démonter la batterie pour l'ausculter, j'aurais duû?? :shock:
T'es pas obligée de tout démonter, hein... mais savoir reconnaître la qualité d'une batterie, c'est franchement un plus si tu veux trouver de beaux instruments. Et en occase, tu peux en trouver de très beaux, surtout en ce moment. Je serais à ta place je ne me précipiterais pas, je me donnerais un peu de temps pour éviter la cata: une Century, par ex... :?
Dans un budget donné dans de l'occase, tu as la possibilité de jouer sur de l'excellent matos comme sur du mauvais. A toi de choisir si tu as envie d'essayer de revendre du mauvais matos dans 6 mois quand tu auras essayé de meilleures batteries.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Pfff n'importe quoi les mecs là.

S'il y a une batterie à acheter en ce moment c'est celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false; :evil:
C'est pas toi qui démonte le kit mais le contraire :arrow:

Bon ok Toulouse-Villeneuve-d'Asq c'est chaud, oh..quoique hein :)

Edit : comment ça 14-15-16 c'est pas fusion ?

CharliesAngel
Monte son kit
Matos : Mapex M series transparent purple

Message par CharliesAngel »

J4ZZ a écrit :
CharliesAngel a écrit : Entre les deux, disons que je suis plutôt de la deuxième catégorie, j'ai passé pas mal de temps à lire les forums (questions de débutants..) et à éplucher le bon coin et cie, mais je ne me vois pas démonter la batterie pour l'ausculter, j'aurais duû?? :shock:
T'es pas obligée de tout démonter, hein... mais savoir reconnaître la qualité d'une batterie, c'est franchement un plus si tu veux trouver de beaux instruments. Et en occase, tu peux en trouver de très beaux, surtout en ce moment. Je serais à ta place je ne me précipiterais pas, je me donnerais un peu de temps pour éviter la cata: une Century, par ex... :?
Dans un budget donné dans de l'occase, tu as la possibilité de jouer sur de l'excellent matos comme sur du mauvais. A toi de choisir si tu as envie d'essayer de revendre du mauvais matos dans 6 mois quand tu auras essayé de meilleures batteries.
Comment ça tu veux dire qu'il y a un risque que la mapex qui me plaît soit une century déguisée????? :shock:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

CharliesAngel a écrit : Comment ça tu veux dire qu'il y a un risque que la mapex qui me plaît soit une century déguisée????? :shock:
Bah c'est pas si mal, Century 8) :rock: :nop: :mrgreen:

Hereziark
Passe la tête...
Matos : Premier APK - Istanbul Agop Xist

Message par Hereziark »

soft a écrit :
CharliesAngel a écrit : Comment ça tu veux dire qu'il y a un risque que la mapex qui me plaît soit une century déguisée????? :shock:
Bah c'est pas si mal, Century 8) :rock: :nop: :mrgreen:

En effet, c'est pas si mal à partir du moment où on est bien conscient de ce qu'on achète !

Comme CharliesAngel, je viens de commencer la batterie et j'ai acheté une Century d'occas', que j'ai payé une bouchée de pain, et c'était le but! Je ne voulais pas trop dépenser dans un instrument en me disant "si dans 6 mois ça ne m'intéresse plus, au moins je n'aurais pas beaucoup perdu !". Et une Century rempli vraiment ce rôle (surtout en étant obligé de jouer sur des sourdines !).

Par contre, maintenant que je sais que je m'éclate à jouer, c'est clair que je n'ai qu'une envie, c'est de la changer ! Une Century, c'est du bois de cagette avec du hardware en carton et deux couvercles Tefal pour les cymbales ! Mais elle aura très bien rempli son rôle de "batterie-test". :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi, CharliesAngel !

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

Hereziark a écrit : En effet, c'est pas si mal à partir du moment où on est bien conscient de ce qu'on achète !

Comme CharliesAngel, je viens de commencer la batterie et j'ai acheté une Century d'occas', que j'ai payé une bouchée de pain, et c'était le but! Je ne voulais pas trop dépenser dans un instrument en me disant "si dans 6 mois ça ne m'intéresse plus, au moins je n'aurais pas beaucoup perdu !". Et une Century rempli vraiment ce rôle (surtout en étant obligé de jouer sur des sourdines !).

Par contre, maintenant que je sais que je m'éclate à jouer, c'est clair que je n'ai qu'une envie, c'est de la changer ! Une Century, c'est du bois de cagette avec du hardware en carton et deux couvercles Tefal pour les cymbales ! Mais elle aura très bien rempli son rôle de "batterie-test". :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi, CharliesAngel !
Voilà, c'est exactement ce dont je voulais parler. Si tu n'es pas sûre de rester accro, alors dépenses le moins possible. Sinon, il vaut mieux essayer de trouver quelque chose qui sonne tout de suite, que d'avoir à faire une revente dans les 6 mois qui suivent. A mon avis.

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Clair qu'en occasion (éventuellement avec des conseils avisés si demandés aux bonnes personnes) tu peux chopper des réelles merveilles pour moitié prix des fois.
Surtout qu'en ce moment à part deux trois qui dévalisent à tour de bras (et dont je tairais le nom :twisted: ), j'ai la forte impression que c'est délicat de vendre du matos un peu cher même si c'est à coup sur des bonnes affaires relatives (il me semble qu'Aenima avait fort bien exprimé la chose dans le thread des bonnes affaires, qui est soit dit en passant à surveiller absolument dans ton cas :wink: ). Du coup tu peux aussi essayer de négocier un chouya pour qu'un truc légèrement hors-budget rentre par magie dans la portée de tir de ton portefeuille.

CharliesAngel
Monte son kit

Dream Drummer a écrit :Clair qu'en occasion (éventuellement avec des conseils avisés si demandés aux bonnes personnes) tu peux chopper des réelles merveilles pour moitié prix des fois.
Surtout qu'en ce moment à part deux trois qui dévalisent à tour de bras (et dont je tairais le nom :twisted: ), j'ai la forte impression que c'est délicat de vendre du matos un peu cher même si c'est à coup sur des bonnes affaires relatives (il me semble qu'Aenima avait fort bien exprimé la chose dans le thread des bonnes affaires, qui est soit dit en passant à surveiller absolument dans ton cas :wink: ). Du coup tu peux aussi essayer de négocier un chouya pour qu'un truc légèrement hors-budget rentre par magie dans la portée de tir de ton portefeuille.
Mouais c'est vrai mais là je pense que j'ai trouvé la bonne, le coeur et la tête sont d'accord, le portefeuille aussi, donc tout va bien. Je vais la chercher vendredi matin :D :cocktail:
Donc ce week-end je devrais pouvoir mettre quelques photos et renseigner mon profil !

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Bienvenue à toi parmi nous et poste nous vite les photos de ton nouvel amour!

CharliesAngel
Monte son kit

alfred.dixon a écrit :Bienvenue à toi parmi nous et poste nous vite les photos de ton nouvel amour!
Merci !

Le voilà
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=32363

Et du coup j'arrive maintenant à passer le morceau que je travaille, another day in paradise...

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »